Matériel : extraction + filtre


Messages recommandés

Bien le bonjour cannaweed :)

 

J'ose vous embêter quelques minutes. En effet, vous devinez que je compte investir dans du matériel. Seulement voilà, l'addition est assez lourde, environ 450 euros. Je dis bien environ car j'ai fais une estimation du prix pour certains articles. J'aimerais à vrai dire descendre en-dessous des 380 euros, et malgré mes nombreuses recherches (je tiens d'ailleurs à féliciter cannaweed pour tout ce que ce site contient), je ne suis pas assez expérimenté pour trouver un meilleur prix, une meilleure solution, etc ! De même, aurais-je oublié un élément, quels conseils pouvez-vous me donner si il y a lieu.

J'en viens donc à créer ce topic pour pouvoir être fixé. Voici le matériel en question. Ce ne sont qu'en partie, je le répète, des estimations :

 

-> Homebox 1m² || 140€

 

-> Kit Lampe HPS (400W ), Ballast (400), réflecteur, câbles || 75€

 

-> Pots en plastique (petit et 6,5 L) || 20€

-> Sticks d'humidité ||

-> Thermomètre/Hygromètre || 15€

-> Testeur PH || 5€

-> Terreau PH 6,5 || 5€

-> Engrais || 15€

 

-> Brumisateur ultrasonique || 25€

-> Bouée || 5€

-> Parapluie || 5€

 

-> Prise programmable || 5€

 

-> Extracteur/Intracteur d'air RVK || 89€

-> Ventilo (brasseur d'air, renfocement des troncs) || 0€ (moi-même)

-> Filtre à charbon actif || 0€ (moi-même)

 

-> plantes ^^ (je ne sais encore lesquelles) || 50€

 

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire, et je vous remercierai si vous m'aidez à réduire mon budget et me conseillez sur un éventuel manque !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!

 

deja , si tu veux faire une economie de 100roro, je te conseil de faire ton placo toi moi!!

en effet , cest bien pratique la homebox mais trop cher pour ce que cest...

mon placo ma couté 40euro ...avec les clous en + :-P

certe ca a moin de gueule mais bon, niveau prix ya pas photo! et je precise que cest les meme dimension 1*1*2m

 

cest toujours ca de gagné!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les grainnes lacher 50€ pour une première culture je trouve sa un peu éxécif tu peux descendre à 20€, sensi seeds fait de très bonnes skunk, elles sont très stable et faciles à cultiver de plus si tu les commande chez aliengrowshop il vont te metre une bonne dizaine de grainne de leur production perso qui sont elles aussi très bonnes. Tu peux également aller voir du coté de Mandala seeds ou KC brain. Evite nirvana leur grainnes sont pas stable et de mauvaise qualité.

Le brumisateur dans un premier temps t'es pas obliger de l'acheter(on sais jamais peut-ètre que ton humidité sera bonne) et le parapluie c'est pour faire quoi ?lol idem pour la bouée.

20€ de pots je trouve sa aussi très chèr, tu peux facilement les récupérer dans une poubelle ou ailleur voir les faire toi mème(en fesant des bon trou quand mème)

Pour les engrai tu peux aussi baiser le prix pour ta première culture en te contentant des engrai de grande surface(regarde bien l'indice NPK tu peux le comparer aux engrai pro présenté sur le site ou sur le site du fabricant)

 

J'm'y connais pas vraiment en intracteur mais 89€ me semble élevé.

bonne pousse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 1 pour les skunk de chez Sensi à 20€

 

De plus tu peux trouver maintenant des kits HPS 400 complets neufs à 55 € auprès de magasins e-bay. ( ou bien, à 70€, les memes mais avec ampoule Grolux, renforcée en bleu pour la croissance et rouge pour la flo, j'en ai commandé un à ce prix il y a 2 jours )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Merci de m'aider dans cette petite tâche, mine de rien, on est descendu à peu près à 350€ avec vos conseils. Cependant, je tiens à apporter quelques petites précisions :

 

sensibillia :

J'avais évidemment pensé à un utiliser un placo (que j'avais à disposition) plutôt qu'une homebox, mais j'ai plusieurs soucis. En effet, je ne peux me permettre de le bricoler, je ne suis pas propriétaire donc je ne vais pas lui faire des trous partout^^ . Ensuite, l'espace était finalement un peu restreint, et je n'ai qu'une porte coulissante, donc pas très bien pour la culture :/

Je ne suis de même pas très bricoleur, voire pas du tout. Je n'aurais donc pas le courage de mettre en place tout un système de culture ! Si tu/vous as/avez des astuces malgré tout, je suis preneur.

 

Foes :

Merci pour le renseignement concernant les variétés/tarifs.

La bouée et le parapluie sont des éléments du brumisateur ultrasonique, l'un pour ne pas noyer le brumi dans l'eau, l'autre pour protéger du mini-jet (tu devineras qui est l'un, qui est l'autre ^^)

Pour les pots, j'ai mis ça un peu hasard, merci pour les infos, c'est vrai que je peux réduire le prix de ce côté là (par contre les faire moi-même... oO)

Les engrais de grande surface sont-ils au moins aussi efficaces que les engrais pro ?

