Engrais debut de croissance ?


Messages recommandés

Bjour m'sieu dame

 

Alors j'ai plusieurs petites questions auquelle je ne trouve pas de reponsse clair et franche

 

v'la mon matos ( Placard 2.5m² en terre ):

 

1 x Extracteur d'air 225 m3/h

1 x ph metre cis 1er prix

1 x Filtre à charbon 300m3/h

1 x Bio grow 1L

1 x Fish mix 1L

2 x Mylar simple 140X100cm

1 x Easy Roller par 2 paires

2 x Kit 400W sylvania grolux

1 x Top Max 1L

1 x Supervit 10ml

1 x Thermo-hygromètre

2 x Gaine aluminium 200mm le mètre

1 x Ventilateur de table 23cm

10x Chronic WSS

10x Northern Lights WSS

10x Ice WSS

 

mes questions sont :

 

Une fois les graines germées ( 1 cm ) , je decide de les mettre en terre ( 40% terre vegetal (sterile) 40% tourbe 1 petite poignée d'or brun le reste en sable et perlite )

 

1)[REGLER] faut il que je mette les "2" 400watt HPS , ou seulement une pour commencer ? ( si "une" , combien de temps )

 

2) [REGLER]Fish Mix comme indiqué ICI

Le FIsh Mix BioBizz conviendrait en debut de croissance

et ma question est : est ce que je peu commencer a mettre le FixMix alors que mes graines n'ont meme pas encors de feuille

 

3)[REGLER] Super Vit : a partir de quand puis'je commencer a lutiliser

et puis'je le combiner avec un autre engrais ( genre Fish mix ou bio grow dans mon cas )

 

4)[REGLER] Je suis en aparetement , et dans 1 mois des ouvriers vont debarquer dans mon apart pour changer les vitres pour double vitrage , bref , 2 x 400w(hps) dans un placard autant etre franc c'est grillé ^^ , alors je penssé mettre une 60watt HPS pendant les 2 jours les ouvriers travailerons .

Vous en penssé quoi ( ya des risques pour la plante !? )

 

5) Le collegue qui m'as conseiller etant parti a letranger pour 1 mois je sui sperdu au nivo de Bio grow et Fish mix , aparement les 2 serais bon pour croissance et floraison mais est ce que je peu mettre les 2 en respectant les doses ou dois'je diviser par 2 les volume ect ... ? ( en comptant aussi "super vit" ) que feriez vous ? [ Si ca peu vous aider a me repondre ... ]

 

Merkiiii ( dsl pour la masse de questions ^^ )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je répondrai aux questions auxquelles je suis capable...

 

1) faut il que je mette les "2" 400watt HPS , ou seulement une pour commencer ? ( si "une" , combien de temps )

 

Tout dépend de la surface a couvrir. Si tu pars tes graines dans des petits pots et que ca entre dans la surface couverte par une 400W, et bien, seulement une devrait suffir. Et tu resteras avec une jusquau moment ou tu rempoteras dans de plus grands pots qui eux prendront une plus grande surface au sol...

 

4)Je suis en aparetement , et dans 1 mois des ouvriers vont debarquer dans mon apart pour changer les vitres pour double vitrage , bref , 2 x 400w(hps) dans un placard autant etre franc c'est grillé ^^ , alors je penssé mettre une 60watt HPS pendant les 2 jours les ouvriers travailerons .

Vous en penssé quoi ( ya des risques pour la plante !? )

 

L'important a mon avis est de respecter l'horaire habituel d'allumage/extinction des lumieres. Je ne crois pas que 2 jrs sous un éclairage plus faible, surtout a ce stade, causerait de gros dommages. En autant que tu reviennes avec l'éclairage habituel des que possible, ca ne sera pas catastrophique.

 

Je ne peux répondre aux autres questions étant donné que je n'utilise pas ces produits.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki , merci les gars

 

QcGoon , vais suivre ton consielle , meme si je penssais deja que c'etais la meiileur solution ^^

 

cañamo , dak , je pensse je vais attendre 2 rangées de branche ( 2 bonnes semaines ) avant de donner a manger ^^ ( en y allant progressivement )

 

( d'autre avis sont accepté [ sur les engrais ^^ ])

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

3) Super Vit : a partir de quand puis'je commencer a lutiliser

et puis'je le combiner avec un autre engrais ( genre Fish mix ou bio grow dans mon cas )

Tu peux utiliser le SuperVit du début à la fin de ta culture avec tes autres engrais, y'a pas de soucis (1 goutte pour 4L d'eau).

