Newbie en irlande [jdc # 1] [mg 125] [grapefruit] [terre] flo j+50


Messages recommandés

non mais en meme temps c'est vrai que c'est tres con de fumer tout ça avant terme, mais je mets tout ça sur mon inexperience, mon impatience (ces 2 dernieres semaines seront longues.......) et ma connerie aussi :-D

 

allez les gars, que la force soit avec vous pour vous retenir de tout fumer.

 

be good.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allez les gars, que la force soit avec vous pour vous retenir de tout fumer.

 

Voilà qui est mieux jeune Padawan! ;-)

 

Sinon merci de ton passage sur mon jdc.

 

PS: Ta blagues, qui n'en est pas une, m'a carrément éclaté de rire. Qu'est-ce qui m'arrive?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Felicitation pour tes plantes, bon travail, on sent que tu as travaillé la theorie !

je bosse aussi sur Dublin et je fais pousser ma weed ici aussi, c sympa de voir un francais sur cannaweed qui bosse en irlande comme moi !

Qui plus est, qui ne fait pas trois fautes par mot (cannaweed est de pire en pire concernant l'hortographe !)

je n'ai pas encore publier mon jdc sur cannaweed a cause de ma connexion pourrie, mais j'y pense !

PS: si tu cherches un "casto-like" sur dublin tu as un woodies a sandyford (dublin 18, ligne de luas rouge)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages!

 

je bosse aussi sur Dublin et je fais pousser ma weed ici aussi, c sympa de voir un francais sur cannaweed qui bosse en irlande comme moi !

 

Merci pour ton passage!

effectivement ca fait bien plaisir de croiser un compere planteur/ videur de pintes par ici!

je ne suis pas sur Dublin, je vis a Monaghan, tout pres du nord, c'est petit et assez calme, mais je suis plus campagnard que citadin...

 

je n'ai pas encore publier mon jdc sur cannaweed a cause de ma connexion pourrie

'tain c'est clair que leur "broadband" c'est un peu de la merde, c'est aussi pour ca que je balance pas des masses de photos, meme si j'en prend plein!

 

en tout cas ce serait un plaisir, si ca te tente, de te faire gouter ma petite récolte le moment venu !

 

 

PS: Ta blagues, qui n'en est pas une, m'a carrément éclaté de rire. Qu'est-ce qui m'arrive?

HéHéHé !

Ptet que t'es tres bon public tout simplement ! Ou alors tu fumes un truc vraiment fun en ce moment!

A +

 

Hi froggy,

 

sympa ton jdc,tes plantes sont bien belles et elles ont l'air de bien se porter.

Jolie première jusque là.

Merci pour ton passage !

En fait j'ai pas mal potassé la théorie, et j'ai essayé de faire au plus simple pour cette premiere, je crois que ca me reussit plutot bien, la récolte se rapproche...

Tcho!

 

Temperature 23 degré, hygro 45% (j'ouvre le placo tout la journée et c'est bon. loin des 90% de la croissance)

Bon tout suit son court, paisiblement, Les têtes commencent à gonfler sympathiquement. Celles de Sinead, bien que pas extravagante en taille, sont vraiment compactes, ca promet. Elle a un coté tres indica :-) Elle va y passer en premier :D

SInon j'ai decidé de booster un peu l'engraissage, vu qu'on se rapproche de la fin, alors j'ai ajouté le rippen.

 

Je table toujours sur une récolte en plusieurs étapes, tant il y a des différences entre les 3 plantes.

 

J'ai une question également. Enfin besoin d'une precision disons:

Est ce que la fameuse période de noir et de rincage de fin de flo se fait:

-pendant la 8eme semaine ?

-ou en supplément, genre une semaine en plus.

 

En tout cas elle sent toujours aussi bon, c'est vraiment fabuleux, mais je le répète ca sent pas la weed du tout! Ma chambre sent pas mal euh... les huiles essentielles d'orange/pamplemousse, dont on percoit vaguement quelques effluves au delà de ma porte, mais c'est vraiment pas flag'. En clair je vais pas me plaindre !

 

Plus les jours passent, plus la tentation est grande, c'est une sacrée torture mentale cette attente, mais je crois vraiment qu'en petit fumeur que je suis, je vais être largement récompensé.

 

Cette petite lampe MG, bien exploitée, suffira je crois largement à faire mon bonheur!

 

Bon des photos de buds prochainement d'acc ?

