1er jdc [hydro gt205] [hps250w] [big bud & white widow] [ floraison ]


lelus

Messages recommandés

Salut à tous donc voici mon premier journal de culture et ma première culture indoor.

 

Mon système est donc composé d'un gt205 avec pompe 320l/h

une lampe hps 250w

2 ventilo hq de 300m cube/h

mylar sur 3 face du placard plus miroir sur une des portes

 

donc voici le placard

100_1483.jpg

 

la lampe hps

100_1485.jpg

 

le départ de l'installationn et de la germinatio des graines

100_1482.jpg

 

Fixation de la lampe plus ventilo extracteur

100_1484.jpg

 

Les graines qui ont pas mal tigées dûs à un retard de livraison du système nft (sur un site médiocre hydrodiscount)

100_1486.jpg

 

Voici le début de l'installation et la transition dans des blocs de laines de roches plus gros

100_1539.jpg

 

 

La germination plus lentes des Big Bud sous mini-serre

100_1540.jpg

 

Achat d'un chauffage d'aquarium du à la température de l'eau infèrieur à 15° en pèriode de nuit et ne dépassant pas 18° le jour

100_1568.jpg

 

Installation final (marqueur rouge = Ww, sans bb)

100_1573.jpg

 

Colonisation des racines du 1er bac Nft

100_1576.jpg

 

100_1577.jpg

 

voilà j'essais de réguler l'ec entre 0.8 et 1 car celui-ci monte encore beaucoup,

 

la t° max avoisine les 28 29° le minimum 17°8 la nuit

l'eau à dorénavant une température à 18° la nuit et 20° max le jour

 

j'en suis à ma 3° semaine avec germination pour les plus grandes mon placard me permet un espace de culture de 1m30 de hauteur maxi

 

mon cycle de lumière est de 20/24 par jour

 

engrais : dutsh formula

 

 

voilà j'attend vos commentaires

je fais se post car il y en as peu utilisant un système nft gt205 et je trouve que celui-ci fonctionne très bien

 

N'hésitez pas à poser des question et à demander de nouvelles photos 7 jours sépares les photos des allumettes à celles des grands tuteurs

je pense qu'il me faut encore attendre 5 10 cm pour pouvoir commencer mes boutures merci à vous de m'apporter vos conseils pour pouvoir aménager celle-ci afin de pouvvoir les faire pousser malgrès le futur cycle de floraison qu'auron mes plantes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà voilà les tofs enfin redimensionnées :-)

 

Oui j'ai quand même passé quelques 2 mois et demi à parcourir le forum à la recherche de guide de journal de culture afin de voir l'évolution et à savoir tout se dont j'avais besoin ^^

 

Je remerçis au passage toutes l'équipe de cannaweed ainsi que les détenteurs de journal de culture sans qui tout cela n'aurait été possible encore merci à vous tous et à mardi ou mercredi pour de nouvelles photos :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc voici 7Jours de passées et les new photos de mes jolies demoiselles !!

 

Donc revoici la vue d'ensemble

100_1578.jpg

 

Les 2Ww et la Bb au millieu

100_1579.jpg

 

Les 3Ww de gauche

100_1581.jpg

 

Les petites dèrnière qui manque curelement de place par leus copines

100_1582.jpg

 

Le bac supèrieur droite entièrement colonisés

100_1583.jpg

 

Et enfin celui de gauche ou les racines plongent dorénavant dans le bac infèrieur

100_1584.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise du Mylar sur 2 côté et demi de l'armoire pour une hauteur d'1m20 à peu près l'autre moitié (la porte) est un miroir.

 

Le 4° côté lui n'a rien et je pense qu'actuelement tout ceci fonctionne plutôt bien

 

Les dimension de mon espace de culture sont de 97cm en largeur, 1m20 de hauteur pour 58cm de profondeur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et encore 7jours de passé revoici l'emmerdeur qui débarque avec son journal !! Hiyaaaaa

 

on commence avec toujours la vue d'ensemble

100_1586.jpg

 

de gauche à droite les 3 plus grande

100_1589.jpg

les petites qui essaient de se faire une place au millieu de la jungle et qui sont un peu mal foutus comme nin-nin quoi

100_1588.jpg

 

et enfin les 3 dèrnières qui ma foie continus à pousser tranquilement

100_1587.jpg

 

Les racines du bac supèrieur

100_1590.jpg

 

le tapis racinaire du bac infèrieur

100_1591.jpg

 

Voilà à noté que pour un rajout d'eau j'ai fais la cagnasse et fais le mélange dans le bac infèrieur :-P

après affolement lors de cette stupiditée, j'me suis mis donc à faire baisser le ph et j'ai par cette même occasion enchaîné une deuxième connerie j'ai fais déscendre le ph bien bas ;)

 

en résumé quelques feuilles ont jaunis avec des tache jaunes sur leurs longueurs j'ai résolus se problème en rajoutant de l'eau à un ph de 5.9 et celui-ci est redescendus aujourd'hui de 5.7 à 5.5 donc le changement n'aura pas été brutal (enfin esperons le)

 

j'ai opté donc pour couper quelques feuilles qui ont jaunies (il fallait couper de toute facon)

