La chaleur est mon gros probleme!


Messages recommandés

bonjour a tous

voila apres quelque culture en out je me lance dans le indoor.

Mon placos fait 70*80*180.j'ai une hps 400w sylvania qui tourne 18h par jour et mes bebe (4 alpines rocket) poussaient peper.Mai la temperature est de 32° en moyenne et de 20/21° la nuit!

depuis que la premiere rangée est sortir le bout des feuille se recourbent sur eux meme et jaunissent.je crois que c'est un probleme de chaleur!la lampe est a une bonne soixantaine de cm des plantes.Je laisse les porte ouverte du placos avec un ventilo de salon qui souffle 18h par jour.l'air est brassé mai les bout des plante jaunissent....

1ere question: si je continue comme sa puis je esperer une recolte?

2eme question:mes pieds peuvent t'il survivre a se rithme la?

derniere question:puis acheter une ampoule 250W et la mettre a la place de ma 400W? (peut etre question con mai je me la pose vraiment) le ballast logiquement 400w devrai permettre a l'ampoule 250W de fonctionner et peut etre attenuer la chaleur de quelque degres dans mon placard.Enfin si vous avez une solution peut honnéreuse a me donner je suis preneur!Et merci de rep a mes 3 question ca me tient a coeur merci a vous:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement ta un probleme de chaleur, et surement d'humidité trop basse aussi...

 

Si tu veut resoudre ton probleme, t'as qu'a cooltubé ta lampe. Le mieu serai aussi de rajouter 1 ventilo en intraction en bas de ton armoire + 2 ventillo en extraction en haut et de fermer les portes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui merci deja

mon deuzieme probleme est largen...je v aller a casto acheter des ventillateur de salle de bain et en mettre un en bas et 2 en haut.je laisserai egalement le gros ventilateur de salon!

merci pr cette reponse mais que pense tu de mes 2 autre question?je peux esperer une culture potable si o bou de 1 semaine le bou de mes feuille jauni?ou c'est mort d'avance.dans tout les cas je ne peux aporter aucun changement a mon placos avan le 1er fevrier car pb d'argent (jespere qu'en 18 jours ils vont pas crever)enfin dis moi ton avis aussi si je remplace mon ampoule 400w par une 250 tout en gardant mon ballaste 400w!merci encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

j'ai eu plus ou moins le même problème (trop chaud,pas assez humide) avec une 400w, résolu grâce à l'extracteur aspirant directement l'air devant la lampe (sans cooltube).pour l'humidité,prévoit au moins d'asperger les parois,l'ideal étant le brumisateur (30roros).tout ça pour dire qu'effectivement,sans ces paramètres,ta culture sera difficilement foisonnante...bonne continuation!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ta une 400w sa serai domage de mettre une 250w.. si ta pas de sous investi plutot dans 2 ventillos de Pc, un bou de plexi et une gaine sa coute rien et tu poura te faire un cooltube...

Je pense qu'un cooltube serai la solution a tes problemes..

Si les conditions de ton plaquos s'ameliore, sa se répercutera sur ta recolte...

 

Bonne chance, tien nous au courant..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que jeudi je vais m'acheter une hps 250w etant donné que la 400w n'est pas a moi!je pense que je perdrais les 4 degres que j'ai en trop puis jacheterais des extracteur de sale de bain chez casto et un brumisateur le mois prochain!donc mes pied continuent a pousser tres bien mai jaunissen un peu sur le bout des feuilles!Donc ma config finale sera la suivvant: placos environ 80*60*180 hps 250w ventilateur de salon pour brasser l'air+1 extracteur en bas du placos+1 ou 2 en hauteur (un au niveau de la moitié du placard+1 autre tout en haut) les engrais je verrais en flo

d'apres vous avec cette config sa devrai aller mieu?quand a l'humidité je me pose la question pq effectivement ya pas mal dumidité dans mon apartement alors jesite pr le brumisateur!

bref j'attend vos news!et puis pr le cooltube je voi pa comment je pe le construire alor si qqun connai un topic expliké en photo ou a un schema je di pas nn!a tt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mosk,

"1 extracteur en bas du placos+1 ou 2 en hauteur (un au niveau de la moitié du placard+1 autre tout en haut)"

