Gros doute sur shema dosage ghe one part en hydro


Messages recommandés

bonjour à tous

 

je me permets de poster parce que là j ai un enorme doute, mes cheries ont 14 jours aujourdh ui et j ai decidé de changer ma soluc en y integrant du one part de ghe total gro pour la croissance, or derriere la bouteille il est indiqué 2,5 ml/litre de soluc ce que j ai appliqué..et mon ec est monté à 916 yu soit 0.9..jusque là je pensais avoir bon mais soucieux de ne pas foirer ma premiere culture hydro surtout que c est 4 graines feminisées (sic) j ai prospecté et suis tombé sur un shema proposé par un growshop preconisant un dosage largement inferieur de 5ml /10litres..là je flippe dois vite changer ma soluc??

merci de vos temoignages et avis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tout les deux, skunkhigh pour repondre à ta question mon ec d eau de base est à 0.4 et apres ajout d engrais selon le shema proposé derriere la bouteille donc 2.5ml/litre il monte à 0.9..il a d ailleurs legerement baissé depuis hier puisqu il est aujourdh ui à 0.87..

 

est ce vraiment trop? En terme d evolution des plantes je les trouve franchement petite, entre 10 et 15 cm pour la plus grande qui est la seule à avoir de grande feuilles, sinon elles ont toutes le 3eme etage de feuille mais la taille des feuille n est pas la meme pour toutes..

 

c est assez etonnant de voir comment 4 pieds etant dans les memes conditions peuvent presenter autant de difference.

 

nb: il faut absolument que je me degotte un apn pour poser des tofs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut littleweeder

 

Moi aussi je suis en hydro mais avec les engrais flora-series.

Mes plante on 2 semaines et mon EC et de 1.2 et aucun soucis a l horizon....

D ailleurs voici quelque valeur d EC prise dans le topics:

 

Quelle valeur dEc au cours de la vie de la plante ?

Les valeurs données ici le sont à titre d'exemple uniquement :

-semis et boutures : 0.8

-apparition des premières racines : 1.1

-stade végétatif : 1.3

-stretch de flo : 1.4 à 1.6

-floraison : 1.4 à 1.6

-rinçage :0.8

-plantes-mères :1.6 à 2.2

 

Bonne continuation

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut beuz on est completement d accord sur l ec mais ce qui m a mis le doute c est la difference d interpretation proposée par le shema de la bouteille et celui disponible sur les site de growshop: je le repete 2.5ml/litres pour la bouteille et 5ml/10litres sur le schema du growshop..la difference est notable et je me suis basé sur ce qui etait conseillé sur la bouteille de ghe one part croissance et effectivement mon ec est 0.9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.