Culture de big bud en one bud sous envirolite


Messages recommandés

bonjour tout le monde,

je voulais savoir si en metant dans un placard de 1mx60cmx1m50, avec deux ampoules envirolite 200w floraison, chacune couvrant 1/4m²(50x60cm)avec dans chaque partie 12 pot de 15x15x20cm le tout en one bud avec une plantes de type big bud ou northen light ou big budxnorthen light( plante mere qui donnerait 3bouture par semaine)c'est-a-dire que chaque semaine je sortirais 3 plantes du placard et en mettrais 3 nouvelles(24plantes/8semaine donnant 3plantes/semaine et la periode de floraison aproximative pour ces 3 types de plantes etant de 8semaine), l'eclairage sera-t'il suffisant? si oui, le sera til toujours avec des ampoules de mem type mais de 125W uniquement?

De plus, dans un placard a part il y aurait une plante mère qui fournirait 4 boutures par semaine que je disposerait dans une bouturette de 12place, c'est-a-dire en rajoutant 4boutures par semaine en enlevant 4 (gardant les 3 meilleur pour les mettre en floraison) se placard serait 70cm sur 50cm avec la bouturette prenant 50cm sur 50cm et le reste de la place pour la plante mere, un eclairage envirolite 200w croissance ou 125w, y aurait il suffisament de lumiere? la bouturette aurait elle besoin d'autre chose que la lumiere? comment fair pour evité que la plante mere ne prenne trop d'envergure? quelle est le meilleur moyen de l'entretenir? 3 semaine en bouturette seront-elle suffisante pour la croissance? quelle variété me conseillé vous? je join(t)javascript: justReturn()

;-) 2schéma de pour que vous vous fassiez une idée globale moins abstraite!

pensez vous ce plan faisable? si oui combien de grammes pensez vous que je puisse recolté par semaine?

cela ne sera que ma deuxieme experience de culture et j'aimerais vraiment qu'elle fonctionne pasque jai beaucoup reflechi a ce système et je place beaucoup d'espoir dessus, merci de m'aidé, sa serait tres sympa de votre part

enfin je suis a l'ecoute de tt critique qui me permetrais d'amelioré ce plan, je vous fais confiance a vous et vos experience de cultivateur et excusez moi pou ce tres long poste!

 

bouturage+croissance+plante mere

precisions:: la lampe serai une ampoule speciale croissance(envirolite 200w ou 125), hauteur bouturette 59cm, hauteur placard 1m50, lampe allumé 18h/24, ventilateur allumé 1/4d'heure sur 2 le jour et 1/4d'heure sur 4 la nuit.

228956.jpg

 

floraison

precisions: hauteur pot 20cm,hauteur placard 1m50, lampe allumé 12h/24, ventilateur allumé 1/4d'heure sur 2 le jour et 1/4d'heure sur 4 la nuit.

a911c0.jpg

 

bourette

4fef.gif

4f2d94.jpg

 

Description :

Le Propagator est le système parfait pour un bouturage rapide et réussi. Pour un repiquage réussi dans votre système hydroponique, il vous faut des plantes saines et robustes avec des racines blanches et abondantes.

Le Propagator basé sur la technique des systèmes aéroponiques permet un bien meilleure résultat que les serres classiques. En effet, les tiges coupées reposent dans une atmosphère humide et oxygénée pour un résultat optimale. Des racines saines et robustes permettent une bonne croissance qui est un pré-requis indispensable à une bonne récolte (qualité et productivité).

 

Caractéristiques :

Une pompe à eau pulvérise en permanence une fine brume sur vos petites pousses via un système de distribution d'eau en toupie très ingénieux. Ainsi vos petites poussent ou boutures fraîchement coupées se retrouvent dans un environnement idéal pour la prise rapide des racines.

 

Inclus :

- Système composé d'un réservoir, d'une plaque de couverture percé et d'une serre,

- Pompe à eau 300 L / h,

- Système de vaporisation par jets d'eaux,

- 12 paniers hydro de diamètre 5 cm,

- Dimensions : L x P x H = 51 x 49 x 59 cm,

- Réservoir : 15 Litres.

 

Utilisation :

- Mettre les boutures dans les paniers hydro, remplis de billes d'argile ou d'un bouchon de laine de roche (LDR).

- Déposer les pots + boutures (ou semis) dans les encoches prévues dans la plaque de couverture du système.

- Les tiges restent suspendues dans le vide, au-dessus de la solution nutritive.

- Un système de jets d'eaux pulvérise le liquide sur les tiges qui développent, en un temps record, un réseau de très belles racines.

 

Note :

Ce système à boutures et semis convient également pour la culture en "Sea of Green" - Méthode où beaucoup de petits plants sont rapidement amenés à maturité sans (ou quasi pas de) phase de croissance dédiée.

 

 

big up raggamuffins!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu as juste oublié un "détail" ...

C'est que l'engraissage n'est pas le meme selon le stade de floraison, donc tes plantes seront soit carencées soit en overdose pour la plupart pour quelques unes qui auront le bon régime nutritif....

 

 

Tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta remarque, elle ma ouvert les yeux sur un point au quel je n'avai â encore songé, pour la floraison, les plantes etant chacune dans un pot different, j'adapterais un regime différent pour chaque plantes(ou groupes de plantes, les organisant par semaine), a ce propos j'utilise avec ce système des engrais biogrow biobloom et top max et je voulais savoir en fait quelle est le regime en engrais que je doit utilisé pour ma plante mere? et dans la bouturette cela est il possible de melangé des plante a différent stade de la croissance?

merci les gars!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.