Récoltes trop maigres ! help !!!


Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Je fait appel a votre aide car j'ai du mal a faire de grosses récoltes et pourtant il me semble avoir fait tout ce qu'il faut...

 

J'ai une grow box d'1m² avec un bac hydro XL et 2 jeux de 2 envirollites (2 lampes 200 pour la croissance et 2 pour la flo) avec un reflecteur énorme) j'ai utilisé d'abord les engrais advanced hydroponics puis j'ai changé pour du Hesi et j'ai donc pris la gamme complete.

Je met les doses recommandées en surveillant bien mon PH et mon Ec.

 

Pour la taille des plants j'ai essayé 2 ou 3 techniques differentes mais ca ne m'a pas l'air de changer grand chose...

J'ai mis un ventilo et je surveille mes plantes tous les jours.

 

Les variétés que j'ai fait pousser tour a tour sont :

-wonderwoman de nirvana (recolte annoncée 500 a 600 gr)mais j'en suis tres loin

-ppp de nirvana et la catastrophe au niveau germination)

-Supergirl de nirvana (500gr annoncé) si j'ai fait 60 gr c le bout du monde et la weed est bidon

-Et enfin la Euphoria de dutch passion (500 gr annoncé) alors la belle recolte mais tt a cramé a cause de ma sodium de M.... c'été ma premiere recolte et gros probleme de chaleur mais bon j'aurai fait 150gr maxi pas plus de tte facon.

 

Alors petite precision avant de vous laisser me repondre quand je parle de gramme pour moi c'est des grammes de weed seche bien sur, une derniere interrogation se pose donc est ce que les sites tels que nirvana, dutch ou sensi parle en Gr sec ?

Ou alors Faut il avoir au moins 1000 watts pour 1m² afin d'espere une belle recoltes ?

Cela vient il des especes que j'ai choisi ?( pour info je viend d'acheter des graines de skunk et de big bud chez sensi et de la top444 chez nirvana)

Ou enfin est ce que j'ai la poisse ??

 

J'attend avec impatience tout vos conseils et vos avis sur les varietés et l'efficacité des envirollites face au sodium...

 

Merci infiniment ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

Les Gr annoncés sont de la pure connerie commercial c'est juste pour informer sur le maximum que peux avoir un cultivateur confirmé mais il est difficile d'arriver à de telle récolte pour un amateur.

ps: les dealeurs ne sont pas les bienvenu ici.Cannaweed prone l'autoproduction.

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es tombé dans le piège marketing des seeders ;-)

 

La récolte annoncée en grammes (500, 600) correspond à un maximum théorique que la plante peut atteindre... mais dans des conditions parfaites, avec des HPS monstrueuses et en hydro.

 

Pour savoir si tu t'es planté ou pas, il faut voir le rapport gramme/watt. 0.5g/w c'est le minimum, si t'es en dessous faudra que tu relises quelques guides ;-)

 

++

 

edit : j'ai aussi cultivé de la supergirl :) ça avait de la gueule sur la photo mais c'était fadasse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

le petit conseil de dm: ne prends plus de graines de chez nirvana, comme ça tu mettras déjà plus de chances de ton coté...la graine c'est la base, et si la base est merdique...

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

Pour moi qu'une seule solution, sa viens de tes lampes, change pour une Hps ya rien de mieux pour la flo.

Rien qu'une 250W hps vaut mieux que tes 400W éco, change et tu veras la différence.

 

Canna +

 

GaZth

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon apparement nirvana c pas le top et les envirollites non plus pourtant dans les growshops ils en ventent les merites mais bon alors je v remettre ma sodium de 400W et son reflecteur, peut etre en plus ca pourrait surementle faire 400W envir +400w sodium, qu'en pensez vous ?

ET sinon pour des breeders serieux ou l'on peut payer par CB et avoir des especes qui produisent beaucoup et si possibles feminisées je suis preneur !

