Comment mettre en ligne des vues en "3d" version simplifiée ?


Messages recommandés

Suite à plusieurs demandes, je fais ce tutoriel qui explique comment prendre des photos "3D" de vos plants (ou autre)et ce sans aucun logiciel payant.Il n'est en aucun cas exhaustif et donc toutes les remarques ou améliorations sont les bienvenues.

 

vous aurez besoins de:

 

-1 connection haut débit

 

-1 APN

 

-le logiciel photofiltre que vous pouvez télécharger ici pour traiter vos photos par lot (redimentionner et optimiser la taille de toutes les tofs d'un coup)

 

-le logiciel Easy GIF Animator que vous pouvez télécharger ici

pour transformer vos photos en une animation .GIF

 

 

 

 

Voici un rendu possible (anim saccadée le 1er tour, le temps qu'elle se charge, faisant 6.7mo):

 

4ubqjpy.gif

 

 

1ère étape: Prendre les tofs

 

L'idéal est d'avoir un apn avec un mode manuel, pour garder la mâme balance des blancs et les mêmes réglages pour toutes les tofs; et d'avoir un mode rafale à interval réglables pour que ça aille plus vite.

Il faut mettre son apn sur une petite résolution d'image (fichiers moins lourds à traiter pour les logiciels par la suite)

 

Une fois le plant bien cadré (au plus près possible), fixer son apn pour ne plus qu'il ne bouge.

Il suffit ensuite de faire tourner la plante sur elle même avec des intervals réguliers entre 2 photos (plus les angles sont petits meilleur sera la qualitée mais plus lourd sera le fichier final).

transfèrer les tofs sur son ordi une fois que la plante à fait un tour complet sur elle même et mettre toutes les tofs dans un même dossier

 

 

2ème étape: Redimentionner et optimiser la taille de toutes les tofs d'un coup

 

Lancer photofiltre, dans le menu sélectionner "Outils/ Automatisation..."

Dans fichier, sélectionner le dossier source, d'export, et compresser à environ 50% vos tofs en les laissant en .jpg

Dans image, redimentionner la hauteur des img à 400 pixels

dans action appuyez sur ok et attendez que le traitement soit fini.

 

 

3ème étape:Convertir les fichiers en une animation

 

Lancer Easy GIF Animator, sélectionner les fichiers à ouvrir,

sélectionnez "yes, play animation infinitely", attendre que le logiciel convertisse les tof en .gif.

 

Dans la partie de gauche, supprimer les photos qui sont en trop pour faire juste un tour complet. Pour vous aider, visualisez le rendu à l'aide du "preview"

Dans "frame properties", changez le delay si l'anim est trop saccadée ou trop rapide.

Dans le menu, sélectionner "animation/Crop animation" pour rogner l'animation au plus juste.

Ensuite enregistrer l'anim (save as...)

 

 

4ème étape:Héberger l'annim

 

Grace à lordz, j'ai vu que sur TinyPic, ils hébergaient des tofs de grosse taille, il suffit de cliquer sur le liens, et de suivre les instructions.

 

5ème étape: Mettre l'annim sur Cannaweed

 

Il ne reste plus ensuite qu'à copier l'adresse de l'anim donné par l'hébergeur (https://i15.tinypic.com/4ubqjpy.gif) par exemple;

Quand vous éditez un post, il suffit de la mettre entre des balises images et le tour est joué

 

 

A expliquer comme ça c'est long, mais à faire, à tout casser on en à pour 1H en tout.

 

N'hésitez pas si il y a des points pas clairs

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucuns hébergeurs gratuit ne prennent des fichiers de plus de 1.5mb (à confirmer)

Il faut trouver the technique pour compresser le gif à cette taille :)

 

edit : combien de prises de vue ont été nécessaires à ton animation ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème du gif c'est qu'il y a des très grosses pertes au delà d'une certaine compression (j'ai essayé et on n'y voit plus rien)

 

combien de prises de vue ont été nécessaires à ton animation ?

 

Environ 70 mais j'en ai fait avec 30 (plus saccadé) voir fin 2ème page de mon jdc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai??

 

Merde je savais pas. Ca veut dire alors que les fai dénonceraient leurs clients??? C'est pas très légal ça....

Je veux dire que c'est peut être illégal d'avoir du canna (si on est en france) mais c'est pas interdit d'en prendre en photos;

ça doit être pareil pour imageshack alors?

 

Moi je suis fataliste, et j'èspère que les flics ont autre chose à foutre que de débusquer des gens qui font pousser quelques grammes par ans pour leur propre consommation....

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca veut dire alors que les fai dénonceraient leurs clients??? C'est pas très légal ça....

 

Ben voyons... il suffit de l'ouverture d'une information judiciaire...

 

Tu peux être fataliste, mais ne leur facilite pas le travail non plus... !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il suffit de l'ouverture d'une information judiciaire...

 

Ca veut dire que c'est exactement la même chose pour cannaweed, donc le rique, tous les gens dont la législation en vigeur de leur pays n'autorise pas la culture de cannabis, le prennent déjà, non????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais on est obligé de mettre une adresse mail pour s'inscrire sur cannaweed, donc de fil en aiguilles ils peuvent quand même trouver l'info, non ?

 

Mais bon c'est vrai que comme le site est suisse...

 

Tant pis, peut être y a t-il d'autre sollution pour héberger, si quelqu'un a une idée.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais on est obligé de mettre une adresse mail pour s'inscrire sur cannaweed' date=' donc de fil en aiguilles ils peuvent quand même trouver l'info, non ?[/quote']Tu n'es pas obligé d'utiliser l'adresse mail fournie par ton FAI, ni de la rendre visible...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Vraiment sympa ce sujet.

 

Je n'ai pas de solution pour l'hébergement.

 

Par contre pour la taille de fichier oui (mais non en fait).

En s'orientant vers un logiciel de montage vidéo (il en existe des gratuit) pour sortir une vidéo. Le top serait de le convertir en FLV format bien supporté (il existe des encodeur gratuit genre Riva).

Puis faut avoir un lecteur FLV (ici).

 

Alors le non en fait c'est pcq c'est plus technique à mettre en place et le forum ne supporte pas le flash (enfin il me semble).

 

Mais niveau taille et rendu.

 

Donc j'ai pas de solution, mais j'espère que ca fera avancer le shimilmimlimiblick.

 

:-D

 

Schuss.

 

 

Edit : Pr ton gif, en réduisant à 96 couleur avec un taux de pertes de 10% de qualité j'arrive à 1,68 Mo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.