 

Pour tes autres engrais, je ne les utilise pas mais fie toi simplement aux tableaux d'engraissage donner par le fabricant.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 x Extracteur d'air 225 m3/h
C'est un peu juste ça pour 2x400watts' date='à moins que tu es une fenêtre dans la pièce.[/quote']

 

exact abou2flish ' date=' 1Lampe = 25° 2Lampe = 31°

m'enfin je pensse que c'est resonable en comparaison avec un été tres chaud , a 34-35° je commencerais a m'inquiéter , puis si j'ai pas prix plus c'est a cause du bruit que ca fais dans un apart ( les voisin :/ ) mais je pensse que 31° c'est pas la mort (hein ? ^^)

 

Tu peux utiliser le SuperVit du début à la fin de ta culture avec tes autres engrais' date=' y'a pas de soucis (1 goutte pour 4L d'eau).[/quote']

 

ui , mais vraiment "début à la fin" , je veus dire , actuelement les 2 premieres feuilles commence a peine à sortir ( super vit tu est sur que je peu yallais ( j'veus pas tout cramer ) mais si tu l'utilise comme ca et que tu n'as pas eu de probelme , je suis pret a te faire confiance ^^ , tu confirme ?

 

Merki pour l'ecoute les gars ( j'vais recupe un APN , des tite tof de l'evolution ca peu etre sympa :] )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
P-e pas la mort' date=' mais ca commence a etre chaud...Idéalement tu devrais essayer faire "baisser :p" ca de 3-4 degrés.[/quote']

 

oui c'est sur que jaimerais bien pouvoir faire baisser .

j'ai fais le con en commandant mes lampes + reflecteur , j'ai hesité plusieurs fois a prendre des cooltubes , mais je me suis dis que ce ne serais pas necessaire , j'ai eu tord :/ , je vais rajouter un ventilo en direction des plante ( mais le ventillo en plus brasse l'air venant de l'intra et extra et ca double le bruit , menfin faut prendre des risques des fois ^^ )

 

mon hygro est as 22 , mais je vais investir dans un brumisateur

 

bollox , si tu passe par la , oublie pas de me confirmer ( pour super vit )[ je te fais confiance si tu n'est pas 100% sur que je puisse utiliser super vit sur des "germes" a peine planter je suivrais le conseille assé categrique de cañamo :) (je cite : leur mets surtout pas d'engrais maintenant )

 

pour ma question 5) le topic est toujours open au avis ( pour le futur )

 

merki

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

je vais rajouter un ventilo en direction des plante

 

Yes +1

 

mon hygro est as 22 , mais je vais investir dans un brumisateur

 

Il vaut mieux car 31°c avec 22%d'hygrométrie ça va ralentir considérablement la croissance.

 

A+ Et bonne continuation....

 

;-)

 

Edit:2,5m2 il va te faloir un sacré brumisateur(1 tete sera trop juste)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vala , ventillo en place alternant entre lampe et plante

resultat :

Temperature : de 25° -> 19°

Hydro : ~25% -> 47% ( bien que je pensse que le mauvais temps exterieur y sois un peu pour quelque chose ^^ )

 

au fait , 2,5m² icon_eek.gif je decouvre que j'ai pas un compat dans l'oeil ;-) je viens de mesurer

l:1.27m x L:1.36 = 1.7m² ^^

 

bon , a par ca , ca a pas l'ai trop mal (enfin je crois )

3 jours apres le lancement ca mesure 2 a 3 cm avec des ptite feuilles verte de 1.5cm en tout ( ca me parait reglo )

la terre etant seche en surface jai rearosé avec supervit ( mais 1 goutte pour 6L au lieu de 4 :progressif: )

 

la lampre 400w HPS est a 1.10m ~ des plantes ( si ca tige trop je sais quoi faire )

 

on ma preté un APN Assé pourri je dois dire , on vois pas grand chose , mais c'est deja ca:D

 

PHOTO ICI

 

a suivre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je continu ici ... apres ca je pensse que jaurais plus trop besoin daide ( enfin pas sur )

je mettrais des Tof dans la section JDC , bref

je suis sur le point d'acheter un brumisateur , mais j'ai deja pas mal depassé mon budget ^^

 

alors avant de faire le con , je voulais que vous me dite si dans un espace de + ou - 1.7m² un brumi 1 tete Ultrason sufirais

 

Brumisateur à ultrason 1 tête ? ( higro actuelle -> 25-40% )

 

je compte le prendre ici comme le reste de mon matos ( reglo )

pour resumer ma question est : est ce que ca sera utile ou pas vraiment ( avec mes restriction , c'est cuila ou rien ) que je prenne celui la

 

vala , merci et scuse pour les questions limite boulay ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.