Matériel : extraction + filtre


Messages recommandés

salut a toi cannabiculteur!

 

plutot pa mal a mon gout mais je pense qu'il serait preferable de faire ton intraction de l'autre coté(a gauche) pour eviter de re emmener l'air chaud qui sort de ton filtre a charbon a l'interieur de ton placard.

 

 

ciao ciao!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J.rem, c'est d'accord, je fais les modifications demain. C'est vrai que c'est plutôt logique, je n'avais pas pensé à la chaleur du filtre.

 

Quelqu'un a t-il des réponses à mes questions préalablement posées ? :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non moi je te parle d'un ventilo de table a 3 vitesses qui oscille car la sa va rien fortifier de plus c'est indispensable pour brasser l'air dans tou le placo c'est pluto une intra ton truc

 

lache un com sur mon jdc tu verras j'ai mis un ventilo

 

c'est:jdc busta(250w cooltube hps in terre)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut wuzzi,

 

je compte moi aussi monter mon placos home made, et installer un matos plus ou moins même au tien.. je m'inspire surtout de ce tuto https://www.cannaweed.com/guides/230-placard-jujulaweed-cool-tube-hps-600w-extracteur-400m3-thermometre-sonde.html qui repondra à certaines de tes questions..

 

pour ce qui est du filtre, je compte l'installer à l'intérieur du placos, entre le cooltube et l'extra.. dans ma logique c'est où l'odeur sera le mieux emprisonnée et ça sans avoir un gros tube qui sort du placos (j'ai besoin de discretion)

 

maintenant je parcours aussi le fofo pour essayer de trouver des réponses à mes hésitations qui sont un peu comme les tiennes, mais je pense que j'vais me lancer à la one again avec un petit plan et l'aide d'un vendeur growshop.. après on verra bien si ca marche ou pas, niveau temp et humidité ya tjrs moyen d'arranger ca par la suite.. les bébètes me préoccupent aussi, mais ca c'est pas encore d'actualité ;-)

 

good luck en tt cas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

busta :

Ok pour le ventilo. Bon eh bien un investissement encore lol !^^

 

tHon :

Salut à toi. Je vais aller jeter à un oeil à ton lien. C'est possible de mettre un filtre à charbon actif à l'intérieur d'un placard ? Si oui, ça m'interresse, j'ai également besoin de discrétion.

A la "one again", je n'aime pas trop. Je suis plutôt du genre à prévoir le coup. Mais je comprends tout à fait ton choix. ^^

 

 

Sinon, je suis allé dans un growshop tout à l'heure. Les prix pratiqués sont (beaucoup) plus élevés que sur internet...même avec les frais de port, on y gagne avec le net.

 

Voici donc une mise à jour de mon plan, si vous pouvez répondre à mes questions (après le dessin), je vous en serais très reconnaissant. En effet, je n'arrive pas à y trouver réponse.

 

c486a2.jpg

 

Vous remarquerez qu'il n'y a pas de câblages. En effet, je n'ai jamais vraiment vu de jdc/topics où l'on voyaient clairement le montage électrique ! Je ne sais où doivent partir les fils (sur des prises oui c'est bon je sais), par rapport à mon placard.

-> Où est-il préférable de perçer le placo ?

-> Quels câbles vont sur les prises programmables/multiprises afin d'optimiser un espace clair ?

 

J'ai un horrible doute sur l'extracteur...j'ai peur que ce ne soit pas du tout comme ça que ça se positionne.

-> Comment se place t-il ? Sachant qu'il y a un filtre à charbon actif ?

 

-> Pour l'intra passive, je ne sais s'il faut placer un tissu ou un objet servant à laisser passer l'air mais pas trop la lumière, qu'en est-il ?

 

Merci beaucoup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello wuzzi,

Vous remarquerez qu'il n'y a pas de câblages. En effet' date=' je n'ai jamais vraiment vu de jdc/topics où l'on voyaient clairement le montage électrique ! Je ne sais où doivent partir les fils (sur des prises oui c'est bon je sais), par rapport à mon placard.

