Hydrometrie, et brumifiquationà ultrasonic


Messages recommandés

salut, je vien de pecho un brumifiquateur à ultra son

 

mai quand je reguarde les valeur sur l'hydrostat

le % d'humidité ne change pas ou pas sufisament pour que je me rendent compte ( mon hydro est toujours de 30-35% )

je suis en placard 0.8m²sur 1.22m de haut ( cool tube 400w)

RVK 1000m3/h ( j'ai tester avec plusieur reglage plus le debi est lent, plus l'hydo est basse )

 

je ne comprend pas, j ai acheter un humidificateur ultrasonic

pour augmanté l'hydrometrie ( pas pour faire beau )

je suis vert

( si vous vouler plus d'info voir mon JDC )

je le completerais ce soir ou demain +++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouaaaaa tu as 1000M3 d'extraction !!! Lol et pour a peine 0,976 pour une 400W bien trop d'extraction.

 

Quel Temperature as tu a l'inteirueur ??? Tes intraction ???

 

Ton air viens d'ou, de l'inteireur de chez toi ou pris directement sur l'exterieur???

 

J'ai une 400w mais pour un placard 3 fois plus grand que le tiens, mais j'ai seulement un 90m3/h pris à l'interieur de la serre et 2 fois 90M3/h pris sur l'exterieur. Ma temperature exterieur actuel est de 12° jour comme nuit mais gros Tx d'humidité puisque sous la tempete actuel :-P, je reste stable aux envrions de 27°c. Un poil trop chaud mais d'ici quelques jjours avec la baisse annoncé je devrais peut etre meme reduire mon intra ;-).

En revanche donc si tu as besoin d'autant t'extraction pour maintenir une T° entre 24 et 27°c, c'est que tu as trop de Watt ou un placard trop petit.

Reduit ton extraction si possible, et mets ton brumisateur si possible sous les feuilles au mileu des plants.

Et donne nous plus d'info forme du placard type d'intra type de culture terre hydro ect...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'étais comme toi, j'ai étais très déçus de la non efficacitée des brumisateurs

du coup j'me suis fait rembourser et j'ai acheté un humidificateur à vapeure froide pour moins chère et ca n'as rien a voir, le suis passé de 25 a 60% dans mon p'tit placard :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'étais comme toi' date=' j'ai étais très déçus de la non efficacitée des brumisateurs

du coup j'me suis fait rembourser et j'ai acheté un humidificateur à vapeure froide pour moins chère et ca n'as rien à voir, le suis passé de 25 a 60% dans mon p'tit placard :-P [/quote'] c'est strictement la même chose ...

un humidificateur à va peur froide, ou brumificateur à ultra son, c'est la même chose ( de la vapeur à temperature ambiante

comme les truc sur les fruit et legume dans les grande surface

 

le mien est donné pour humidificateur Hu 01 E

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wouaaaaa tu as 1000M3 d'extraction !!! Lol et pour a peine 0' date='976 pour une 400W bien trop d'extraction.[/quote']

 

non pour quoi ??? trop c'est juste que j'ai rajouter 50€ de plus qu'un 450m3/h pour à ne pas avoir a racheter un plus grand modelée par la suite ( quand j'aurais la place de faire du 2m² sur 2m de haut ( quand les plante sont dans la nature le brassage d'air par heur est bien supérieur a 1000 fois

j'ai un variateur de position ( de 0 à 5 )

position 0 RVK OFF,

position 1 RVK 1/5 de puissance

position 2 RVK 2/5 de puissance

position 3 RVK 3/5 de puissance

position 4 RVK 4/5 de puissance

position 5 RVK puissance maximum

plus la position est forte plus la turbine tourne vite

plus la température descend et plus hydrométrie monte

entre la plus faible vitesse et la plus grande, il y a 1°c à 2°c de différence , et sa passe de 30% d' humidité à 33%

l' hydrométrie de ma pièce est supérieur a celle du placard ( 45-55% dans la pièce )

 

 

Quel Température as tu a l' inteirueur ??? Tes intraction ???'

