Osmoseur pour systeme aeroponie amazone


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vais bientot faire mon premier JDC avec un systeme aeroponie amazone 32, mais avant de commencer je continue mon instruction en prenant un maximum d'informations.

J'ai besoin de savoir si je dois acheter un osmoseur pour ce systeme ?

 

Merci pour vos reponses.

 

Carlotta-one

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut carlota,

 

Ben ecoute,un osmoseur c est tjs mieux,mais franchement si tu fais sans t auras qd meme de tres bon resultat.Perso je cultive en coco maintenant mais j ai longtemps fait en aero,et y a pas de souci,mon eau du robinet etait a 0,5 sans engrais,et ca marchait nickel.A toi de voir! Sinon pour l aero faut que tu fasses bien attention a tous les parametres(temperature eau/air,ph etc...),c est plus delicat qu en hydro,mais ca va plus vite,je dirai que tu gagnes presque une semaine.

 

Voilou,a+ et bonne session hydro;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut greg 31 et merci de ta réponse,

 

alors je vais débuter sans l'osmoseur.

Je me doute bien que ça a l'air un peu plus délica l'aero, je crois en fait qu'il faut etre très present et tres précis...

Mais si les résultats son bon alors on va tenter...

 

Merci merci

:-):-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep,

 

 

Ben fais nous un jdc au plus vite;) sinon j avais oublie de te dire un truc,t es trop mignonne!!!! non je delire,je t ai meme pas vu.Non,faut que tu mettes un bulleur,pompe a air,vas voir dans un shop d aquariophilie,et tu prends une pompe a air un peu superieur a la quantite d eau que t as.voilou!! c est tres important!

 

a bientot

 

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-51439_2-jdc-superskunk-rock-bud.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Greg,

 

une pompe a air, un bulleur, ok c'est noté j'irai voir les poissons comme ça ;-) !

Pour le jdc, je fini ma white rhino en terre qui est dans ma homebox (28 jours de floraison), je pars en vacances et je le met en lace apres tout ça...

Rendez-vous début mars je pense..

 

thanks a lot !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!Je tourne avec un aérofarm et j'hésite depuis un petit moment à investir dans un osmoseur. Mais je me demande si l'eau déminéralisée que l'on utilise avec les fer à repassé, et qu'on peut acheté dans les supermarchés. Ne serré pas aussi bien que de l'eau osmosé, puisqu'elle a un ec 0 et un ph 7.Si quelqu'un utilise cette technique j'aimerai bien qu'il me donne c'est impression.

je voudrez savoir pourquoi il faut utilisé un bulleur? je vois pas l'interé!

merci d'éclairé ma lanterne!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,

 

 

Bon,ben pour l eau osmosee j y avais pas pense mais en fait l eau demineralisee fera l affaire sans probleme;verifie qd meme qu il n y a absolument rien dedans,je m y connais pas trop en repassage lol , mais on sait jamais,peut qu ils mettent un sale produit pour rendre les vetements plus souple...

Sinon l autre alternative c est les magazin d aquariophilie,ils ont des osmoseurs enormes et vendent de l eau a ec 0 et ph 7 a un prix plutot interessant...normalement c est pour pouvoir gerer le ph ideal pour tel ou tel type de poissons,voilou!!! Euh,mais enfin,perso j ai jamais pris d eau osmosee et ca pose aucun probleme...meme qd j habitais dans une ville ou l eau est tres calcaire y avait pas de souci;) Bon,la meilleure eau est encore celle de madrid;) deja au ph 6,5 et ec quasi a 0!!! hey hey,vas faire un tour la bas si tu veux;) J ai jamais teste l eau de lourdes!!! hey,qui sait,peut etre que tu vas droit vers dieu!! rastafari a donf Lourdes non???;)

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui,

 

j oubliais,le bulleur!! c est tres important en aero,sans ca tes racines risquent de stagner dans une eau asphyxiante et ne pas pousser ou peu et developper des maladies...apres c est a toi de voir;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je suis daccord, je ne ferai jamais poussé 32 plan dans ma homebox et mon amazone, par contre l'avantage en prennant le couvercle 32 trous, c'est que je peux choisir ou mettre mes plans alors qu'avec le couvercle 8 ou 16 trou tu n'as pas le choix. Apres l'amazone est livré avec des petits capuchons afin de boucher les trous...donc pas de soucis...

 

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut carlotta,

 

Ca va? pas encore partie? Bon,je voulais savoir pour tes one bud,t en mettras combien donc?et quel est ton espace de culture ou du systeme? En gros tu vas laisser combien d espace pour chaque one bud? J suis en train de penser a ma prochaine culture en one bud et j hesite encore entre 15cm sur 15 ou 20 sur 20,voir 25*25 qui est la taille de mes pots.Well,j attend le facteur avec impatience,il va me livrer le colossal bud blast de advanced nutrients!!!!ouaiiiiiiiiisssss!!!!!!!

 

hey hey a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut bride,

 

concenant le cycle d'arrosage je ne sais pas encore car je n'ai pas encore lancé le systeme, ce sera debut mars je pense.

Je viens de commander un osmoseur aquariopure, si quelqu'un utilise ce systeme, merci de me donner les inconvéniants de cet outils.

 

d'avance merci,

carlotta

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

les inconvéniants ben le calcium se trouve filtré donc il faut

ajouter du calcuim dans la solution finale

et ceci a juste proportions

 

et utiliser un engrais pour eau douces et pas dures

 

Cannabiquement

 

Drone

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Drone et merci e ta réponse,

 

j'espere ne pas avoir fait une erreur en commandant cet osmoseur car je suis entrain de regarder un peu sur les forums les moyens pour ajuster le taux de calcium, et ça n'a pas l'air évident à gérer...

Apparement il faut que je me fournisse de sulfate de magnesium (sel d'epsom)...

 

On verra par la suite,

 

bye bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je suis en hydro, et meme si c'est pas comme l'aero, j'ai verifier l'ec et une foi stable je me suis dit que c'était celui a atteindre (1.6 perso).

Je te conseil d'acheter juste un testeur ec et pas te prendre la tete avec l'osmoseur et verifier a l'arrache, tu sais la beuh c'est un etre vivant sa s'adapte...

C'est pas du diamant que tu cultive...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Je reprends les termes d'un celebre aéroponaute

 

 

l'eau osmosée est une bonne solution.

 

perso je coupes qd meme avec 30% d'eau du robinet, ne serait ce que pour avoir un p'tit peu de chlore, qui est necessaire en faible quantité.

 

ajout de CA+ de canna (mais toute marque est pareille), dans les doses donnés sur la bouteille, et plus de soucis, ni de carence, ni d'encrassement!

 

complement avec des micro element type bio essential ou micro et ca roule.

 

d'observation, une plante en aéro a besoin de 20% de plus de ces micros elements par rapport a un autre systeme hydro avec substrat, type billes d'argille, ou ldr etc...

 

de la vitamine B, et des acides aminés, un fulvique et tu as un bon point de départ, trés equilibré.

 

Merci C

 

Cannabiquement

 

Drone

Lien à poster
Partager sur d’autres sites