Qq questions.. engrais, technique appropriée 51x54x168cm


Messages recommandés

Mesdames, messieurs, membres de Cannaweed,

 

Tout dabord je tiens à me présenter, car je suis (re)nouveau sur sur Cannaweed. Dans le passé j'étais connu sous le nom de Afroman, mais suite à quelques petits déboirs en tous genres, j'ai du quitter la communauté et demander aux modos de bien vouloir effacer mon compte. Bref... que du passé.. depuis ce temps la ganja me plaît toujours autant (sinon plus), et malgré les mauvaises expériences du passé je tente un ultime retour dans le monde de l'autoproduction. ;-)

 

L'introduction faite, je passe enfin aux questions.. :-)

Donc je vais planter en intérieur dans un placard en bois, que je suis en train d'amménager.(intra, extra, ventilo, mylar et tout et tout). Mon placard fait 51x54x168cm de hauteur J'ai acheté l'HPS 200W avec réflecteur et ballast à un pote, le tout pour 40€ et en bonne état, car il ne l'a que utilisé pour une session.

 

Mes questions:

- Je trouve personnellement que mon placo n'est pas bien grand; combien de plantes (femelles) pensez que je puisse y mettre afin d'obtenir un rapport qualité/rendement correct?

 

- Est-ce que quelqu'un pourrait éventuellement me conseiller une technique plus qu'une autre, telle que du One-Bud, ou un Srog?

 

- Un engrais s'impose également, mais il en existe tellment... Je vais planter en terre, et ce ne sont pas les moyens qui manquent donc s'il existe un engrais "super-méga-masta-cool", je suis prenneur.

 

- Je souhaite également commander des graines, de bonne qualité, et je ted plutôt à prendre une variété de haze, mais je ne sais pas encore laquelle, une qui a le goût qui vous chope toute la bouche et une défonce qui vous met la patate. Mais j'ai entendu que les hazes sentent assez fort, donc je me demande s'il existe une variété ou un croisement qui pourrait correspondre à mes attentes. Je tiens quand même assez au goût incomparable de la tendance haze... J'ai déjà goûté la silver-haze,magic-haze, la même en super, jack-haze, slow-haze, cannalope-haze... de Maastricht.

Je suis ouvert à toute proposition de votre part. :-)

 

- La Top44 m'interesse également, pour sa floraison rapide.. J'aimerai juste en savoir un peu plus sur le goût et l'effet, si l'un parmis l'a déjà testée.

 

- Pensez-vous que l'achat d'une (j'ai oublié le nom) "grosse ampoule éco" de 200W soit une bonne idée pour la croissance, ou est-ce que ma HPS fait aussi l'affaire?

 

- Et la dernière, (j'anticipe), existe-t-il un produit contre les araignées rouges et autres bestioles, et de préferences un produit qui n'est pas trop nocif pour les plantes.

 

Voilà c'est tout pour mon deuxième premier message sur cannaweed.com. lol

Je vous souhaite une bonne nuit et vous merci pour vos réponses.

 

a+++ Djaman

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Au vu de la faible superficie de ton placo je ferais du one bud, dans des pots de 13x13 (tu pourrais en mettre 12 ou 25 pots de 10x10 mais la plante sera un peu a l'étroit ;-))

 

Si tu veux exploiter la hauteur du placard et faire un grand plant j'ai bien peur qu'il ne prenne toute la surface dispo à lui tout seul.

En tout cas pour moi y a pas photos je ferais une SOG.

 

Et puis si tu n'as pas l'intention de faire un espace spécial croissance c'est vraiment pas indispensable de prendre une envirolite.

J'ai déjà fais deux sessions de croissance avec une HPS 250, l'ampoule étant déstinnée à la croissance comme à la flo, et ca a plutot bien poussé :-D

 

J'éspère t'avoir aidé.

 

A+. (Récolte dans 10 jours waaouuuhh....)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Merci flyingfox pour tes conseils... je pense opter pour le One-Bud, avec des pots de 15x15... en serrant un peu (lol) je pense pouvoir en mettre 16.

 

Cependant je me demande, si avec la technique du One-Bud, un ventilo est vraiment nécessaire? Je parler du ventilo pour faire du vent au plantes..