-> Où est-il préférable de perçer le placo ?

-> Quels câbles vont sur les prises programmables/multiprises afin d'optimiser un espace clair ?

 

J'ai un horrible doute sur l'extracteur...j'ai peur que ce ne soit pas du tout comme ça que ça se positionne.

-> Comment se place t-il ? Sachant qu'il y a un filtre à charbon actif ?

 

-> Pour l'intra passive, je ne sais s'il faut placer un tissu ou un objet servant à laisser passer l'air mais pas trop la lumière, qu'en est-il ?

 

Merci beaucoup.[/quote']

Joli plan de placo mais on a du mal à comprendre ce que tu nous demandes.

 

Tout d'abord, tu branches ton ampoule à ton ballast(il y a toutes les connexions décrient sur le ballast), tu branches ensuite ce dernier sur ta prise programmable pour obtenir un cycle de lumière que tu choisiras par la suite.

Dans mon placo, j'ai fait le trou d'extraction du cable sur le toit du placo, comme ca, le cable n'est jamais en contact avec le sol pour éviter toute catastrophe si ce dernier était inondé!

 

Pour ton intra passive, tu peux mettre un tissu ou quelque chose qui laisse passer l'air mais pas la lumière car pour ta floraison, il te faudra un noir total!

 

 

Salut à toi. Je vais aller jeter à un oeil à ton lien. C'est possible de mettre un filtre à charbon actif à l'intérieur d'un placard ? Si oui' date=' ça m'interresse, j'ai également besoin de discrétion.

A la "one again", je n'aime pas trop. Je suis plutôt du genre à prévoir le coup. Mais je comprends tout à fait ton choix. ^^

[/quote']

Est ce que tu sais à quoi sert un filtre à charbon????

Ca sert à supprimer(en grosse partie) les odeurs dégagées par la production de weed, et oui, en floraison surtout, un doux parfum s'élèvera de ton placard et ira envahir tout le voisinage donc on place un filtre à charbon sur l'extracteur afin que le charbon capte les molécules odorantes et te restitue un air pas trop parfumé :lol:

Donc tu dois le placer à tout prix à l'extérieur du placard, sinon, tu le supprimes pour l'esthétique mais tu risques d'avoir des soucis,

 

voila, sur ce bonne culture ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut rafoufou.

 

Merci pour les précisions, le coup du trou en haut et le tissue sur l'intra passive.

 

Oui bien sûr que je sais ce qu'est un filtre à charbon. Seulement le monsieur d'avant disait qu'il voulait le mettre à l'intérieur du placard...ce que je n'avais jamais vu auparavant ! De plus, je ne sais comment se place l'extracteur...donc c'est un peu farfelu c'est vrai.

 

Merci beaucoup pour les conseils. Je prends tout les autres possibles, n'hésitez pas à jeter un oeil à mon plan (yeah^^) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

schmaac1.jpg

 

mon schéma en gros, c'est un peu les 2 solutions.. qu'est-ce que ca change ? l'odeur et les particules sont dans les 2 situations capturées.. que l'air odorante rentre dans le filtre avant ou après passer par l'extracteur, c'est pareil pour moi (mais je ne suis pas un expert en la matière)

 

par contre sur les photos des armoires vendues par des entreprises, le filtre se trouve à l'intérieur

 

moi je le mettrai à l'intérieur, deja pour facilité la fixation mais aussi pour que rien ne sorte du placos, sauf les cables.. si ca pue, je le mettrais dehors, tout simplement

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Merci pour ton schéma + infos tHon. Effectivement, je vais me renseigner pour voir si à l'intérieur il est possible de placer extraction et filtre...car j'aimerais avoir le moins possible d'éléments sortant du placo ! ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

alors pour ce qui est du filtre, j'ai bien discuté avec un vendeur d'un grow shop, et il m'a dit qu'il fallait mettre le filtre dans l armoire, et aspirer l'air avec l extracteur qui se trouve lui dehors.. il ma montré une petite armoire, mais il m'a semblé que ca aspirait bien moins à l'intérieur de l'armoire..

