L'après stretch...quel est indicativement le rythme de reprise "croissance" ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

Tout est dit dans le sujet.

Après la période de stetch, il y a t-il une reprise de la croissance d'intensité comparative à la phase végétative ?

 

Parcourant les forums, aucune réponse satisfaisante trouvée.

 

Pour info : HPS 400 "cooltubée", 6 pieds femelles (durban/purple skunk) pincés, taillés et palissés, pots de 11L actuellement (passage en flo prévu d'ici 5 à 10 jours selon), donc spéculation quand au moment du changement de photo période, sachant que je n'ai qu'une box de 1.60 en hauteur.

 

D'avance merci pour vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

je crois que tu n'as pas vraiment compris, la phase de stretch EST une phase comparable à la phase de croissance...

 

C'est la période durant quelques semaines aprés le passage en 12/12 pendant laquelle la plante continue de grandir.....

 

Aprés cette phase la plante stoppe sa croissance en hauteur et se consacre à la production de fleurs...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Ce qui me chagrine c 'est que j'ai lu deçi delà des avis contraires, le stretch y étant décrit come une montée en charge du "système" sur une période limitée dans le temps (environ 2 semaines indicativement), passé cette période, la croissance serait (presque) stoppée, la plante ne progressant que très lentement voire plus du tout (en hauteur s'entend).

Si c est un "presque" de 15 cm, c'est un peu genant, et possible, selon ces avis, sachant qu'a ce moment il reste encore environ 6-8 semaines de floraison.

Je ne compte donc plus sur une continuité de la croissance à partir du moment ou le stretch se termine ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waip,

 

je ne comprends pas trop en quoi ta définition est différente de la mienne....;-)

 

En général, pour des hybrides indica/sativa de type skunk, la plante atteint à la fin du cycle une hauteur deux fois supérieure à celle mesurée au moment du passage en 12/12...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rajouterai que de mon experience, en out cette fois ci, j'ai constaté le phénomène sur des variétés type purple et alpine rocket. Les conditions n'étant pas tout à fait les mêmes, ça me pousse à poser la question :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas vu la réponse :)

 

Mais je vais suivre ton avis, coupant la poire en deux, en me gardant une marge de 10/15 cm pour les semaines de flo d'apres stretch, hehe, c'est ça d 'etre tétu...

En même temps... ça ne fera de mal, ils sont hyper touffus et branchus, comme ça toute la canopée sera éclairée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

En indoor, la période d'élongation de début de floraison ("stretch" en anglais) dure 2 semaines pour la plupart des hybrides et les indicas. Pour certaines sativa, elle peut durer 1 mois, voire plus.

 

En outdoor, cette élongation se fait de manière un peu plus progressive.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais placé ma question dans le topic du post pour plus de clarté, plutot qu'une entete generaliste.

 

Plus précisement : le stretch passé, je compte sur : 0 croissance en hauteur du pied ou encore quelques centimetres ?

 

Je crois qu'on va y arriver :) , merci pour tes réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'en forum, on est pas en "tchat", et on se retrouve rapidement décalés dans les propos.

 

Merci farmer et sir pour vos réponses.

En synthétisant tout ça, je vais faire mon estimaton pour ne pas me retrouver bloqué.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas vu le petit détail : j'ai une 100 % sativa, la durban, petit stretch (je t avais deja posé la question farmer)

puis une hybride mais 85 % sativa quand meme.

 

Donc je ne dois pas tarder à passer en flo d'apres ce qui est dit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

passé le stretch ta plante prendras entre 10 et 30cm en hauteur , jours apres jours jusqu'a la fin de flo . sa corresponds a la croissance des fleurs une fois l'élonguation terminée .

 

apres , une indica pur te feras des tetes en forme de boule , généralement large mais pas trop longues . une sativa te fera des tetes longue en forme de pointe de lance , donc les quelques centimètres gagnées apres la stretch dépendent beaucoup de la variété la aussi .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hehe, j'aime essayer de calculer l'incalculable... :)

 

Je pointille sur ce truc parce qu'en fait mes durban sont tres en retard par rapport à la purple skunk, avec une difference d'environ 10/15 cm.

La durban est tres trapue, branches tres solides mais courtes, croissance lente.. alors que la purple skunk, ce sont de vraies nouilles, croissance hyper rapide, je dois pincer tous les 4/5 jours pour la ralentir en hauteur, mais ça ne s 'équilibre toujours pas. Donc j'ai rehaussé les durban pour qu'elles ne soient pas trop en defaut de lumiere, meme si je fais des palissages de malade.

 

J'essaye de voir si je peux tirer au max sur la croissance pour reduire encore l ecart entre les deux varietes, en pincant et palissant au taquet les purple skunk, pis en laissant les durban filer.

Histoire de ne pas etre trop décu sur la recolte de durban, en tout cas de minimiser la difference.

Voyez ? :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'il y a une bonne mobilisation niveau réponses.

 

Merci à tous pour votre dispo.

 

Avec tout ça, je vois que c est demain qu'il faut que je passe en flo :)

Je vais vous suivre; je tiendrai au courant dans ce post, avec quelques pics en bonus.

 

++ bonne fin de we

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.