Calice on herma. ???


Messages recommandés

Bonjours à toutes et à tous.

 

J'ai un petit souci depuis hier.

 

voilas ce qui est sortie sur pas mal de mes plantes en même temps.

 

a3c20a.jpg

02438d.jpg

5d5dbc.jpg

 

Je me pose donc la question car je ne l'avais pas remarqué sur la première plantation.(voir mon jdc)

Quelques précision :

 

Les photos, ce sont des onebuds de MariaJack issus de boutures de ma première planta.

Leurs mère étaient des graines féminisée : Maria Jack de chez BudBomb. Hybride de Jack Herer et White Widow. J'ai eu d'excellent résultas avec cette graine.

Ces onebuds sont en flo depuis 15 jours. Mais ce qui est dingue, c'est que ça me le fais en même temps sur une Mazar à 4 semaines de flo et sur une Jack Hash à 7 semaine de flo.

c'est étrange non ?

Dites moi ce que vous en pensé. SVP.

Merci. ;-)

5f9acf.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Déjà (et sans vouloir te vexer ), tes débuts de buds ne ressemblent à rien et tes plantes ont l'air d'etre extremement greles => problemes de culture

Ensuite, il s'agit d'une prefleur, il est normal que son calice gonfle. Cependant, il est extremement tot pour cela et elle a peut-etre été pollinisée

 

 

Tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cr4b.

 

Déjà (et sans vouloir te vexer ), tes débuts de buds ne ressemblent à rien et tes plantes ont l'air d'etre extremement greles => problemes de culture

 

Les buds que je montre sur les photos sont effectivement trés petites car ce son celle du dessous et elles ne sont en flo que depuis 15 jours. Ce qui m'inquiète ce sont ces boules qui se sont declaré en bas. Je te mes une photo de la plante en question pour te montrer que quand mème, ça à l'air d'aller, non ?

Shusss...

82649b.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Même si elles sont en désaccord.:-?

Pout ta question, Sir_Galahad, non, je n'ai pas eu de fleurs mâle dans ma plantation. Tu pense bien que c'est la première des choses que j'ai regardé. Jespère juste que ce n'en est pas. mais il y a quand même 2 gros pistils qui sorte de ces boules. Ca veux normalement dire que ce sont des calice. Non ???

 

On le vois bien sur cette photo. :

02438d.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

ce sont des calices pollénisés . ce n'est pas étonnant vu que tu fonctionne avec des hermas (ou féminisées , on les apellent comme sa aussi) .

 

ce qui est étonnant c'est que tes plantes soient pollénisées si tot dans leur floraison .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waip,

 

j'ai eu la même chose cet été sur ma plantation extérieure et je n'avais pas non plus eu de fleurs mâles....j'avais donc pensé à une pollinisation extérieure (plutôt difficile dans ton cas...)

 

Toujours est il que j'avais supprimé ces calices au moment de leur découverte dans le but de favoriser la production de fleurs...

 

Aprés dissection, il s'avéra que ces calices "gonflés" contenaient bien des embryons de graines....j'ai même trouvé quelques graines dans mon produit fini....;-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses .

Que dois je faire ? Les enlever ou attendre encore un peux voir ce que ça donne ?

 

Demain de toute façon, j'ai prévu de tout sortir et de faire une inspection générale voir si par hasard une fleurs mâle ce serais glissé par mégarde dans un coin de la Homebox. Comme ce sont à la base des graines féminisé (herma à tendance femelle plutôt devrais t'on dire.) Je me méfie d'autant plus depuis que j'ai eu cette information.

5f9acf.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello vince!!

 

eh bien te voila l'heureux possésseur de graines....lol

 

nan serieux il s'agit bien de calices pollénisées, donc de graines en formation...comme l'on si bien dit sir galahad et moricio...

 

tu peux donc les enlever si ca te fait chier, car s'agissant de graines elles ne vont pas agir sur les têtes directement (vont pas faire d'autres graines stu veux)mais vont quand même se développer et donc sûrement un peu au détriment du gonflement des têtes...et comme beaucoup l'on constaté un goût de cramé caractéristique de graines dans la weed une fois sèche...

 

que dois-tu faire?no lo sé lo siento (dslé), les enlever peut-être, pour empêcher leur developpement, le gout au final, et aussi car ellles donneront les mêmes travlo si tu envisage de t'en servir...

 

ah lala, j'avoue que là les féminisées me tentent de moins en moins...

 

voila en esperant t'avoir un peu eclairé...

allez bon courage quand même et bonne culture, t'as de jolis pompoms!! :-)

 

 

hasta luego

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci swaziskunkweedeur.

C'est sur que ça ma calmé pour les féminisée. Pour la prochaine culture, je choisirais des régulars. Car c'est intéressant de pouvoir faire des boutures.

Mais une question me taraude : Ils faut prélever les boutures en croissance, donc, avant la déclaration des sexes. Alors comment savoir si les boutures prélevé seront des mâles ou des femelles ??? j'espère que j'aurais été assez clair.

Merci d'avance pour vos réponses.:kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai trois whites widows féminisées qui présentes apparement les memes signes, c'est pas rassurant pourtant je suis a 2 semaines en flo après un flashing et les buds repartent sont très grosses

et cristalisent a mort.

Est ce que ce phénomène risque de faire perdre la teneur en THC

des plantes?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hola de nuevo...

 

c'est clair que les boutz c'est interessant:gain de temps important...et sûr d'avoir de la femmelle..en plus de pouvoir choisir la meilleure génétique pour en faire un pied mère, fournisseur officiel de boutz...

 

pour ta question du sexe, fais partir tes plantes, dès qu'ils atteignent une taille raisonnable préleve une bouture sur chaque plant (en notant soigneusement qui va avec qui^^) et passe les en flo histoire de voir quel pied est femelle ou mâle, ou mâle/femelle (monoécie...travlo quoi!!), et ainsi tu pourras virer tes pieds mâles non-déclarés restés en croissance...et garder tes femmes pour en faire des mères porteuses loool!!des donneuses de boutz si tu préfere..

 

 

sur ce bonne soirée a tous, en esperant t'avoir aidé..

 

 

hasta luego

 

 

 

edit:

citation de bubblegoms:

Est ce que ce phénomène risque de faire perdre la teneur en THC

des plantes?

 

honnêtement je pense que de toute facon la plante va consacrer de l'énergie pour faire ces graines, donc moins qu'elle n'aurait dû pour les tetes...quelle perte exactement je ne sais pas, mais nombreux sont ceux qui témoignent d'un gout de cramé (dont moi... :-D )de la weed graineuse...

allez tcho tout le monde les gens

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bubblegoms.

J'ai l'impression que c'est un peux le problème des féminisée. Le stresse engendré par le flashing aurais pue te déclencher la formation de petites poches de pollens (quasiment invisible s' il ont ne fais pas vraiment attention), qui aurais suffit pour pollenniser partiellement tes fleurs femelles. Je pence malheureusement que c'est ce qui m'ai arrivé aussi.:-P

 

Enfin, je ne crois pas que je prendrais des graines "féminisées" pour la prochaine fois.

En tout cas, je vous remercie à tous de m'avoir aidé. ;-):supair::-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.