Enfin pour l'intraction/extraction, je n'ai trouvé que 89€ minimum pour le moment :-P

 

Mrbzit:

Merci à toi également. Concernant les kits HPS 400 complets neufs à 70€ avec ampoule Grolux, ou à 55€ classiques, le nom du magasin que tu m'as donné, c'est un principe d'enchère non ? :s Je vais aller jeter un oeil.

 

 

Comme je le disais plus haut, avec vos astuces, la facture s'en trouve réduite mais je suis toujours preneur ! Merci beaucoup, amis cannaweedeurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Oui, E-Bay est d'abord un site d'enchère entre particuliers, mais il y a aussi plein de magasins qui vendent des objets neufs à prix fixe, pour moins cher que des shops classiques. Outre les kits HPS, tu pourras aussi surement trouver un intra/extra moins cher. Je t'ai envoyé quelques liens par MP.

 

Tchô.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ensibillia :

J'avais évidemment pensé à un utiliser un placo (que j'avais à disposition) plutôt qu'une homebox, mais j'ai plusieurs soucis. En effet, je ne peux me permettre de le bricoler, je ne suis pas propriétaire donc je ne vais pas lui faire des trous partout^^ . Ensuite, l'espace était finalement un peu restreint, et je n'ai qu'une porte coulissante, donc pas très bien pour la culture :/

Je ne suis de même pas très bricoleur, voire pas du tout. Je n'aurais donc pas le courage de mettre en place tout un système de culture ! Si tu/vous as/avez des astuces malgré tout, je suis preneur.

 

moi non plus je suis pas bricolo...

 

> tu as 4 planche a assemblées et une bache noir en guise de porte et le tour est joué!

tu as juste a prendre des planches a la coupe chez castorasta et voila tout...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais pour installer un système d'extraction, d'éclairage, de ventilation...y'a pas que 4 planches à assembler ! Sans parler des fils à faire passer, l'humidité et le bois...bref j'ai vraiment pas le pied bricoleur je sais ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a toi j ai monté un nombre X de placard et je t assure que ce n est pas sorcier

 

quelques conseil

 

dessine tt avant pour eviter de te retrouver avec des planches qui ne s assemble pas bien

 

utilise des equerres toutes simples car ca se demonte facilement et le montage est assez facile pour ajuster ect

 

ensuite a part mettre 4 charnieres et faire 2 trou (un pour extract et un pour intect rien de bien compliqué

 

tu ne fera aucun trou chez toi je te conseille de regarder la section bricolage

 

amicalement jujulaweed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok jujulaweed, je vais me renseigner de ce pas. Qu'entends-tu par "charnières" ?

 

 

Sinon je peux déjà faire une petite mise à jour grâce à vos conseils, les prix sont toujours des estimations.

 

-> Homebox 1m² || 140€ ou placo || ?€

 

-> Kit Lampe HPS (400W ), Ballast (400W), réflecteur, câbles || 55€

 

-> Pots en plastique (petit et 6,5 L) || 5€

-> Sticks d'humidité || ?€

-> Thermomètre/Hygromètre || 15€

-> Engrais || 15€

-> Testeur PH || 5€

-> Terreau PH 6,5 || 5€

 

-> Brumisateur ultrasonique (+ bouée + parapluie) || 35€

 

-> Prise programmable || 5€

 

-> Extracteur/Intracteur d'air RVK || 69€

-> Ventilo (brasseur d'air, renfocement des troncs) || 0€ (home made)

-> Filtre à charbon actif || 0€ (home made)

 

-> plantes ^^ (je ne sais encore lesquelles) || 20€

 

Total avec homebox : environ 350€

Total sans homebox : environ 250€ (je compte 40€ pour le placo...prix un peu au hasard.)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, prends ton temps pour tes achats moi pour 450€ j'ai:

-testeur PH et EC

-station meteo

-deux kits 400W avec 2 ampoule mh philips et 2 hps sylvania

-pompes 300l/h et 1000l/h, un bulleur 300l ;-)

-gamme engrais hesi

-bac hyrdo home made 20l et 50l avec tout ce qui faut pour l'arrosage ;-)

-chauffages aquarium 25w et 50w

-6 ventilo 120m3, 1 ventilos brasseur

-3 programmateur méca et deux electros

-1 pti chauffage 300w car mon placo est dans le garage

-un microscope

le tout dans un placo de1,20 x 1.40m Home made bien sur ;-)

 

A TOI DE JOUER!!!:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'oubliais, oublis les tests PH en languettes ou alors des speciaux pour ph de 5 a 7, prend pas les truc pour piscine ou alors controle avec un VRAI testeur. J'ai foiré 2 tourné de bouture et tué ma 1ere culture a cause de ca!!:-P:-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et d'accord psylotype !