 

j ai pas d' intracteur l' énorme puissance de mon RVK

suffis largement, de plus j'ai un filtre au carbone et les intracteur ne sont pas recommander dans ce cas de figure ( fuite d' odeur(s) )

mon placard est equipé d'un cool tube 125mm

ce qui pompe pas mal de chaleur

je suis actuélement ( en position 3 de mon RVK ) à 25-26° avec une 400w MH silvana

 

Ton air viens d'ou, de l'inteireur de chez toi ou pris directement sur l'exterieur???

temperature du placard 25-26° environ

 

l'air est pris dans ma chambre, ma fenêtre est ouvert à l' espagnolette ( entre ouvert ) 24h sur 24 ( la température de la pièce ( 18-21°c) généralement 20°c et sans chauffage ... et même quand il fait 0° dehors

 

 

J'ai une 400w mais pour un placard 3 fois plus grand que le tiens, mais j'ai seulement un 90m3/h pris à l'interieur de la serre et 2 fois 90M3/h pris sur l'exterieur. Ma temperature exterieur actuel est de 12° jour comme nuit mais gros Tx d'humidité puisque sous la tempete actuel :-P, je reste stable aux envrions de 27°c. Un poil trop chaud mais d'ici quelques jjours avec la baisse annoncé je devrais peut être meme reduire mon intra ;-).

 

 

 

le maximum avant une perte de rendement c'est 28° il me semble ( et plus si adjonction de co2) pour ton intra extra ca me semble bien peut ( rien que pour le renouvellement du Co2, sur les livre de culture indoor on peut lire 350 M3/h pour 1M²

3x ma surface de culture ça donne du 2.4m²

pour l'exploité correctement, il faut au moins du 1000w ou 2x 600w pour une aussi grande surface ( même avec un super scrog, 400w ca me parait vrement trop light pour environ 2.4m²

 

 

En revanche donc si tu as besoin d'autant t'extraction pour maintenir une T° entre 24 et 27°c, c'est que tu as trop de Watt ou un placard trop petit.

 

que je soit au max ou au minimum de la puissance de mon RVK ca ne change pas grand chose

 

 

Reduit ton extraction si possible, et mets ton brumisateur si possible sous les feuilles au mileu des plants.

Et donne nous plus d'info forme du placard type d'intra type de culture terre hydro ect...

 

dsl pour le manque d'info, tout est dans mon dernier JDC2 ( voir signature )

 

si je réduit la vitesse de mon RVK la température monte, et forcement c'est un phénomène physique l' hydrométrie va tombé

 

je pratique une pousse normale avec coupe des feilles inutiles

et palissage des branche ( le tronc je le laisse normale )

j' arrête ma croissance a 35 cm

et je laisse monter les pied juska 60-65 cm de haut

( si sa dépasse je palisse le tronc à ce moment la )

 

c'est une culture sur terreau de marque algoflash special horticole

mélange :

tourbe de sphaignes, compost d' écorces, fumier de cheval, fibre de bois, perlite

je rajoute des bille d' argile dans le terreau ( pour l' oxygénation des racines )

et un fond de billes ( drainage )

le placard est de forme standard 0.8m sur 1m (0.8m2) 1m22 de haut

 

j' utilise une 400w ( car les lampe de 400w sont donné pour une surface de 1m² et les 250w 0,7m²(j' aime pas être juste) , pour la chaleur, j'ai prévu le coup, avec un COOL TUBE 125mm

je fait poussé à partir de graines et de boutures

généralement 10 pots de 6.5l en croissance, et des que le sexe ce manifeste je garde que 6 pieds femelle, les plus vigoureux

 

actuellement mes plante viennent juste de sortir de la phase de germination ce sont des jeunes pousses

ce qui explique en parti le manque d' hydrométrie, mai je suis jamais tombé aussi bas dans toutes mes cultures

 

 

j'ai bricolé un nouvelle embout pour le brumisateur, qui crache 3 fois plus de fumé,

j ai gagner 1à2% d'humidité en plus c'est toujours pas la fête ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut perso je vient de chez merli pinpin pas de brumi ils ont que des humidificateur a chaud un seul a froid et a 77.00 euros

le premier prix c'est 41.00 euros et pour moi franchement pas terrible ca remonte pas l hygro des masse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut perso je vient de chez merli pinpin pas de brumi ils ont que des humidificateur a chaud un seul a froid et a 77.00 euros

le premier prix c'est 41.00 euros et pour moi franchement pas terrible ca remonte pas l hygro des masse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as pas du bien lire mes postes j'ai parler de mon variateur au moins 10 fois ^^ ...

 

un variateur bobiné et redressé, ca coûte plus que 10€

si tu parle des prise legran ( il y a un problème de déphasage avec ce type de variateur, et les RVK puissant ne démarre pas

( c'est difficile de trouvé un variateur adapté a moins de 50€ dans un growshop )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.