ça risque pas d'être un peu encombrant,tout ça? je suppose que tu voulais dire intra en bas du placos (passive?),et deux extra en haut...pour le cool tube,tu trouveras facile plusieurs topics là dessus mais quitte à me répéter,une extraction affleurant juste sous le reflecteur face à l'ampoule pourrait peut être t'épargner un bricolage supplémentaire.à plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité C_F@rmer

salut

 

ps:miaouf_mat le plexi ce teinte a la longue (donc c est zero ca)de plus la fonte de celui ci enfin attention les gaz quand vous répondez car faudrais pas qu il fasse une belle connerie

donc les conseils c est bien mais quand ils sont bons c est encore mieux

 

sinon pareil aucun interé de mettre une 250w sur ton ballast 400w prend toi plutot une mh

 

quand tu te lance dans une instal pense a tester ton systeme avant (sans les pieds)ca évite les désagréments comme les probleme de chaleur dans ton cas essaye de choper l air exterieur bien comme y fo et au lieu de t embeter avec des ventilo de salle de bain (qui fon énormement de bruit s il ne sont pas régulé en général)

 

prend toi du motas de proféssionnel style rvk ou autre

 

ps : dans la vie on a rien sans rien

allez ++ et fait attention a certain conseils qui pour moi n en sont pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a vous 2

Je pense que je vais achter une ecolite 125W ou 200W le grow shop ma dit que l'ampoule ne chauffait pas du tout et que vu que je connai le pincazge le palissage et les dosages d'engrais je pourai facilement arriver a une centaine de gramme sur une recolte de 4 pied dans mon espace!Si j'opte pr se systeme pensez vous que mon probleme de chaleur sera réglé?car je ne fai pa confiance aux vendeur qui racontent de la merde pour se faire 80 euros mdr!

Bref mes pieds poussent tjr dans mon desert il grandissenbt vachement mai j'ai bien peur que les faire attendre une semaine de plus sera fatalk pour eux!Bref tu avais raison j'aurais du tester mon instal avan de planter!sa m'aprendra!

Sache que j'aprend de mes conneries mdr^^je suis meilleur en out qu'en in et j'espere que la chance sera avec moi!Merci de vos reponse les gars j'attend une nouvelle news pr l'ecolite et est ce que sa vaut vraiment la peine d'en acheter une ?et au niveau recolte je peu esperer conbien si je m'y prend normalement avec les bons dosage taillage et pincages(statistiquement parlant bien sur (vous n'etes pas devins))!peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

moi je connais ton probleme

jimagine que tu est bas en humiditer

moi jetait a 31degrer et 30% dhumiditer

jai acheter un brumisateur jai 25 degrer et 70% dhumiditer.

mais moi jaiune intraction et une extraction.

voila

aller tchao!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il te faut un rvk et un cool tube , pour la 250w sur un balaste 400w oubli ... bien que ca peut marcher, c'est quand même une ineptie

 

ci tu veut que ca fonctionne bien

ca va te couté un certain prix quand même

 

RVK 450 m3/h 100€

cooltube 50€

HPS growlux 25€

gaine 125cm 2m 10€

réducteur 160/125cm 6€

une station mèto complete 20€

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci jack

Deja d'une je me lance dans la culture mais j'ai un petit budget pq j'azi mon loyer mes facture a payer et je gagne meme pas 700 zoros...

Alor je suis aller a mon grow shop et j'ai sympatisé!

le gars m'a conseillé de garder mon hps 400w car il etait possible de faire une culture dans mon espace (photos a l'appui)

et m'a conseillé d'aller a leroy merlin acheter des extra (car il savai que je pouvais pas me permettre de mettre 200zoros dans des extra).

Bref arrivé a leroy merlin je tombe sur un rasta qui achetais des ventilos.il ma conseillé d'acheter 2* extra de 192m (un en entree et un en sortie)

Une fois mes 2 extra instalés il faut que je ferme mon placos et que je laisse mon ventilo!d'apres vous c jouable?

mon but et de ne pas depasser les 100€ pr mes ventilos (je garde ma lampe finalement)

merci de m'aider depuis le debut c'est tres gentil de votre part

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

je te deconseil les extracteur d'air mad in le roy merlin ou casto, ca vrement pas de punsh

 

moi aussi j'ai vraiment pas de tunne en ce moment, et quand je te dit vraiment c'est 2 fois moin que toit ...

j'ai un bon grow shop online, qui livre vite et bien

et qui pratique un credi 3x sans frais

grace à ce credi j'ai plus m acheter du bon matos

 

enfin sur ce site :

un extracteur rvk 385 m3/h 125mm ca coute 95€

il te sufi d'un seul les RVK c'est vraiment puissant

c'est fait expres pour la culture

quand aux extracteur de chez le roy merlin ou casto

il t en faudra 2 ou 4 pour avoir un resulta, bien moins bon de plus et il sont a 40€ piece

pour la gaine il la font à 3.5€ du M ce qui est bien moin cher que les gaines chez casto ou merlin chez casto j ai payer 15€ la miene et elle est pas genial

