Film plastique fondu dans le cooltube. nocif?


Messages recommandés

bonjour,

 

alors voila j'ai recu une hps600W avec colltube mardi , je l'installe, je programme et le lendemain matin a 6h00 elle s'allume et quand je me réveille a 7h30 ca pue le brulé dans la maison. Je me dit que ca doit etre normal, que c'est parce que c'est la première fois qu'elle fonctionne et que en rentrant en fin d'aprem ca ne sentira plus. Mais en rentrant ca sens toujours alors je l'étaint et je regarde de près, et c'est la que je vois qu'il y avait un film en plastique sur le réflecteur (que j'aurais du enlever avant l'allumage mais il etait quasi invisible!!!!), il a completement fondu et est maintenant comme soudé au réflecteur, il est devenu brunatre et ca pue le plastique brulé :-x

j'ai essayer de l'enlever au cuter, pa moyen, avec de l'acetone, pas moyen, avec de l'acetone quand le réflecteur est encore chaud, pas moyen... alors je ne sais plus quoi faire, quelqun aurait il une idée du moyen a employer?? :-?

 

et je m'inquiete aussi parce que l'air est "empoisonné" dans le placard, est ce malsain pour les plantes?

j'ai remarqué que les feuilles sont recroquevillées vers le bas depuis l'allumage mercredi matin (passage en flo je précise) mais l'humidité a aussi fort baissé (juqua 35%) donc c'est peu etre ca.

 

alors voila ca ménerve vraiment c'est ma première culture et j'ai un problème a la con comme ca

donc mes questions sont:

- est ce nocif pour les plantes?

- quelqun connait il un moyen pour enlever cette merde?

 

merci

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

merci pour vos reponse ;)

j'ai été voir le topic que tu ma filé 2KC et je vai essayer la douche froide ce soir :-)

 

sinon ben vu que ca fait quand meme une semaine ben pre'sque tout le plastique a fondu et c'est evaporé mais il en reste quand meme...

 

merci encore

 

++

gangadelire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites