Jdc-euphoria-250w-substrat coco


Messages recommandés

Salut à tous !

 

Bon, vous savez ce que c'est à cette saison, tous les potes récoltent, font fumer de la bonne herbe, et malheureusement, ceux qui n'ont pas un espace "sur" en extérieur sont toujours lésés. Et franchement, faire des supers pieds et risquer de les voir disparaitre par divers parasites (gendarmes, chasseurs, opportunistes) ne m'a jamais attiré.

 

J'ai donc décidé de me (re)faire un placard dans mon studio de 16m² !! J'ai déjà cultivé sur fibres de Coco et Grotank NFT. Mais comme je n'ai jamais eu quelque chose de satisfaisant avec le bac hydro, c'est reparti pour du Coco

 

Je ne vous cache pas qu'il n'est pas bien grand. Pour ceux qui ont "Culture en Placard" de Ed Rosenthal, il ressemble beaucoup au placard en 4eme de couverture. Les dimmensions sont les suivantes :

- Espace de Flo : 0,5*0,6*1,2

- Espace de croissance : 0,5*0,6*0,6

 

Le matériel utilisé est le suivant :

 

Génétique :

- 10 graines "Euforia" régulières de chez Dutch Passion (commandées chez Alien Growshop)

 

Eclairage :

- Lampe HPS/MH de 250W

- 3 néons "lumière froide" de 18 W (60 cm) pour l'espace de croissance

 

Ventilation :

- 2 exctracteurs/intracteurs de 90m3/h (extracteurs pour salle de bain et cuisine)

 

Substrat :

- Fibres de Coco Bio Nova

- Environ 3 cm de billes d'argile au fond du pot

 

Produits Phyto :

- BN Coco Nova A+B

- Root Juice

- BN PH -

 

Voilou pour le début, les photos vont suivre promis :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep,

 

 

J ai hate de voir ce que ca donne,je cultive aussi en coco,et c est vrai que pour avoir teste hydro,aero et terre,le coco c est le top!!!

 

Va voir dans la section suggestion tout en bas de la page des forums,j ai fait une proposition d ouvrir une rubrique speciale coco,alors si peux signer...:davb:

 

 

allez,a tres bientot!

 

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-51439_2-jdc-superskunk-rock-bud.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien, donc voici les premières photos :-)

 

Tout d'abord : le placard dans son ensemble : placoqi2.jpg

 

L'espace de croissance : croissancesd9.jpg

L'espace de flo :espflomq1.jpg

 

Et les bébés à J+5 : lesbbszz4.jpg

 

On remarque que sur 10 graines, il y en a quand même une qui n'est pas partie. Elle a germé 3 jours après les autres et ne veut vraiment pas sortir sa tête de la tourbe, donc tant pis pour elle. J'ai commencé a engraisser dès le passage en coco, avec une dilution assez importante (1/8eme de la dose max). J'ai ensuite augmenté un peu pour le deuxième arrosage. J'ai aussi mis du Root Juice depuis le départ. Je suis en ce moment à un dosage de 2ml/l.

 

J'ai toujours un peu peur d'y aller fort au départ. Mais il semble qu'elle se portent bien quand même. On remarque d'ailleurs la bonne homogénéité des plantes.

 

M'enfin, vu ma hauteur de plafond, il va quand même falloir qu'elles arretent de tiger assez vite, sinon ça risque d'etre vite tendu !!

 

Enfin, voilà mes livres de chevets : bibliomu9.jpg

 

A bientôt :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Chinook. Merci de l'intérêt que tu accordes à mes bébés. Ils t'en seront reconnaissants (enfin, je l'espère !).

 

Pour les tiges, je pourrais tout simplement baisser la lampe (qui doit être à 70 cm de la cime environ). Mais j'ai un peu peur que ça les choque vu leur tout jeune age...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, pas manqué. Il semble que les chtites n'aient pas trop appréciées le climat chaud et aride du mercure... Je voulais m'empresser de les mettre dessous pour espérer gagner du temps, et surtout pour éviter qu'elles tigent trop, mais elles ont commencées à me faire quelques taches vert-jaune qui ne m'ont pas rassurées. J'ai donc décidé de les remettre en espace de croissance, sous les 3 néons cool white de 18W, en 24/24, jusqu'a ce qu'elles atteignent leur 2ème semaine.

 

Je pense qu'elles y seront beaucoup mieux. La température, dans cet espace, varie de 20 à 27 °C et l'hygro de 30 à 60 %.

 

Et ça semble leur faire du bien. Malgré une abscence de ventilation, les tiges se fortifient, et les racines commencent à atteindre le fond des pots.

 

L'engraissage actuel est à 1ml/l de BN coco A+B et de 3ml/l de Root Juice.

 

Les voici :

abcdefghiht9.jpg

 

Celle parfaitement au centre me pose quelques soucis puisqu'elle sa deuxième paire de feuilles ne possède pas les 3 "doigts" réglementaires à ce stade.

 

Bon, et pour patienter, voici une photo que j'avais prise il y a quelques années, lors de ma première culture en intérieure (mais néammoins la plus réussie à ce jour...pourvu que ça change :-D). Si mes souvenirs sont bons, c'était une bouture de AK47, et toujours dans des fibres de coco.

ak47minhp1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de nouveaux commentaires ? :-P

 

Bon, tant pis, je vais quand même continuer à vous raconter la vie de mes plantes.

 

Donc j'avais un sérieux problème de secheresse dans le placard. J'ai donc investi dans un brumisateur a ultrasons qui semble faire beaucoup de bien à mon micro climat puisque l'hygro oscille plutot entre 50 et 70 maintenant. Les problemes les plus urgents vont ensuite être les odeurs et la chaleur puisque malgré la saison, j'ai une température proche de 29° le jour. Les investissements prochains seront donc le ioniseur et un vrai extracteur !

 

Voici l'install et les plantes à J+13 :

p2020001vp9.jpg

p2030004iy9.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais suivre ton jdc avec attention car j ai deux bébé, des euforia qui vienne de 5 graines féminisées de chez dutch.elle seront la reléve et quand je regarde le site de dutch et que je vois marquer 18% j en bave d avances en plus il dise quelle est tres productive et quelle est precoces, que du bon.

bonnes chances a toi et a tres bientot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci rastawill :-)

 

Je t'avoue que j'ai aussi beaucoup aimé la description de dutch passion à ce niveau la. En plus ca dérive de skunk donc ca reste des valeurs sures.

 

Je te souhaite juste plus de réussite que moi puisqu'il semblerait que mes bébés soient atteints d'une maladie foireuse : la pourriture bactérienne d'Erwinia carotovora :-P

 

Espérons qu'elles y survivent !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello , sympatique j ai la meme configue que toi , j ai vue que tu voulais changez d extracteur , je suis dans le meme cas que toi j ai des extracteur de salle de bain, je voulais donc savoir quel type d'extracteur compte tu utiliser ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

En effet, exactement le même matos :-D

 

Actuellement mes extracteurs sont des 90 m3/h et j'espère avoir rapidement les moyens de m'offrir un 140 ou 190 m3/h, au moins en extraction.

 

Sinon, je suis donc allé voir mon growshop adoré et il semblerait que les problèmes soient en fait des carences dûes à un pH trop élevé. Donc ca serait moins alarmant que prévu :-)

 

Tu n'as pas de jdc devant lequel aller rêver en attendant ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut psyko,

 

J'ai fait le test au growshop avec un bon pHmètre et on a relevé 6,8. Ce qui est trop élevé assurément. J'ai bien réhaussé la dose de pH- et je pense maintenant optimiser les 5,8-6,2 (le problème est que je n'ai que du testeur ph en gouttes, et avec la coloration de la solution, la lecture est plutot tendue).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, tout s'arrange :-D

 

Les bébés ont maintenant 20 jours. Le problème était bien dû au pH, la situation ne semble pas empirer, et les feuilles retrouvent leur magnifique vert.

 

Voici quelques petites photos des spécimen. Je pense passer en flo dès la fin de semaine.

 

abcce0.jpg

defpm3.jpg

ghirr9.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C+23-F+1

 

Ca y est, j'ai coupé les apex pour faire profiter un peu les branches. J'essaye en même temps d'en faire des boutures pour la suite puisque ça y est, après moultes tergiversations, je décide de passer en flo. Je compte pas mal sur le stretch, et j'espère que les femelles vont être nombreuses !

abcak7.jpg

defuz8.jpg

ghitz1.jpg

 

Voilà, sinon, pour les conditions, j'ai toujours quelques problèmes de température/hygro, qui commencent sérieusement à me faire songer a installer une nouvelle extraction dès que les moyens financiers seront là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Resalut à tous,

 

Bon, après une petite absence d'une semaine, je retrouve donc avec joie mes 9 plantes et les chtites boutures.

 

Elles m'ont quand même fait une grosse frayeur puisque j'ai identifié des coucougnettes sur 6 plantes !!!

 

Après deux jours, je remarque qu'une des 6 préfere repartir en femelle, je la laisse.

 

Il me reste donc 4 plantes. Je les ai taillées pour favoriser 6 tetes par plante. Au début je pensais plutot faire 6 plantes à 4 tetes mais avec ce mauvais ratio male/femelle, j'ai du revoir mes plans.

 

Voici un état des lieux imagé :

 

Celle ci est la plus précoce :

b2ux3.jpg

 

La plus belle, vue de haut :

c7wp3.jpg

 

Et les deux autres :

d4mc0.jpg

h2za1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir je vien de voir ton post sur mon jdc je t'en remerci et je voi ossi que tu as de jolie plante je te shoiaite egalemen une bonne continuation et de gro bud bien compact et bien lourd

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.