 

il on aussi un cooltube a 40 euro

et le même station meteo que moi ( voir dans mon JDC2 ) pour 15€ ( la j ai chercher partout pas possible de trouvé moin cher)

 

ca te fait environ 160€ et pour du très bon matos

adapté à ta culture

c'est vrais que c'est un peut plus que tes 100€ bujet

mai je tasure que ca sera vraiment mieu

 

( en plus par la suite si tu le desire grace au RVK, pour 60€

tu pouras rajouté un filtre au carbone pour filtré les odeur forte, d'une floraison ou d'un sechage de weed

 

enfin si tu veut pas prendre un RVK va voir du coté des ventilo de pc + une alime ou un trasfo 12v ( ca te coutera moin cher ) et ca sera bien mieu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis enmerdé car je suis en trees movais terme avec mon patron et ses emp^loyés qui son tous des fachos...je crois que je v pas pouvoir continuer mon placos pr l'instant etant donné que me situation financiere est hardcore et que mes pieds font pitié!je reprendrais tous sa couran mars car j'ai un pote qui va en espagne et je v carement m'acheter une chambre de culture de 2m² avec intra+extra nvk+mg 400w pour 260 euro le tout! (si je rajoute 35euro jai le cool tube).

le seul pb est que mes pieds sont tjr en vie...en tout cas je vous remercie du fond du coeur pr vos conseil surtou jack et je pense vraiment vous redonner des nouvelle de moi d'ici tres peu!a plus tard les amis je vous tient au couran dansd le couran de la semaine pr savoir se qu'il advioent de mon placos

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les fout pas à la poubel ca serais con

 

ouvre ton placard en grand, avec un gros ventilo qui soufle de l air frais dedan

prend en un bien gros

 

( ca te coutera 20€ ) dans un brico depo

 

c'est ce que je fait pour mon placard 2 faute d'extraction

( voir mon JDC2)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut jah.c.

j'ai eu le même pb que toi, ma solution consiste a separer ton espace de culture en 2 parties a l'aide de 2 plaques de verre(3 € piece en 3mn) afin que la chaleur reste dans l'espace haut de ton placo, et qu'elle soit ensuite evacuée par ton extra.

l'idée est de reproduire un "double vitrage" de fenetre pour empecher la chaleur d'abimer tes pieds.Tu la place a l'horizontale a la hauteur choisie ( comme une etagere ) tu peut même poser ta lampe dessus , attention , la separation ne doit pas etre hermetique, elle attenue le rayonnement et sert juste de "bouclier thermique".Places un de tes ventilo a hauteur de la plaque : - le haut du ventilo refroidi la lampe et la plaque

- l'air est brassé entre les 2 plaques (1 cm , l'ideal étant un vide d'air entre les plaques...) et isole et refroidi un peu plus

- le bas du ventilo aere, fortifies tes plans.

 

De +; l'hygrometrie du bas vas remonter.

 

Cette methode n'engage que moi mais marchr trés bien dans mon placo, si tu as des questions ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avant toute chose j'ai péché monseigneur...

Ayant de gros pb et n'ayan aucun collegue cultivateur j'etais bel et bien obligé de faire quelque chose pour mes pieds!J'ai effectivemen ouvert le placar en gran avec un gros ventilateur de barbare qui ramenait de l'air soit disant frais...resultat Un plant mort!deux jours plus tard 3 autre suivaient sa route alor jai appelé mon growshop histoire qu'il me donne une combine...la combine etai d'acheter 1 sunon en intra et 2 en extra!sa coute 60euro les 3 sunon!ce systeme me séduit!

A votre avis si dans mon espace de culture je met uniquement 1 sunon en intra et 1 sunon en extra sa degagera assez d'air chaud pour que je puisse laisser ma 400W dans mon placard FERME?ou vous me conseillez de rendre ma lampe contre une mg400W ou une 250W hps?svp aidez moi!

Je v acheter des sunon pour sur!Mais indiquez moi le nombre pour lequel je n'aurai plus de pb de chaleur!la lampe pose aucun probleme etant donné que d'une c'est pas la mienne et de deux j'aimerais bien m'acheter la mienne!donc si 400w sa marche je la garde mai si vous pensez que c trop grand pr un espace de 70*50*160 je la change sans tortiller du cul!Voila!

merci pour vos reponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mosk,

étant donné les dimensions du placos,j'opterai pour un changement de lampe (sinon cooltube),ce qui n'exclut pas les sunons,of course.j'espère que tu auras d'autres avis,bon courage et "rip" pour les morts...++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.