 

A bientot!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Jolies tes grapefruit ! Pour l'odeur, même sous HPS , pareil, genre tropicana , très discret en tout cas .

 

J'ai une question également. Enfin besoin d'une precision disons:

Est ce que la fameuse période de noir et de rincage de fin de flo se fait:

-pendant la 8eme semaine ?

-ou en supplément, genre une semaine en plus.

C'est en supplément, tu ajoutes ... mais fie toi au trichomes plutôt. C'est pas parce qu'elle est donné à 8 semaines, qu'il faut faire 8 semaines. Cela dépend de l'effet recherché ... attend qu'il soit laiteux (avec quelques ambrés)

et zou dans le noir ... la mienne , je l'ai mis dans le noir à 65jours ...

 

En tout cas, félicitation pour ta future récolte !!!

 

Cordialement.

@++

PS: quoique, tu utilises du ripen (argh) , là , je sais pas ... pour le rinçage ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton passage et ta réponse rapide, mais finalement le débat est encore là donc...

J'attends d'autres opinions avec moulte impatience messieurs dames !

 

En tout cas je pense qu'une seule plante sera prete à 8 semaines (phéno tres indica, beaucoup moins de puissance en croissance que les autres, je l'ai à peine pincée, alors que j'ai presque cassé les branches des deux autres lol).

 

Tu m'a rassuré pour l'odeur, j'avais quand meme un peu peur que d'un coup ca sente le coffeeshop amstelodamois jusque dans les chiottes des pubs de la ville !

Au fait si le coeur t'en dis tu peux nous en dire un peu plus sur la grapefruit salutatis ? genre as tu remarqué une grosse tete centrale sur la plante, ses effets, son "fameux" gout...

ah oui et, as tu remarqué une explosion tardive des tetes, genre dans les 2 ou 3 dernieres semaines ?

 

Cette plante est devenue ultra populaire en peu de temps, les jdc se sont multipliés, female seeds est en rupture (en meme temps vu la qualité des graines c'est la rançon du succes!) c'est fou, j'ai commandé juste à temps (et gardé une graine en prévision du futur :-))

 

Allez à plus,

merci encore a tous,

 

Sloan!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité troll_fuze

salut froggyvins,

 

ça a bien poussé tes petites, vraiment joli, de plus cette varieté m'a l'air particulièrement gouteuse d'après les echos que j'ai entendu.

 

T'inquiètes pas on a tous fait le coup du pet à l'arrache sur le radiateur. :D:fem:

 

Je te souhaite une bonne fin de culture et que les grosses buds soient avec toi. :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut froggyvins ,

 

Pour t'en dire un peu plus sur le gout, pour l'instant, cela fait 5 jours qu'elle est dans le noir.

En revanche, pour ma part, j'ai remarqué aussi une explosion tardive des têtes plutôt vers les dernières semaines, comme toi. Mais , mon expérience n'est pas une référence en la matière vu que j'en ai qu'une grapefruit.

Je te mets une petite animation à 65jours de flo, le jour de sa mise au noir (et rinçage) pour dix jours

Je cultive en terre avec une HPS400 dans une cave (oû j'ai des températures un peu basse ...)

gfll1.gif

Je l'ai palissé tardivement, à 2 semaines de flo, 5 semaines de croissance ...

Si cette image te gêne, je la supprime , je ne veux pas "polluer " ton journal.

Voilà, mon expérience de la grapefruit, je t'en dirais plus lorsque je la gouterais ... dans une dizaine de jour (que c'est long quand même ...)

 

Cordialement.

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi!

Evidemment qu'on laisse la photo elle est bien jolie, et puis ca permet de comparer avec mes "performances" comme ça !

 

En parlant de ça, j'ai besoin de vous pour m'aider à me situer: j'ai pas vraiment moyen d'observer les trichomes (le temps de commander un microscope -et qu'il arrive- ce sera trop tard :

 

Voilà où ça en est au début de cette 7ème semaine.

 

Sinead et sa tête principale:

 

79e27.jpg

 

La même en zoom:

 

4d03b4.jpg

 

----

 

Maintenant Catriona, qui developpe de jolies têtes enneigées.

 

 

EN voici une:

 

028dc4.jpg

 

Un détail en zoom:

 

758650.jpg

 

---

 

Caoimh, la tres Sativa, qui est en retard complet:

 

9fb70.jpg

 

Je sais qu'on voit pas grand chose, mais fort de vos experiences, peut être pourrez vous m'aider.

