A l'aide. tres gros probleme de croissance


Messages recommandés

Salut tout le monde et bonne année 2007.

 

Mes son pieds sont de la sensi skunk d'environ 50cm de haut pour les plus grand et 20 cm pour les plus petit.

Les feuilles les plus vielle deviennent rabougrie jaunatre avec les pointes séches et marron,et elle finissent par devenir toute blanche et toute sèche.l'ensemble de la plante n'est pas très vertet toute les feuilles tombent vers le bas. ET MES RACINE SONT BIEN ROUGE ORANGE!!!!!!!!!!!!! AUTANT QUE LA M.... COMPLET!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Depuis UN AN j'utilise pour les boutures un cutting board d'environs 10L, placé dans un placard de 1M de large/ 80cm de profondeur/ 1M de haut.La lumière utilisé est un kit néon de 110W placé à 10cm des plantes et qui est allumé 18H sur 24.

l'aération et j'ai placé un ventilateur PC SUNON de 220V pour l'extraction qui tourne 15min toute les demi heures. Ce qui me fais un climat de 27°c 60% d’humidité quand les plante occupent tout l'espace. Là tout va pour le mieux tout mes pieds sont bien verts vigoureux ,odoriférant, belle feuille énorme la fete quoi!

Mais une fois l'espace remplis je les déplacent pour la flo dans une HOMEBOX, ou il y a un bac NFT. Home box de 1M2 ventilée par un intracteur ,extracteur et un ventilo interne et sous une lampe HPS 400w

 

Seulement voila depuis un an sistématiquement tout mes pieds meurent au bout de 15 jours apres le trensfert.

 

Pourtant je ne les met pas directe en flo, donc je ne change pas d'engrais, je laisse même entre 3 et 5 jours d'adaptation avec la lumiere plus haute pour qu'elle ne crament pas.Et je rajoute impeut d'enzymes car on ma dit que c'etait ce qu'il fallait faire. dixit mon growshop

 

Par contre il est vrais que je me retrouve au final avec les petit paniers et leur bille d'argile au lieu de la laine de roche.

Ainssi que deux autre probleme qui viennent ce greffer à tout ça.

L'humiditée le taux aux somitées ne dépasse pas 30% en journé (+50% en nuit).Esque tout cela pourrait venir de là???

Mais g fais tout plein de teste et pour que l'humiditée monte je dois couper au moins 2heure l'intracteur et l'extracteur ce qui me fais un taux de + 50% mais une température de 33à 35°

Et le 2e gros prbl c'est que depuis un an je n'ai jamais constaté une baisse significatve de mon EC.

 

J’utilise l’engrais ONEPART total gro tout les 15 jour je change ma solution.

 

g également mis de l' ATAZYM "B'cuzz"

?? dois je en mettre plus???

 

et g aussi du MINERAL MAGIC mais je ne sais pas l'utilisé, je me retrouve toujour avec la poudre aufond du bac ou aglutiné à la fibre NFT.

 

voila tt je sais que sa doit vous souler de devoir lire les galère d'un gros nase, mais comprenez moi ça fais un an que je perciste en vein et je compte vraiment m'en sortire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

In/Hydro

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date dapparition du problème

-évolution du problème et de la plante

-surface et hauteur de lespace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle dextraction et de ventilation

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

 

Pièces jointes :

Les photos sont nécessaires pour un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont indispensables pour la détermination de lorigine du problème

Pour uploader vos photos:

Poster des photos

Réduire la taille des photos

 

 

Visiblement, tu ne suis ni ton pH ni ton Ec... Poste une photo des plantes en entier et des racines

 

 

 

Tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour.

 

petite question en attendant les photos.

 

est ce que tu nettoies ton bac a la javel ou autre desinfectant puissant entre tes cultures??

 

ca ressemble a une saloperie genre fusarium, ou pythium ton histoire, sutout a la description de tes racines et de ce que deviennent tes feuilles.

