[PHOTOS] intoxication, carence ???


Messages recommandés

Bonsoir à tous !

 

J'ai depuis un peu plus d'une semaine une vingtaine de boutures de 3 variétés (Orange bud et deux autres dont je ne connais pas la variété) et jusqu'a il y a quelques jours tout ce passait pas trop mal. Seulement il y a de cela 4 jours j'ai cru détecter les prémices d'une invasion d'araignées rouges (poudre blanche sur certaines feuilles, des oeufs ? ) j'ai alors concocté une solution d'eau savonneuse, que j'ai pulvérisé a 4 ou 5 reprises sur mes boutures. Je suis ensuite parti 2 jours sans rincer les feuilles...

 

A mon retour voila ce que je découvre:

 

Image005.jpg

Image009.jpg

Image006.jpg

Image017.jpg

Image020.jpg

 

J'emets immédiatement 3 hypothèses:

 

-Je n'ai pa rincer l'eau savonneuse (de plus savon DOVE donc pas 100% naturel)

-C'est l'action d'araignées rouges

-Intoxication au scotch (j'ai calfeutré tous les interstices de mon placard avec du gros scotch imperméable type POWERtape, peut-être que la colle de ce dernier a le même effet que le linoleum)

 

 

Je dois également faire face à un jaunissement des feuilles:

 

Image013.jpg

Image016.jpg

Image002.jpg

 

 

Configuration de mon placard

Pots 15*15*20

Terreau LIGHT MIX de BioBizz

HPS 400W IndoorSun

Arrosage à l'eau claire du robinet

Température: 22°C le jour/ 17°C la nuit

Hygro: 65% le jour/ inconnu la nuit

 

C'est ma première culture et ca me fait mal au coeur de voir mes bébés partir si mal... HELP

 

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Petite question simple:

-Les boutures étaient elles bien enracinées avant la mise en terre ?

-Quel était la taille du systeme racinaire avant rempotage ?

 

 

 

Tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben tes boutures sont simplement en phase d'enracinement et utilise leurs reserves (les feuilles ) d'ou le jaunissement. Un petit coup de phyt-amin à 1ml/L deux fois par semaine pour compenser ca...

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon je n'arrive pas à les prendre en photo (je n'ai qu'une webcam pour le moment) mais sur certaines feuilles, il y a comme une petite trainée de farine. J'ai cherché partout sur le site, et ce symptome n'est recensé nulle part.

 

Ca ressemble à des champis ou des insectes, ca ne m'inspire rien qui vaille. A votre avis c'est quoi?

 

Merci ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre, pour les champignons ou trainées blanches, la tu m'inquietes...

 

des phénomènes de moisissures peuvent apparaître si l'humidité est trop haute avec une ventilation forte et directe sur les plants...

 

à voir ...

 

La plante est quand-même solide,et il en faut parfois beaucoup pour que ca tourne à la cata...

 

Comment renouvelles tu l'air de ton espace de culture ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon après recherche, analyse et réflexion, je pense que c'est du à l'action combinée de plusieurs paramètres.

 

-Le savon non-rincé

-Engraissage trop tôt

-Manque d'expérience de ma part

 

 

Est-ce rattrapable? ou mes bébés vont-ils y laisser leur vie? :'(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites