Aide fabrication d'un 'placard' ss éco


Messages recommandés

Bonsoir à toutes et a tous je suis nouveau sur le site mais ca fait longtemps que je parcours le site ainsi que de nombreux jdc!

Alors voila j'aimerais me lancer dans une culture la moins chere possible pour la culture d'un plant voir deux avec une floraison la plus rapide afin de selon mon esperance n'avoir qu'un seul mal a cutter ^^

Comme materiel, je suis pret a investir un maximum de 50 € pour le depart je rapelle que je fais cette culture pour me faire la main en attente de la culture que je prevois prochainment sous HPS 250w dans un placard beaucoup plus grand!

 

 

comme materiel à ma disposition :

- comme endroit de culture un ... carton mesurant 50 cm de hauteur, 35 de largeur et 35 de profondeur:p trés petit je sais

-Du papier d'aluminium afin de revétir les parroies du carton!

 

Ce qu'il me manque maintenant, je n'ai toujours pas de lampe ni de programateurs ni de ventilateur... je ne sais pas combien de lampes éco il me faudrait et j'aurais espéré que l'un d'entre vous puisse me renseigner ainsi que pour le reflecteur, je ne sais pas comment en faire un ... j'ai vu sur certains jdc sous éco des reflecteurs en forme de saladiers et dans d'autres des reflecteurs en carton + alu.. je ne sais pas trop quoi choisir .. Si vous pourriez me dire ce qui serait le mieux adapté a mon cas ^^

 

Niveau graines, j'ai de nombreuses graines d'une locale qu'avait fait poussé un pote et qui je peux vous l'assurer m'avaiss completement retourné ^^

 

Merci de vos reponses et désolé si j'ai pas été assez clair mais je suis bien stone la ^^

Mc Blondy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

franchement il est trop petit ton carton et avec des lampes , de l'eau d'arrosage il risque de ne pas durer tres longtemps !!!

attends et commences avec la 250w dans un espace plus grand parce que là tu risques de ne pas aller bien plus loin que la germination des graines .

 

enfin si t'es vraiment decidé , eclate le carton et construit une espace de culture dans le coin d'une pièce ce qui te fais 2 cotés en cartons en moins (plus la base!!!!)et cela te permet d'agrandir le volume dispo pour les plantes ensuite quelques néons ou ampoule fluocompactes un ventilateur oscillant de table et le tour est jouer pour se faire la main .

 

pour les graines de locales , c'est un peu comme jouer au loto , c'est tres dur de retomber sur une graine qui est aussi bonne que le pied qui a donner les graines !mais y 'en a qui ont de la chance .et si j'ai 1 conseil à te donner pour la culture interieure c'est d'acheter des graines de semencier , pour etre sur du produit obtenu , rien de pire que 3 mois de culture indoor pour un demi ballot de foin!!!

 

bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta reponse Sgt_D je penses que je vais plutot attendre l'achat d'une HPS 250w avant de commencer une culture, j'acheterais donc des graines d'un breeder sur et digne de confiance puisque ca me ferair un peu ch*er d'investir dans des graines de bonne qualité pour pouvoir me faire la main sous éco et n'en tirer que trés peu d'herbe !

Quand je vois la taille de mon carton, je me dis qu'en effet ca aurait été vraiment petit comme espace de culture^^

 

Bon sur ce je vous souhaite a tous une bonne fin de journée a la prochaine !:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.