Choix d'engrais pour culture hydroponique.


Messages recommandés

salut a tous et toutes,

Jusque qu'a maintenant je cultivais en terre et la je m'equipe pour essayer l'hydroponie,le soucie c qu'il me reste mes engrais pour terre;les 3 de la gamme Hesi;est ce que je peux les utilise pour l'hydro?Et je suis a la recherche d'un livre qui explique tout de A a Z sur la culture hydro.Sur ce je vous remercie d'avance de votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il est preferable d'eviter d'utiliser un engrais specifique terre en hydro. Il est fort possible qu'il ne contienne pas un certains nombres de tampons et de chelateurs specifiques.

Je te conseille la gamme Flora series, basique mais fiable et utilisable en terre, hydro, aero et coco

 

PS: pour la connaissance, rien ne vaut de bien se foirer une fois :-D

 

 

 

Tchussss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien,c vrai je viens d'aller verifier le N-P-K des engrais pour les 2 cultures et ils sont totalement different.

Ils sont plus fort en hydroponie.Saurais tu si il y aurait moyen de trouver un livre expliquant tout sur l'hydroponie?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saurais tu si il y aurait moyen de trouver un livre expliquant tout sur l'hydroponie?

vas pas gaspiller des sous la dedans j'en ai lu quelques uns(pas forcément sur l'hydroponie)et ils sont bourrés de rumeur bidon genre pour avoir des femmelles ils faut metre des pommes dans la pièce de culture ou planter des clous dans les tronc pour que sa produise plus mdr.

Une bonne lecture de cannaweed suffira largement et c'est gratuit.

Pour tes engrai il te suffit d'aller te renseigner sur le site officiel du fabriquant.

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le soucie c qu'il me reste mes engrais pour terre;les 3 de la gamme Hesi;est ce que je peux les utilise pour l'hydro?.

Salut Yann, je confirme, l engrais pour terre n est pas composé comme celui de l'hydro, sinon ils se feraient pas chier a en faire plusieurs lol !

ces engrais ne sont pas concu pour etre assimilé par les racines via uniquement de l eau... peut etre avec de la fibre de coco et encore pas sur!

Sinon pour un pack d engrais pour l hydro moi je conseil hesi hydro, ca marche bien, l utilisation n est pas compliqué et en plus tu n as pas de risque de cramer tes plants si tu t y prends bien! de plus son prix est très raisonnable, environ 25€ pour un bidon pour la croissance et un pour la flo,

soit un litre de chaque..

 

voili voilou, si jpe me permettre, pense a reflaichir a faire des plants mere si tu fait de l hydro, de cette facon tu pourra avoi des récolte toutes les dix semaines!!! sachant qu il faut quand meme bien prévoir son coup!

Mais quand on y réflechit, au prix des graines! en étant pas sur d avoir que des femelles!! moi perso jsuis devenu adepte des bouture , au moins t es sur du sexe et tu gagne du temp, et le temp c est de l argent!! lol

:-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.