question sur la fécondation


Messages recommandés

yach ttlm

je me suis dis k il était important ke je féconde kelke plantes ki m ont plus pour avoir kelke graines mais je voulais savoir si la plante donnait des graines k au endroi ou j y ai mis le polen ou si il sufisait de polénisé juste une branche pour féconder tt la plante?

car si possible je féconde k une branche je récupère kelke graines et le reste de la plantes me donnerai des tètes! :-)

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hum c le male qui lache le polen pas toi.....

en plus si t essaye de polenisé qu une branche tu va poleniser tout le reste

 

et si t a d autre femele a cote elle votn toute etre polenisé

 

enfin c mon avis

j attend d avir l avis de quelqu un de plus experimenté

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah taitai il est pas obligé de faire comme tu as dis

 

tu as juste a garder le male dans une piece isolée des autres femelles (avec un néon warm par exemple meme si il fleurit pas bcoup t'en fous )

apres tu appliques le pollen avec un pinceau sur les branches a feconder

c'est tout con comme technique mais ca marche tres bien et ca permet de faire des selections et pas de polleniser tout le monde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c exactement ce ke je suis en train de faire ,le maintien les mal en vie avec simplement une lampe allogène dans un carton couvert d allu et comme tu dis c pas grave si ca fleuri a penne il me suffit juste d un peu de pollen.Mais une fois ke je l ai apliké faut il ke je laisse ma femmelle kelketemps a part car il me parait logik k avec la ventilation des particul de pollen mal fixé s échappe est ce possible? :-?

merci a vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.