[JDC : n°3 SATICA] [¤*Mg (200w/Envirolite/2700K)*¤] [Status : Floraison]


Satica

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous !

"Edito" :

Me voila de retour pour cette 3 ème session sur cw, et pour celle-çi il y a du changement ! Finit l'eco, je passe a l'échelle superieur. Etant donné que j'ai cassé des neuros pour cette session un peu plus "professionel" avec du materiel adapté. Deux petits probleme, un placard qui n'est pas tres haut (on va faire avec) et des photos de mauvaise qualitées (portable), mais je vais de temps en temps essayé de recup un apn ^^. Bonne lecture !

Materiel :

-Eclairage :

Donc cette fois-çi on a :
.Une Mg envirolite 200w flo (2700K).
.Avec un reflecteur "pro" (cad avec des aerations au dessus, et la mg se retrouve a l'horizontale contrairement au reflecteur "normal" ou elle penche a 45°).

-Nutrition

.Croissance : Algoflash "plantes vertes"
NPK 6.4,5.4,5.

.Floraison : Plagron Alga-Bloom.

schemafr3cn.jpg

Humidification des feuilles avec brumisateur manuel lors de la croissance.

Arrosage en moyenne tout les 2 à 3 jours, apport d'engrais une fois par semaine.

-Pots :

.Pots en tourbe.
.Pots de 5l.
.Des jolies tuteurs en bambou ^^.

Terre :

.Terreau universel.

-Qu'est-ce qu'on à cette fois?

.De la Jamaica (semence : x1).
.De la bubblelicious (bouture femelle : x2).

-Temperature :

Les temperature ne sont données qu'a titre indicative pour le moment et non encore determinées. En ce moment je dois avoir 25 °C (niveau des pots) et 32 °C au dessus de reflecteur. Et pour la nuit 12 °C environ si ce n'est plus.

-Placos :

Donc un placard petit, voir un trop. On verra bien ce que ca donne mais je pense que ca peu le faire en meme temps pour le moment je n'ai que ca ^^.
H : 65 cm / L : 56.5 cm / P : 70 cm

Premières photos :

Donc nous sommes actuellement en germination.

photo00188lj.jpg

photo00075gx.jpg

photo00129dq.jpg

La bouture a subit le fameux supercoping de Moricio (copryrights reserved ;-)) et arrivera normalment ce week-end.

Donc voila il faut encore que j'affine quelques trucs et ça sera bon! La lampe est juste allumer pour mes petits essais temperature. Sinon les pots sont bien sur dans une piece ou il y fait chaud.

Bye.

Modifié par boogerman
mabnque trop de photos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Satica,

 

jolie présentation et installation bien réalisé,ton réflecteur pro est trés bien en plus,enfin du moins dans les petits box sinon il est pas assez large,en tout cas ils augmente bien l'intensité et le systéme d'aérations est trés efficace.

 

Quelles sont les dimensions de ton box,tu as oublié d'en parler?

 

je te souhaite le meilleur.

 

Amicalement,

psyko

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

j'vois que messieur tien à rester en éco^^

Prochain achat une HPS ?

Pour ce qui est de ton réflecteur c'est le premier que je vois qui est comme sa(mais il à en effet vraiment l'air pro) mais j'en ai jamais vu non plus avec l'ampoule à 45°C.

Avec tes expériences précédentes ta récolte devrais ètres correcte cette fois ci mème si t'es sous MG.

Un turbo néon et une HPS150 auraient peut-ètre été préférables mais bon si tu as pris une MG je pense que c'est pour la chaleur qui risque de monter trop vite avec une HPS.

LA nuit éssaie quand mème de rester vers 15-16°C

sinon sa devrais rouler

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut l'ami Satica :)

c'est cool tu relances un ptit jdc avec un peut plus de matos que les precendentes^^

tout a l'air nikel a part peut etre dans un futur proche choper de l'engrais croissance plus adapté a notre cher plante....

et dit j'ai pas vu pour la ventillation tu utilises quoi?

aler je te souhaite une bonne continuation +++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous !

 

Quelques petites nouvelles en cette MAJ du dimanche. Premierement, la bouture est arrivée saine et sauve apres son petit voyage! Et bronze bien en dessous de la MG.

Deuxiemement, les graines en germination, ca n'avance guère et j'espere dans la semaine qu'elles pointeront le bout de leurs nez.

Voila pour les petites nouvelles, voici les photos.

Et merci encore pour tout vos messages ;-).

 

photo0007cj3.jpg

 

photo0004gz7.jpg

 

photo0006gb5.jpg

 

Bye.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Satica.

 

 

Bon, rien à dire à la plante qui vient d'apparaître, juste le temps de s'acclimater à chez toi après le transport.

 

Pour les graines que tu a mis à germer, tu les a mis à quel distance dans les pots, peut être qu'il y a trop de terre au dessus, d'où le fait qu'elles aient du mal à sortir ( simple supposition ).

 

Bon courage pour ta plantation sous MG.

 

++

 

FiXoiD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous!

 

Merci de ton passage Fixoiweed ^^.

Donc pour repondre à ta question, nan pourtant pas de probleme au niveau de la profondeur de la semence. Puis j'ai un peu fouiner pour verifier et la Jamaica a germé. Une bonne nouvelle en ce lundi! Par contre l'autre graine, la "NeoGanja" , elle n'a pas germé... elle était deja pas terrible a la base.