 

Je note pour les test PH, j'en choisirai un spécial ph 5 à 7 alors.

Visiblement tu as opté pour un système hydro, pour une 1ère je pense que la terre sera bien ^^

 

"pompes 300l/h et 1000l/h, un bulleur 300l"

 

-> Qu'est-ce ? Extraction de l'air ? Je t'avoue ne jamais avoir entendu parlé de ceci ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce sont les pompes pour l'eau des bac hydro :-o :-o . moi aussi j'ai demarré en terre pour avoir des boutures et passé en hydro. L'avantage de la terre en tout cas c'est le gout, nettement meilleur.un conseil opte pour un terreau complet ou tu rajoutera moins d'engrais qu'un terreau de supermarché!!au final la difference de prix tu la retrouve en mettant moins d(engrais et la t'es sur que tes racines ne moisiront pas a cause d'un terreau toujours humide par exemple :-x

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien, j'imagine que je peux trouver ça en jardinerie :]

 

N'hésitez pas à me donner quelques conseils pour que mon porte monnaie ne soit pas trop dévalisé ! Finalement, je pense que c'est possible de démarrer pour moins de 300 euros, ce serait pas plus mal pour un début. Qu'en dites-vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Comme vous l'avez vu, je suis en pleine réflexion depuis quelques jours concernant mon futur matériel... et actuellement chers amis je suis en plein doute ;-)

 

Je n'arrive pas à me fixer sur les différents éléments dont j'ai besoin :

 

-> Les conseils de faire un placo plutôt que d'acheter une homebox me perturbent car il y'a effectivement un gros intérêt (économique) à le monter soi-même, mais j'ai vraiment peur de ne pas y arriver (l'acte en lui-même, motivation...). De plus, Je ne sais même plus si je dois prendre une homebox 1m² ou 0,5m² vu que je ne compte pas faire une forêt... ;-)

 

-> Du côté de l'éclairage aussi je me perds...je partais pour un kit 400W mais voilà que je me mets à penser au 250W (vu que j'hésite sur un espace de culture plus petit.)

 

-> Je n'arrive toujours pas à trouver des réponses au niveau de l'extraction de l'air. Les prix sont élevés, même pour le plus petit modèle. Mais plus que les prix, c'est au niveau de l'utilisation de l'appareil par rapport à l'espace de culture (encore une fois) que je suis perdu (puissance suffisante, bruit...)

 

 

Bref, malgré de nombreuses recherches, je n'arrive pas à définir un projet fixe et réalisable, tant ces points me dérangent. :-P

 

Si quelqu'un a des éléments de réponse, ce serait vraiment sympathique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

je pense que si tu nages dans le doute, c est que tu ne t'est pas fixé d objectifs, et que tu commences par le mauvais bout

 

je ne compte pas faire une forêt...

 

ca, c est, je pense, le premier truc a savoir, un fumeur consommant quotidiennement devra + produire qu'une personne fumant 1 fois par mois....

 

en gros, mesures tes besoins, tes moyens et tes contraintes( temps a consacrer, espace, environnement,experience, budget <= lui, tu l'as deja lol )),et tu sauras quelle configuration de culture te conviendras le mieux

 

si c est une premiere main, vise une culture en terre avec le strict minimum pour commencer ( placard, lumiere, pots, engrais,thermometre,couverture de survie pour reflecteur, et quelques graines )et tu amelioreras au fur et a mesure des experiences

 

bien sur, si tes moyens/contraintes te le permettent

en esperant que ca peut t aider..

 

+ et bon courage, :-D:davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut wuzzi !

 

j'ai répondu dans mon topic mais finalement, je pense qu'il est plus pertinent que je te réponde ici :

 

[quote name='lantier le magnifique ;-)]pour fuzzi-wuzzi ' date=' j'ai bien eu ton mp, je te réponds ici, pour mon système extra/intra, ce sont des extraxteurs de salle de bain acheté chez Leroy Merlin dans le rayon des extracteurs de salle de bain ! oui, les magasins de bricolage sont tes amis ![/quote']

 

et voilà, pour moins de 60€ tu as un système performant...par contre, faut pas être trop regardant sur le bruit et faut pas compter installer un filtre à odeur (charbon) sutout que d'après ce que j'ai compris, tu n'es pas à proprement parlé un bricoleur patenté !

 

bon courage en tout cas !!

 

ciao !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Lantier :

Merci pour ces précisions. Toutefois, je crains que je ne puisse faire comme toi. En effet, il me faudra absolument un filtre à charbon...

Je garde malgré tout précieusement ces infos, dans le futur on ne sait jamais !

 

sir_galahad :

Merci pour le lien. J'ai lu le topic de fond en comble. Effectivement, économiquement c'est intéressant et physiquement le one bud ça peut être une bonne idée. Je me renseigne toujours, l'hésitation est grande mais on va vers le positif, c'est à dire un choix.

 

 

Si d'autres personnes souhaitent et peuvent m'aider, n'hésitez pas, mes doutes sont 3 messages plus bas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.