HA aussi j'voudrais bien 100 balles et un Mars :-D ;-)

 

Merci de votre patience !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les envirolites sont un peu cher et un peu dépassé ,

 

Mais ceci étant il y a moyen davoir des recoltes concéquentes avec des MG ! jen ai fais lexpérience ! Je ne pourrais pas dire quel poid sec mais des buds bien remplis , bien compact .

 

Le soucsi des MG cest quelles ne couvrent qu'une petite surface et la pénétration lumieuse est suffisante pour du One Bud et de pieds néxédant pas 70cm en placard ! Mais jai vue égualement ( pas perso , enfin pas avec mon instalation )des pieds de grandes tailles et des rendements à 0.75g/w sous MG , le tout est davoir une bonne réflection lumineuse !

 

Par contre nirvana tu oublis ! C'est de la M°°°°° en sachet .

 

ps : en MG les plasma light viennent de sortir , attention 300watts par lampe ! avec un PAR à plus de 90% ca commence à parler...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

si c,est sur que nirvana n,offre pas de graines stables, ça n,empeche pas d,avoir de la quantité, je penche plutot pour ton eclairage comme les autres... sinon, combien de temps laisses- tu tes plants en croissance?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité innocence

Bah de toute façon faut pas s'imaginer avoir 500g avec un pied que tu fait pousser tranquille... faut palliser, tailler au max pour pouvoir récolter le max... c'est pas avec un onebud que tu va avoir 500g...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

parce que si tu met un engrais croissance tout le long dans une concentration trop faible avec tes enviro a 1 m de la cime de tes pied avec 10% hygro et 35 ° dans ton placos ta tous faux mais la on le sait pas et ont peut pas te le dire

 

 

Huen non a vrai dire c tout l'inverse ! lol mes lampes sont quasi collées a mes plantes car elles ne chauffent pas ( je reprecise 2 enviro pour la croissance et 2 enviro special flo de 200 w chacune)

Pour les engrais je met exactement ce qu'il y a d'inscrit sur mes engrais hesy. La temperature est de 25° en moyenne en jour et surement dans les 22° la nuit) par contre l'hygro je sais pas tropl'humidité m'as l'air bien j'ai rien pour mesurer e meme temps) et je verifie l'EC au passage en restant toujours dans la fourchette indiqués par hesy.

 

Alors par contre je precise egalement que je n'ai aucun probleme coté croissance mes pieds sont magnifiques de vrais petits buissons hyper touffus et la effectivement merci les 2*200watts envirollite special grow )

 

Quand je passe en flo je change donc mon jeu d'ampoules pour mettre d'autres envirollites 2*200 watts mais cette fois pour la floraison) tout en restant aussi pres de mes plants.

C'est generalement a ce stede que tt se gatte, les pieds restent e bonne santé mais commencent a tiger un peu plus (les espaces entre les noeuds je croi q'on dis comme ca)

s'aggrandissent du coup mes tetes sont espacées les unes des autres et meme si elles sont pas vilaines, je n'ai jamais obtenue ces buds enormes que je vois bien compactes et qui partent du bas du pieds jusqu'au sommet de la plante, ca me fait halluciner quand je vois le jdc d'euphoria de notre ami (j'ai oublié son nom dsl) bein j'hallucine enfin je pleur je me dis pourquoi pas moi ?

 

Bref j'espere avoir été plus precis et au fait le ph je commence entre 5.5 et 5.8 et ensuite je passe a 6.0 et je reste vers la voila ;-)

 

Encore merci j'attend toujours vos avis, vos conseils...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

edit: je réponds à la question du début, c'est sur que si tu mets ta 400 HPS ça ira mieux !!

 

Hello,

 

juste pour te dire que si tu es sous écos il ne faut pas appliquer les doses recommandée sur le flacon mais des doses plus faibles....

 

Et puis si tu veux récolter plus achete toi une vrai lampe :-D.....

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.