 

voilà voilà que dire ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bon ben voilà 9 jours de passé on attaque donc le 3° jour de passage en flo (je passe l'heure progressivement pour arriver à 12h/24h) et je suis actuelement à 14h de lumière depuis 2 jour et 1 jour à 16h voilà enfin ca fera un ptit semblant de passage progréssif

 

donc voici aujourd'hui l'état général des plantes avec beaucoup de difficulté sans pouvoir bouger bac supèrieur à régler le ph faire le changement d'eau etc... ainsi qu'à une nouvelle bouteille pour baisser le ph qui elle est faites pour les plantes et non pour les poissons ^^

100_1598.jpg

 

les racines pour le bac infèrieur

100_1599.jpg

 

voici donc les 2white widow et que j'ai marqué big bud et la big bud au millieu que j'ai marqué white widow ^^

100_1601.jpg

 

les 3 white widow que j'ai marqué big bud

100_1602.jpg

 

les 3 petites big bud qui malgrès l'étouffement des 3 autres (rappelons que je surcharge l'espace pour la 1ère culture par graines non féminisées) ma fois continus de pousser au millieu

100_1603.jpg

 

et enfin les boutures (2 par plantes les plus grandes) qui ont aujourd'hui 2 jours

100_1600.jpg

 

 

Voilà que dire mise à part les quelques feuilles qui ont jaunies dûe au ph instable trop bas et trop haut trop ...

quelques feuilles du à la sècheresse de l'air aussi

 

J'aimerai par ailleurs demander quelques avis à des initiés de l'hydroculture, mon problème est l'odeur, pourrais je avoir vos avis sur l'éfficacité d'un filtre à charbon (que dans tout les cas je vais acheté), est - se que ça diminus bien les odeurs ?

 

à 30 jours de flo (ayant une visite non-souhaité) est-se que c'est toujours bon pour le filtre à charbon je précise White Widow et Big Bud

 

extracteur ventilo de 300m3/h plus un filtre à charbon de 125mm se sera suffisant pour ma culture d'après vous, je n'ai pas la possibilité de faire sortir l'air vers l'extèrieur si se n'est ouvrir une fenêtre à côté du placard ?

 

et à oui étant dans l'impossibillité pour le moment de trouver plus de place mes boutures vont devoir poussée en floraison ou dumoins commencer à pousser mise à part le fait que les plantes mettrons du temps avant de bien repousser ceci n'affectera en rien la culture de la plante ?

 

 

Merci d'avance pour les réponses ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hhuhuhu donc voilà la mise à jour des photos

 

donc nous noterons la découverte de 2 mal / 9 plantes

 

que j'ai donc déjà coupé

 

petite connerie après la coupe une de mes big bud était coupé en 2 donc celle ci c'est retrouvé dans les boutures en attendant de voir en quoi celle-ci va devenir

 

Les 2 male en maccro que j'ai coupé

100_1639.jpg

 

100_1641.jpg

 

2 de mes 5 voir 6 femelle

100_1640.jpg

 

100_1642.jpg

 

vue de hauteur du placard

cyana001.jpg

 

hauteur de la plus grande plante

cyana002.jpg

 

état général de la culture

cyana003.jpg

 

je n'ai pas pris de photo mais suis rassuré en ayant pus voir sur les 2 boutures jetée d'un des males que j'ai coupé que les racines avaient belle et bien poussée :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut lelus,

 

joli joli ça pousse bien. Comme j'utilise le meme systeme que toi (gt205) j'aurais aimé savoir quelle était ta fréquence d'arrosage selon les différents stades (par exemple au début, puis 1 semaine apres ...). Merci de me répondre ça serait tres utile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'arosage c'est tout simple en fait

 

Le cycle d'arrosage ne doit tourner que pendant la pèriode de jour

 

Au début il n'est pas nécessaire de le mettre à fond (2 3 semaine) ensuite tu verras que par toit même tu les mettra à fond :)

 

Fais attention à se que tes cube soient tous bien en contact avec de l'eau, avec le filtre nutritif aucun soucis à te faire

 

 

(dsl pour le retard)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

;-) culture, tes plants sont en bonne forme, ca va donner quelque chose de vraiment pas mal :-D

Dsl pour c'est put... de :-(!

Tu aurais du palisser tes plants ou fait des boutures de tes :-P pour compenser le strech mais tout a l'air de bien se passer,

Bonne floraison ++ :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le commentaire c'est pas très fréquent comme tu peux le constater mais je m'en sors bien avec un peu de recherche dans ma culture :-(

 

quand tu dis palisser tu veux dire en scro ?

 

L'espace sera mieux répartis dès que les boutures auront poussées une fois que le cycle femelle only sera régler puis je saurai mieux régler les quantitées désirées en fait j'attend vraiment cette première récolte pour avoir ma propre expèrience sur la question :lol:.

 

mais à therme je pense que jusqu'8 plant en 2/1/2/1/2 avec 2 trous supplémentaires peut-être sympa :)

 

 

//POUR INFO

 

. J'attend d'être sûr mais je pense avoir un màle supplémentaire de Big bud ;-)

de qui nous fais 1 big bud restante sur 4 en attente de déclarations de sexe ...

 

. Je tiendrai à jours avec les news photos avec des solutions au traitements de l'air avec filtre à charbon camouflé monté sur la commode :)

 

 

Voilà voilà posté vos com's et encore merci de vos avis et/ou aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.