 

Donc là j'ai deux options :

 

-J'ai bouturé sur la bubblelicious qui est arrivée samedi, donc je partirais bien avec elle et par contre je delesserai la NeoGanja.

 

-Je tente de faire germer une autre graine, mais je risque de prendre un peu de retard.

 

Mais je pense comme meme prendre l'option n°1.

 

Bon sinon rien de neuf tout se passe bien, je vais meme aller preparer la repas pour la bubble ^^. Et petite planification : je vais surrment rempoter la bubble mercredi (elle en a bien besoin), puis mettre en terre la bouture mardi. Voila voilu pour les nouvelles.

 

Bye.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous!

 

Voici les petites infos de la soirée, la bouture #2 a été mise en terre apres avoir baigner tranquillement dans son verre d'eau ;).

J'ai aussi rempoté la bubble #1 dans un pot plus grand, puis j'ai bien refais tout le systeme du palissage. Je pense que la Jamaica pointera son petit nez demain ^^.

Voici l'unique photo en ce debut de soirée :

 

photo0021xu3.jpg

 

Bye.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous !

 

Je passe vite fait pour donner quelques nouvelles, notre petite Jamaica a enfin pointé le bout de son nez :-(. Par contre ca va mal du coté de la bouture, et je m'absente ce week-end donc on verra ce que ca donnera en rentrant. Et pour la Bubblelicious #1 tout se passe bien!

Voila voilu, desolé mais pas de photos cette fois-çi.

 

Bye.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous !

 

Je reviens donner quelques nouvelles, bon ça se passe pas comme prevu. Donc je modifie mes plans! La bouture n'a pas supporter le repiquage, et du côter de la Jamaica c'est pas top non plus (voir photos). Donc je balance le decompte pour la Flo ^^. Je reprends le meme processus, je retire une heure tout les soirs donc si je sais conter sur mes doigts, on tombe en 12/12 pour : mecredi soir. Et puis c'est pas la mort au moins je vais pouvoir me faire la main avec la mg. Sinon je l'ai nourrit hier soir et je pense lui resservir un repas croissance dimanche prochain et apres je debute pour la flo. J'ai aussi repalisser à quelques endroits. Voila voilu les photos.

 

photo0012gr4.jpg

 

photo0004ru0.jpg

 

photo0006dk0.jpg

 

Bye.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous!

 

Revoila quelques petites nouvelles, donc tout d'abord notre bubblelicious #1 est passée en flo mercredi, donc stretch à prevoir ^^! Surtout sur cette variétée! Sinon rien d'autre de neuf a par que ça suit son cours, et pour la Jamaica, je crois que cette fois-çi ca va pas etre bon... J'espere pour la prochaine fois!

 

Donc pour le programme nutritif :

 

-Dimanche : Dernier repas "Croissance".

 

Je débuterai le Plagron donc la semaine prochaine (cad diamanche encore prochain ^^, pour plus d'infos le tableau se trouve en annexe).

 

Voila Voilu pour les nouvelles, maintenant quelques photos.

 

Flo : +1

 

photo0019up2.jpg

 

photo0015ar7.jpg

 

photo0012sl4.jpg

 

Bye tout le monde :-P.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous!

 

Petite Maj du jour ! Nous voila a 6 jours de floraison et tout se passe bien, le stretch se fait sentir et durera encore au moins, une bonne semaine. Sinon, mauvaise nouvelle du coté de la Jamaica, de toute facon c'etait fichue d'avance... je pense en finir bientot.

Donc pour revenir a la Bubblelicious #1, j'ai lui ai servit son dernier repas croissance dimanche soir, la semaine prochaine on entamme le Plagron (cf : "Tableau nutritif" dans la presentation du jdc). Sinon pincage a gogo un peu partout ^^.

 

En esperant que tout se passe bien aussi de votre coté ;).

Voila Voilu les photos.

 

Flo : +6

 

photo0012dz1.jpg

 

photo0007pf3.jpg

 

photo0015fm0.jpg

 

Bye tout le monde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous!

 

Premièrement, merci pour vos messages ON1KAGE et abou2flish, c'est sympa ^^. Et bonne pousse a vous aussi, en esperant que tout se passe bien.

 

Voila quelques petites nouvelles de notre bubblelicious #1 !

Donc le programme d'engraissage Flo est lancé, elle a eu le droit a sa premiere portion hier soir. Et visiblement elle a aimé, voir meme adoré ^^. Un difference visible entre hier soir et aujourd'hui. Dans les photos ci-dessous, je vous montre la difference entre vendredi dernier et aujourd'hui. Il me reste encore a couper les petites branches secondaires qui ne profite pas assez de la lumiere.

Voila voilu les photos, j'espere que malgrès la mauvaise qualitée des photos, on arrive comme meme a voir quelque chose.

 

Flo : +9

 

bphoto0004tk9.jpg

 

Flo : +12

 

photo0019iw8.jpg

 

photo0007nb8.jpg

 

Bye tout le monde et bonne continuation à vous aussi ;-).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous!

 

Une petite maj pour ce soir! J'ai repallissé un peu le tout car ca commencait a chatouiller la mg, puis j'ai encore coupé quelques petites branches et des feuilles. Rien d'autre à signaler. Voila voilu les photos.

 

Flo : +15

 

photo0004jc8.jpg

 

photo0006jh7.jpg

 

pphoto0018ci8.jpg

 

photo0020we4.jpg

 

Bye.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.