Et, je recherche toujours de l'engrais...

Je veux une formule simple avec 2 voir maxi 3 composants, mais je préferaisjuste 2, un pour la croissance et un pour la floraison.

 

Mais est-il plus facile de déterminer le sexe en One-Bud ou en normal si je pars de graines?

Il y a aussi une rumeur qui circule et qui dit que si une plante mère est femelle, ce n'est pas sûr que les boutures le seront aussi, je ne sais plus trop quoi croire.. ferais-je mieux de m'acheter 10 ou 15 graines féminisées ou d'en prendre juste 5 et faire un plant mère?

 

a++

 

(edit: pour l'engrais je cherche un truc qui marche du tonnerre)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par djaman le 22/1/2007 15:08:14

 

Il y a aussi une rumeur qui circule et qui dit que si une plante mère est femelle, ce n'est pas sûr que les boutures le seront aussi, je ne sais plus trop quoi croire.. ferais-je mieux de m'acheter 10 ou 15 graines féminisées ou d'en prendre juste 5 et faire un plant mère?

 

Une bouture sera une réplique exacte du plant duquel elle provient, un clone. Donc si tu prends une bouture sur un plant femelle, et bien la bouture sera femelle.

 

Donc en partant de ce principe, moi je te déconseillerais d'aller vers les graines féminisées. Quand on pense au fait que ces graines contiennent un pourcentage d'hermaphrodisme (monocéie plutot pour etre exact)...Donc risques de voir apparaitre des fleurs males a tout moment. Si ton but est de te trouver une bonne mere, alors tu devrais privilégier une sélection a partir de seeds régulieres de qualité.

 

...J'ai l'impression de me répeter de jrs en jrs ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, et merci pour ces réponses..

Maintenant j'hésite encore sur la méthode que je vais employer, je viens de lire le guide sur le SCOG et il est dit que ke rendement peut être vraiment interessant...

Donc que faire? Du One-Bud ou un SCROG?

 

Mais ce qui minquiète c'est de partir de seeds régulière, parce que je ne veux pas perdre des mois à tester le sexe de chaque seed si c'est pour jeter l'éventuel mâle..

De plus je ne veux pas lancer plusieur "plantes mère" en même temps, parce que je risquerai d'avoir trop de boutures d'un coup et je ne pourrai pas toutes les utiliser à cause de mon ptit placo. Je suis un peu dans une impasse, donc vos conseil sont les bien venus.

Et aussi, que pensez vous de la formule Biobizz; Grow-Bloom?

 

merci et a++

Djaman

 

EDIT: Pensez-vous qu'avec la hauteur de mon placo et les conditions de culture, que je puisse le diviser et ainsi créer un espace croissance?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité innocence

dison qu'avec le scrog c'est quand même mieux de partir de bouture et non pas de graine... au moins t'es sur que c'est que des femelles... car si un male se mélange la dedans je te souhaite du courage pour l'enlever...

 

Moi pour ma session, je suis partie de graines que j'ai mit direct en 12/12 donc onebud... les premiers sexes sont apparu à 31J de 12/12... mais bon... tu récoletra pas autant en onebud quand scrog... c'est pas pareil... moi je fait du onebud pour me faire une tite réserve vite fait afin de pouvoir faire une bonne session correcte après...

 

Quant a l'engrais perso, j'utilise Bio Bizz Growth pour la croissance et je rajoute Bio Bizz Bloom pour la floraison... sachant que pour ma session actuelle, je n'ai pas engraissé pendant le 1er mois, donc j'ai attaqué direct avec les deux engrais... (je sais pas si c'est bon, mais pour l'instant ça va a peu près..)

 

Bonne continuation ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci innocence,

mais je ne comprend toujours pas pourquoi le SCROG rapporte plus que le One-Bud...

Pour les boutures en SCROG je n'y avais pas pensé mais c'est logique, donc encore merci.

Si je fais un SCROG est-ce que je pourrait mettre plus, moins, ou le même nombre de plantes qu'en One-Bud, sans compter avec la taille des pots, mais juste en fonction du volume que prend la plante?

 

a+

EDIT: est-ce que avec du one-bud ou un scrog, un ventilo est vraiment necessaire?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.