 

une photo de la base de tes troncs serait pas mal aussi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-variété sensi skunk

 

-age 08/12/2006

 

-partie atteinte ( VIELLE FEUILLE RABOUGRIE QUI CE REPLIENT SUR ELLE MM DANS LE SENS DE LA LONGEUR. ET L ENSEMBLE DES FEUILLE POINTE VERS LA BAS +JAUNATRE QUI VIRENT AU BLANC avec les pointes séches et marron,+ RACINE BIEN ORANGE BRIN)

 

-date dapparition du problème DEPUIS 15/01/2007

 

-évolution du problème et de la plante :TOUTE LES FEUILLES DEVIENNET VERT CLAIRE PUIS JAUNATRE EN GRARDANT LEURS VEINES BIEN VERTES PUIS ELLE MEURT. SINON LES NOUVELLE FEUILLE POUSSE BIEN VERTE

 

-surface et hauteur de lespace 1M2 SUR 2M DE HAUT

 

-lampe utilisée HPS 400W

 

-distance lampe/plante 50CM POUR LES PLUS HAUT PIED ET 65 POUR LES PLUS PETITS

 

-cool tubée ou non NON

 

-cycle lumineux 18/24H

 

-température 30° EN JOURNEE ET 27° EN NUIT

 

-hygrométrie 29% EN JOURNEE ET ENVIRON 50% EN NUIT

 

-extraction utilisée OVNI CLASSIQUE

 

-intraction PC SUNON DE 220V

 

-ventilation utilisée PC SUNON DE 220V FIXE

 

-cycle dextraction et de ventilation APRES TRANSFERT LE CYCLE ETAIT DE 18/24 MAIS L HYDROMETRIE TOMBAIS A 17% MAINTENANT LA FREQUENCE DE 1/4 D HEURE TOUTE LES 1/2 H

 

-type de système hydroponique NFT GROTANK 1M DE LONG SUR 80CM

 

-préparation préliminaire ou non du substrat BILLE D ARGILE

LAVEE PENDANT 24H DANS EAU A 6 DE PH. LE BAC A ETAIT NETOYE AVEC DE LA JAVEL ET IMPEUT DE PH DOWN MAIS BIEN RINCE PLUS DE 12H

 

-fréquence darrosage ou daspersion LE NFT TOURNE 24 SUR 24

 

-pH de la solution et stabilité ou non PH SUPER STABLE A 6

 

-engrais et additif utilisés TOTAL GRO GHE + ATAZYMES

-valeurs et variations de lec 0.2 OU 0.3 EN PLUS DE LA VALEUR VOULU QUI EST 1.7

 

-température du bouillon AUCUNE IDEE

 

MERCI BEUACOUP D4AVOIR REPONDU J ESPERE QUE CES NOUVELLES INFORMATIONS TE SERON UTILE POUR MAIDER. MERCI ET A PLUS TARD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une photo d'ensemble, une de tes racines surtout et une de la base du tronc, c'est possible?

 

hormis le fait que ton air soit un peu sec, ca me fait qd meme pas mal penser a une fusariose, mais il me faut une tof des racines pour confirmer ou infirmer...

 

ET MES RACINE SONT BIEN ROUGE ORANGE!!!!!!!!!!!!! AUTANT QUE LA M.... COMPLET!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

en fait moi c'est cette phrase dans ton descriptif qui m'interpelle avec le fait qu'il fasse assez chaud dans ton espace, et que tu ne connaisses pas la temperature de ton bouillon...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça c l'une des plus haut 50 cm

 

286f21.gif

 

 

PHOTO DES RACINES

 

1c287.gif

 

 

VUE D ENSEMBLE

 

ac8a91.gif

 

b23bfa.gif

 

 

depuis trois jour mon niveau de PH chute de 6.3 à 5.5 en une journée et pour l'EC il augmente de 1.5 à 1.6 eune journée,

alors qu'elle semblent etre en manque puisqu'elle jaunissent.

sinon mon humiditée est au plus bas 28% pour une température de 29c. bref je ne sais plus quoi faire sur tout que j'avais dessider de les lansser en flo mais je ne suis pas sur qu'elle vont tenir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.