[Résolu]Sauvé sally


Messages recommandés

hello a tous.

 

il y a quelques jours, un pot ma donné une petite bouture de salvia divinorum et j ai de gros problème.

elle a ses feuilles qui sont toute recroqueviller en direction du bas. de plus elles sont un peu chiffonnée. et depuis hier sa plus grosse feuille et devenu a moitié noir, et je l ai coupée aujourd'hui.

 

je l ai mis dans une petite serre dés que je l'ai eu donc elle a une hydrométrie de 60% ou plus. la température est de 22-24 degré. elle est sous 2 neons de 18w (mon espace de bouturage)avec un cycle de 18/6. je fait une pulvérisation foliaire par jour avec de l'eau du robinet. je l ai arrosé une foie avec de l'engrais (terra vega), mais c est pas ca, elle avai deja les symtome.

 

aussi, je l ai mis 2 jours sous ma hps 400w à 1m de distance environ ( c etait les jour 2 et 3). c est peux etre ca? lumière trop forte?

 

qu-est-ce qu'elle a?

a-t-elle une maladie?

que doie-je faire? attendre?

 

voila les photos pour vous faire une meilleur idéé:

 

la plante dans sa serre:

1126c8.jpg

 

on voit bien les feuilles qui se recroqueville:

1e89ad.jpg

 

les feuille sont chiffonnée:

30dd5.jpg

 

une petite tache noire:

2d66ac.jpg

 

la feuille que j ai coupé:

bcec.jpg

 

merci de votre aide, et bonne culture a vous, ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut on dirait comme de la pouriturre tres avancé, mais pour les feuilles qui tige vers le sol je pense que c'est cet bouteille enleve la c'est pas terrible mais sa avec un ventilo coupe les feuilles qui on des taches celles du bas de preferences et laisse la repartir si tu met de l'engrais arrete sa sert a rien enfin c'est ce que je pense perso achete du terreau bouture et semis qui est tres aérée pour tes racines a part sa salut a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.