 

alors chez moi j'ai testé dans l'autre sens, et la ca aspire mieux, et on sent bien l'air qui sort du filtre meme si c'est léger.. par contre ca fait un bruit de fou en mettant dans ce sens, le bruit venant principalement de l'entrée de l'extracteur, je mettrai un bout de tuyau insonore..

 

voila :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

frankalabeuh : Je ne sais pas si c'est ce topic qui répondra à tes attentes.

 

tHon : Ok, merci pour les infos. Si tu pouvais m'envoyer une photo de ton montage en MP ou sur le topic, ce serait très sympathique.

 

 

Pour les cannaweedeurs, schéma de mon futur placo un pti peu avant ! Tout conseils acceptés !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ma poule!!! je savais pas que t avais crée ce topic, heureusement que je passe mon temps qur cannazeb!!tkt je fais a nouveau des recherches pour toi, mai je maintien qu une homebox est tout de meme beaucoup plus pratique a tous points de vue: simple a monter,etanche au niveau de la lumiere, emplacements pour extracteurs... bref tkt je v te trouver ca!!

big fos baw ma poule

 

ps:frankalabeuh tu t es perdu mon petit??moi je dis ca sent le boulet! enfin bon je dis ca je dis rien!!

 

Allé,atchao bonne pousse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prince : Salut frérot. Oui j'ai crée ce topic il y a quelques jours (semaines?) pour accélérer le processus. Tu m'excuseras de ne pas t'avoir prévenu, je pensais que tu l'aurais vu vite...et par la suite je n'ai pas pensé à te prévenir au cas où tu n'étais pas au courant ! Désolé !

 

Bon comme tu le vois, j'ai pas mal hésité (toujours en fait sur certains produits!) mais les choix commencent à se faire...nottement celui de la homebox plutôt que le placo (finalement lol). Désolé à tout ceux qui m'ont gentiment aidé pour une construction, toutefois j'ai appris beaucoup grâce à ces renseignements.

 

Je fais toujours des recherches sur l'extraction + filtre, voici une question :

Est-il possible de mettre un filtre à charbon actif avec un extracteur mural (230m3/h, 15cm de diamètre le rond derrière^^) ? Je trouve une photo dès que je peux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut wuzzi !

 

Bah le problèe c'est que ca n'est pas fait pour...mais je pense que ca doit être possible !! et je l'espère parceque je suis dans le même cas que toi...pour l'instant, je ne pense pas que l'odeur sera un problème mais on ne sait jamais ! faudrait pas que ca chlingue dans toute la baraque !

 

Bref, un petit bricolage devrait te permettre (et moi aussi) de faire ce que tu souhaite !

 

ciao!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut lantier. Effectivement, un filtre me paraît nécessaire ! C'est pour cela que j'aimerais avoir l'avis de gens pour l'extracteur dont j'ai parlé post précédent en gras...

 

Je n'arrive pas à trouver de photographie de cet extracteur mural...en voici un dessin approximatif...et mal fait :-P

 

401b73.jpg

 

L'arrière est donc une tube qui sort (150mm de diamètre)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai c est un extracteur de salle de bain de type VMC.moi je pense que c est pas impossible de placer un filtre a charbon a la sortie de ce type d extracteur: dans les guides bricolages du site on nous montre comment faire un filtre a charbon s adaptant aux RVK, c est a dire de forme ronde. Pour un VMC ( a mon avis) tu n as qu a reprendre ces conseils, sauf qu au lieu de le faire rond, tu le fais carré et aux memes dimensions que ton VMC.Des bricoleurs plus expérimentés etayeront ou refuteront ma these( Lemonier style frérot).

Plis ki plis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.