Petit placard et bricolage avis et conseil


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Apres 2 ans de culture Outdoor sur terrasse, je me lance un petit défi indoor histoire d'avoir une micro culture.

Au début je voulais faire un placard pour lancer mes graines en germination au chaud et les passer en exterieur fin février (je suis sur la côte d'uzur)pout avoir peut être deux récolte.

Je cherche à avoir deux, trois conseil.

 

Faute de place, de bon matos et de sous sous j'ai du faire un placard rikiki

 

H11O L39 P39.9 en pin fait maison la lampe ne raler pas une MH150W et dans le future (1MOIS) une 125 ou 200 ECO.

Pour l'aération j'ai récuperé une alim d'ordi je vais y brancher deux ou trois ventilo d'ordi 2/3 euros

2 pour l'extraction 1 pour la ventilation je peux ouvrir également le mini placard pendant la journée ou la nuit

 

Je voulais savoir ce que vous en pensé et surtout savoir comment optimiser cet espace miniature. Je sais par avance que la MH 150W risque d'allonger mes tiges lors de la croissance c'est pour cela que les premiers vont finir dehors,je leurs souhaite bonne chance

 

Alors SVP conseiller moi aider moi à relever ce défit qui risque d'être assez important vue le peux de moyen que j'ai pu mettre en place.

Impossible de ballancer mes photos j'attend ma geek's a moi

 

Ksioux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok escuse pour le scrog je suis parti voir un peux tout ca et d'ailleur ton placard est bien sympas mais dit moi la periode de croissance sous grillage doit durée combien de temps et ma mh risque de faire grimper mes pieds sur leurs tige non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci :supair:

 

La MH ? Non, au contraire, c'est très bon pour la croissance, mais forcément, ça chauffera tout de même un peu. Enfin, si tu l'as déjà, tu peux faire des test de température et d'humidité avant d'entamer la germination.

 

Pour la coissance sous néons, ça dépend de la variété de ta plante. Si c'est une pure Indica, faut compter un minimum de 5 à 6 semaines et 4-5 si c'est une hybride Sativa. En fait, ça dépendra surtout du % de remplissage du grillage.

 

En ce qui me concerne, j'ai bien aimé le turbo-néon pour la croissance, peu de chaleur et résultat assez sympa. J'avais même pensé faire la flo avec en changeant les néons cool light 840 en warm light 830, mais mon placo me permetait de passer en HPS.

 

Je viend de me rendre compte que ton placo n'est pas assez large pour acceuillir un système néon...

 

ton Kit eco, c'est quoi comme lampe ? As-tu une photo ou un liens sur le net ? Si c'est du type envirolite, c'est probablement la seule solution qui s'offre à toi mais je ne connais pas trop.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les envirolites sont trés bien pour 2/3 plants mais mon reflecteur fais 52 cm de long . Mais tu peux peut etre en trouver des plus petit, la lampes plus le systeme d' acrochage fait 38 cm.

de plus je n' ai pas essayé la mg flo en croissance mais j' ai lu sur des jdc que sa pouvait quand meme le faire, surtout pour un minimum d' investissement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok même si je prend une evolite 125 elle vas arriver a raz ,la un mirroir fin sur la porte pourrais peut être pallier au problème.

J'ai encore une petite question. De la douille à la pointe de la lampe eco ça mesure combien exactement?

Merci encore pour votre aide à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand j' ai mesuré ,les mesures étaient du bout de l' ampoule jusqu' au fil electrique qui sort de l' autre coté.

pour le miroir oublie sa va faire des points de chauffe et sa pourrait cramer une de tes plantes si elle est à cette endroit.Prends du mylar(la meilleur reflection),de la couvertur de survie(3€ chez des cas tlon) ou de la bache blanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ,

du coup il faudra que je recoupe le fond du placard pour y fixé le culot .la lampe va prendre toute la largeur du placard je crois due je vais doubler la petite extraction que je voulais faire et passer à décath lon

Vue l'espace 38/39 je pense pour une premiere fois que je vais faire 3 one bud mais d'abord en faire partir pour le balcon qui lui est tres grand.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.