[FiNi:12gr de foin]2x400whps|terre|placard1.7m²


bLx

Messages recommandés

lut bollox ,

 

tu sais quoi , je crois que tu as raison , en effet autour du tron la terre a lair sacrement tasser ( comme une boulle de racine )

 

le soucis , c'est que dans le bled ou je suis

il m'est impossible de trouver des substart genre biobiz ( all mix ect .. )[ pa sde voiture ni autre only velo ^^ )

 

il me reste un bon paquet de tourbe jaune

de terre vegetal

, tu crois qui ya un melange que je pourrais faire ? :/

 

ou alors : est il possible de détasser la terres sans casser les racine ... ?

 

(d'autre avis sont la bienvenue)

(est ce que la taille des plants parait normal a 18 jours de croisssance )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

c'est dommage que tu n'ais pas un bon substrat, parce qu'avec le matos que tu as, tu devrais cartonner...

 

Le substrat est très important pour une bonne assimilation des nutriments, une bonne oxygénation de racines...

 

Je ne connais pas de "recettes" pour des mélanges de terre, mais si tu cherches un peu sur le net, tu devrais trouver des personnes qui font eux mêmes leurs mélanges et y trouver des idées.

 

En tous les cas, il faut absolument incorporer à ton mélange de terre de la perlite ou tout autre élément permettant d'aérer le substrat.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yop ' date=' m'revoila apres ~18jours de croissance, et je crois qui ya un soucis

jugé par vous meme

 

PICT0003.JPG

 

apres avoir eu a faire a ce qui ressemblé a une carence en calcium ( dapres la FAQ tres representatif ) , j'ai fais une sesson de 3 jour a l'eau mineral et ca a eté benefique mais qu'un court intstant

 

symptome actuel : feuille tres tombantes ( limite vertical )

Climat : 29° 67% ( higro ) ventilation sur les plante

 

apriori rien n'explique ces probleme , bien que jai laisser les 2 HPS 400w , et je soupsone la chaleur ( mais bon 29° ... )

certaine tige de feuille son violacé ( voir tres violacé )

 

PICT0015.JPG

PICT0007.JPG

 

elle ne font pas toute ca ( 5 sur 11 ~ )

de plus : On dirais que la croissance a été stopé ( dumoins en hauteur ) , en effet celle ci ne prenne plus un cachou de hauteur , il ny as que les ramifications qui croissent ( est ce normal a ce stade de la croissance )

je les ai palissé ( no pincage no taillage )[ pour le moment ]

 

vala , pour resumer

 

1) est ce vraiment grave les feuille tombante ( ce nest pas un surarosage 30cl max 2jours )

-> 2) est ce que la taille des plants parait normal a 18 jours de croisssance

3) est ce c'est normal que la croisance ( en hauteur ) sois stoppé ou presque et que tout ce joue sur les ramification ?

 

en gros c'est tout , je compte enormement sur vous pour m'eclairer ( je pensse qui ya besoin :/ )

 

a mon avis c'est un probleme d'arrosage que tu as sur les photos tu n'humidifi que le pied et pas tout le pourtour du pot les racines sont presentes de partout dans le pot donc arrose plus voir le double sa devrais leur redonnais un coup de fouet car on voit que ton subtrat est bien sec sur les photos et de plus tu n'arrose qu'un minimum sur les pieds uniquement alors qu'il faudrais qu'a chaque arrosage tu vois ton substrat humidifier en surface car l 'hps 400 sa balance en chaleur et sa deseche vite la terre de plus si il n'y a pas d'eau sur les cotes a chaques arrosage les racines ne vont pas s'y develloper et vont se concentrer au milieu dans le peu d'eau que tu leurs donne d'ou un plan fatigue.apres un bon arrosage quand c'est en parti sec rebelote elles aiment la flotte sinon prendre un substrat plus aerer mais en arrosant un peu plus sa devrais le faire je pense. :-D
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi ,je te conseil de remonter un peu ta lampe ,d augmenter un peu ton humidité et d attendre que la terre seche avant de les aroser.29 degres c est bcp pas enormes mais bcp.25 serai mieu et 27 passerai memes si elle resiste a plus.il te faudrai 80% d humidité une ventilation tres forte sur la sime et du co2 pour que 29dg soit acceptable.mais bon parfois cela peut aussi etrre du a une carrence.en tout cas pour l instant tu n est quand meme pas male partie.bonne chance.

ps:moi aussi j utilise deux lampes ,1 hps 400 et une mh 400 en croissance et deux hps en flo et sa marche bien pour l instant mais il faut vraiment bien controler la temperatures car ca monte vite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut blx !

