Optimiser la luminosité ?


Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes

 

Apres bientot 2 ans de consultation du site en mode invité, je me suis (enfin) decidé à m'inscrire.

 

Pour ma part je n'ai pas encore commencé quoique ce soit...si ce n'est une petite germination avec 5 des seeds collectées de ci de là...comme ça pour voir...et me v'là avec un taux de 80% de germination...je me sens pas le coeur à les abandonner comme ça, donc je pense lancer une session in d'ici (très) peu.

 

J'vais pas saouler avec les eternelles questions qui fachent style "siouplé quel systeme ? quel terreau ? quel engrais ? quelle lampes ?" etc....j'pense m'etre fait une bonne idée avec les infos glanées ici et ailleurs...en revanche y a un truc qui me trotte dans la tete...

 

(roulements de tambour...)

 

Dans un box, sur les parois interieures, on bache ou on met du mylar (ou equivalent) afin d'optimiser l'utilisation de la lumiere (si j'ai bien tout compris)...qu'en est-il du sol ??

 

Est-il dangereux pour la plante de recevoir un rayonnement lumineux allant du bas vers le haut ? (dans la nature on ne rencontre surement jamais ce phenomene me direz-vous...j'y ai pensé figurez-vous lol...mais j'me suis dit on met bien du mylar sur les cotés...)

 

En fait j'pensais à l'usage de surface reflechissante telle le mylar tout simplement, voir meme des miroirs...mais posés au sol...le rayonnement est surement affaibli...enfin bref... si vous avez une idée sur la question, voir meme une reponse....

 

Merci d'avance.

Au plaisir de vous lire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

déjà les miroirs tu peux oublier...c'est zéro pour réfléchir la lumière.

Ensuite la réflexion venant du bas, pas trop d'intérêt, et puis a partir d'un moment la plante sera dense et la lumière ne passera plus que très peu au travers de ton feuillage.

donc ne te prends pas la tête pour un gain substanciel...

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

Est-il dangereux pour la plante de recevoir un rayonnement lumineux allant du bas vers le haut ?

oui, c,est dangereux, tes plantes ne sont pas "équipées" pour ça.(tu vas les griller)

mets de la bache plastique noire par terre par exemple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

bienvenue parmi nous :-)

 

Est-il dangereux pour la plante de recevoir un rayonnement lumineux allant du bas vers le haut ?
Un petit complément : cela risque de dérégler le phototropisme, ainsi c'est à proscrire.

 

 

Cordialement

Vyking

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.