Rempotage en flo??


Messages recommandés

bonjour,

 

alors voila mon problème, j'ai 10 plantes qui sont pour le moment en toute fin de croissance et elles sont dans des pots de 5L. Elles prennent toute la place dans le placard (quand je dis toute c'est toute), sachant que je n'aurai pas 10 femelles, de la place va se libéré et j'aimerais donc rempoté les femelles dans des pots de 10L (5 c'est pas asser). Mais je ne connaitrai le sexe seulement en flo, donc est il grave de rempoté en flo?? je sais que ca n'est pas très judicieux vu qu'elles vont utilisé leur énergie pour remplir le pot avec leurs racines a la place de faire de belles bud mais si je le fait en début de flo (enfin dès que j'ai viré les males quoi) est ce grave?

 

voila j'espère avoir été clair et avoir réponse a ma question :-)

 

merci

 

ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Faut pas t'inquièter, les conséquences d'un rempotage au moment de la découverte du sexe sont moindre (j'y ai eu recours à de nombreuses reprises). Les plants ne sont pas directement "à fond" en floraison lorsque les premiers pistils arrivent. par ailleurs les plants auront besoin d'un maximum d'energie au bout de 5-7 semaines (environ, ça peut varier selon la variété) et donc d'un maximum de racines.

 

En gros, c'est meme préférables si tes pots sont trop petits par rapport aux pieds.

Voilà, bon rempotage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

moi je vient de rempoter mes petites ..début de flo...mais pas contre je les fait dans la nuit ..pas de problème..1jour après tout aller bien..ne t'inquiète pas elle sont coriaces ces petites! @+bon courage pour tes petites;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour gangadelire,

Combien de temps de croissance ?

Juste pour dire que parfois tu peux déterminer le sexe d'une plante pendant la croissance si elle est arrivée à maturité (sexuelle).

Cela permet d'optimiser le rempotage et d'éviter de gaspiller du terreau ... regarde bien sous un ou deux étages au dessous de l'apex , au départ des branches ...

Sinon + 1 avec les autres ...

Salutations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu peux rempoter en flo apres le stretch mais c'est un peu délicat a faire. Et dans ce cas, pense a bien ensemencer ton milieu, pas de roots trimming juste une legere decompaction de la motte à la main...

 

 

 

Tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

 

merci beaucoup vous avez bien éclairé ma lanterne :-P

j'ai eut réponse à ma question :-)

merci encore

 

ciao

 

ps: la j'en suis a 2 mois de croissance je sais c'est quand meme beaucoup mais ca n'est pas ma faute j'attand ma lampe pour la flo...

et oui j'avais vu que certaines commencaient à montrer leur sexe mais j'attand la flo avant de viré les males pour etre sur a 100% que ca en sont ;-)

merci encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.