 

J'ai un probleme similaire au tiens avec mes plants ... (feuilles tombante vert foncé a la limite violacé , ca stagne en hauteur enfin les memes symptome que toi )ca fait 3semaines que certains plants me fonts ca et franchement je n'arrive pas a inversser l'effet .

J'ai stoppé l'angraissage ! j'arrose depuis 2semaines a l'eau claire , mais comme toi je n'ai eu qu'une légère amélioration...Mon climat de ma piece de culture est ok , idem pour le ph et l'ec

 

Ici je sais plus trop quoi faire je laisse pousser mais bon j'èspere que ca ne va pas ce degrader avec le temps ...

 

Pour mon cas je soupçonne quand meme un surangraissage (fishmix plustot costaud )ou surarrosage...

 

Bonne continuation mec !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

bien l'bonjour a toi voila je laisse un petit message car je pense qu'ont t'a donner la reponse, c'est du au faite que du donne l'eau qu'au tronc de la plante ce que je fesais aussi pour ma première session alors pour resoudre le probleme laisse secher puis quand ta plante montre un leger signe de soif tu fais un drainage donc tu lache carement un bon L d'eau d'un coup dedans et des fois c'est meme bien de le faire avec les doses d'engrais ;-)

 

Voila j'espere t'avoir un peut aider et tiens moi au courant de l'evolution attent quand meme quelques jours lol ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

yop

 

juste pour dire que mon experience me met tout simplement la rage

apres X probleme

 

investissement : ~ 700€

recolte ( du foin 11 grammes )

 

franchment je crois que pour moi c fini

suis pas genre a baisser les bras , mais j'ai des limites

 

matos vendu 100€ ( tout )

weed fumé en 4 heures :]

 

++ merki a ceux qui mon suivis ++

( suprimer le topic si vous voulais )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

Ba franchement je crois que ta vraiment pas de chance.

Mais c'est pas la premiere fois que je vois sa.

J'ai des potes qui avait des conditions parfaite.Ils ont tout essayé mais vraiment tout...Et...Ben sa pousse pas.

 

Je suis désolé pour toi!Mais n'abandonne pas!!!

 

Voila j'espere que tu t'arretera pas!

 

pliss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

juste pour dire que mon experience me met tout simplement la rage

apres X probleme

 

Faut pas t'en faire ya toujours des problèmes lors d'une 1ère récolte. Faut juste trouvé les solutions pour que la 2ème ce soit autre chose. ;)

 

investissement : ~ 700€

recolte ( du foin 11 grammes )

 

matos vendu 100€ ( tout )

weed fumé en 4 heures :]

 

:-?

Tu veux dire que tes 11 grammes de foin t'ont coutés 600€???

Et tu revends ton matos, 7 fois moins cher que ce que tu l'as payé?

Je crois que tu n'as pas tout compris à l'autoproduction... ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop,

 

:-?

Tu veux dire que tes 11 grammes de foin t'ont coutés 600€???

Et tu revends ton matos' date=' 7 fois moins cher que ce que tu l'as payé?

Je crois que tu n'as pas tout compris à l'autoproduction...;-) [/quote']

 

+ 1

 

de plus, il me semble que tu baisse les bras bien vite tout de même......

 

tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non , je dis que j'ai investis 700€ ( lampes terre air hygro graine )

et que mon resultata c 12 gramme de foin ^^

 

en gros c un peu comme si javais payer 12gramme de fois a 700€

 

bref ^^

ui le matos est vendu

jai trop eu la rage , serieux , rendez vous un peu compte

700€ ( c pas rien ) 3 mois EDF 800Watt 12grammes de foin

 

 

je veus , encors jaurais eu ne serais que 30 grame de bonne weed

mais non ...

 

en gros pour moi c'est plus de lautoproduction mais de lautoenculage ^^ , jai la poisse stou , par ce que franchment je vois pas ce que jai chier , jen vois certain faire pousser sous 30w de HPS avec de la terre de jardin public et des graine foireuse il font des truc super

 

moi jme ruine , dla merde mdr

 

bref vais pas decourager ceux qui verons ce topic

mais pour s'en ai fini ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.