 

Apres de longues observations, et moultes macro/zoom, je dirais que Sinead est dans les temps, Catriona peut-être, mais Caoimh c'est sur aura besoin de plus de temps!

 

A vous de m'étonner ! :-)

 

Sloan !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

 

D'accord avec sir-galahad sur son observation.

 

Pour la récolte , tout dépend de ton objectif : higth ou stone ? Si tu veux du équilibré , attend qu'ils soient tous laiteux et quelques ambrés et zou, dans le noir et rinçage . Si tu ne compte pas faire de période de noir, commence bientôt ton rinçage pour récolter, par exemple à 55j de flo (donc maintenant) .

 

c'est à toi de voir mais te trichomes sont assez laiteux sur tes grapefruit (les deux première ) , dans 3j , cela devrait être bon pour le rinçage ...

 

Salutations !

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la récolte , tout dépend de ton objectif : higth ou stone ? Si tu veux du équilibré , attend qu'ils soient tous laiteux et quelques ambrés et zou, dans le noir et rinçage . Si tu ne compte pas faire de période de noir, commence bientôt ton rinçage pour récolter, par exemple à 55j de flo (donc maintenant) .

 

Je pencherais plutôt sur du high, pas envie de m'endormir apres quelques lattes, et pis ça m'aide beaucoup à faire de la musique...

J'me dis que je vais mettre sinead dans le noir demain, pour une semaine, j'en profiterais pour la rincer. Et ensuite je pense qu'il sera temps de la couper.

 

Viendra ensuite le tour de Catriona, et enfin Caoimh, plus tard.

 

Les deux pourront finir leur flo tranquillement avec plus de place sous ma super lampe de la mort qui tue ;-)

 

Merci encore pour vos reponses les gars, mais je reste ouvert à tout autre avis! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez parceque j'en ai envie, une ou deux petites photos, pour la postérité !

 

Une vue -plus ou moins- d'ensemble de la canopée:

19b343.jpg

 

Et hop une tite tête de la blanche Catriona:

884a5.jpg

 

Ah j'en suis gaga de ces plantes, c'est vraiment passionant de voir de quelle manière elles evoluent !

 

Je pense que la quantité sera médiocre (je table sur un pot -normal- de confiture au total), mais que la qualité sera tip top.

Et quelle odeur les amis, quelle odeur, c'est vraiment indescriptible

 

Bon allez je m'arrête là, pas envie de me faire taxer de 'boulet', c'est monnaie courante ici ! ;-)

 

A tchao bonsoir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Vins !

 

Je viens faire un petit coucou à mon élève, non j'déconne ! ;-)

Franchement, tu t'en sors très bien ;-) Tes plantes sont bien développées (pour une enviro je précise :D ) Moi j'attendrais un peu avant la récolte. Après, c'est toi qui voit. Les têtes font envie, je pense que tu vas te faire plaisir. Je penche pour plus d'un pot. Le concours est lancé ! :D

 

Continue comme ça ! Bonne récolte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Froggy :-) !

 

Alors je voulais tout dabord te feliciter pour ton installation et ta reussite ! ;) !

Je voulais aussi te soutenir : j'ai vu certains posts ou tu disait que tous sur ce site n'etait pas des gros fumeurs !

He bien moi aussi je fais ca parceque j'adores l'odeur, la plante, un petit pet de temps en temps (je lavou :-) ) sans pour autant vouloir avoir une conso de fou sur chaque pied!

Cependant, il faut l'avouer la reussite d'un JDC est toujours gratifiante!

Enfin c'est peu etre un peu confus mais ,je comprend ton exaltation quand a avoir ta weed ^^ !

Sentiment de pouvoir fumer "mon mien :P " !

De plus tu est la preuve que l'on peut avoir un truc sympa sans y mettre des moyens de folie!

 

Voila je vais suivre la fin de tes petites avec intérét !

Passe voir le mien si tas un peu de temps :-D

Cannamitiés!

 

__________________

 

https://www.cannaweed.com/forum/post-487251_54646_2_0.html#487251

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(oublie)

 

Re !

 

Je pense que tu devrai attendre encore 3-5 jours avans de faire un petit passage de noir....

Ca leur permettra de concentrer toute la quintescence dans les tetes ( les effets et le coté sucré) !

Sinon pourrais-tu faire une tof avec un comparatif ?

Qu'on puisse evaluer la quantité !

 

Allez toute!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.