Nuit noir obligatoir?


Messages recommandés

je sait bien qu'il faut respecte la periode de nuit. le souci c que pour un maintien en température, j'ai cloisonné mon placard pour faire une parti croissabce qui marche en alternance avec la parti flo.le probleme c'est que ce n'est pas étanche à 100% a la lumiere ( fuite au niveau des jointure).( j'ai fait des portes coulissante).cela va t il perturbé la croissance et la flo. doi- je laissse comme ca ou essayé d'etanchéisé encore plus pour avoir une nuit noire dans chaque compartiment. :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu, la réponse est oui, il faut un noir total pour la flo, ça peut fleurir avec un peu de lumière mais tu va perdre beaucoup au rendement. tu peux essayer de bricoler ton placard, en rajoutant des portes batantes et en mettant des joints (comme sur les portes d'entrées par exemple).

 

bye.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ! une petite precision svp: quand vous dites complet !!! les aérations de ventilo laissent passer de la lumiere. doiton reduire ca (est ce necessaire)?????

 

des questions ques des questions !!! lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'aprés philippe ADAMS, dans son livre "Le jardin d'intérieur", il dit que la lumière maximum admissible en phase nuit doit correspondre au maximum à la lumière d'une nuit de pleine lune. (page 25)

 

Gros_Smileys_105.gif

 

C'est logique nan?

 

Sinon, il se passe ce que l'on apelle un flashage qui bloque (entre autre ) la plante pendand environ 3 semaines.

 

 

CQFD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.