[PHOTOS] intoxication, carence ???


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Me revoila avec de nouvelles photos !

 

 

Image001.jpg

Image002.jpg

Image003.jpg

Image004.jpg

Image005.jpg

Image006.jpg

Image007.jpg

Image008.jpg

 

Après une semaine d'eau claire avec un peu de stimulant racinaire, voila le résultat. Les boutures ne grandissent pas (cela fait plus de 3 semaines qu'elles sont en terre) et les feuilles jaunissent lentement mais surement...

 

Je ne comprends pas... Peut-être une carrence en souffre les tiges prennent une teinte rouge, mais il parait que ce genre de carence est rare...

 

La température est de 22 le jour et 17 la nuit, lhygro oscille entre 40 et 70%.

 

Je suis désarmé, et ca me fait mal de voir ma première culture démarrer de la sorte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Erf je viens de tester le Ph de mon eau: environ 7,5.

J'imagine que c'est pas top pour l'absorption des nutriments !

Demain j'irais acheter du pH down.

 

Pensez-vous que le pH de mon eau joue a ce point sur la santé de mes pieds? et que ce serait l'unique problème?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

pour ce cas de figure, deux possibilités:

 

1- sur-arrosage (mais dans ce cas, les autres feuilles ne tarderont pas à rejoindre le paradis des feuilles)

 

2- un repiquage alors que le peigne racinaire n'est pas encore bien développé, de fait la plante ne pouvant pas s'alimenter totalement par le sol, puisera dans ses tissus afin de palier au manque, cela peut s'apparenter à de la sénéscense.

 

ps : concernant les fluctuations de pH, c'est toujours l'entièreté de la plante qui est atteint, pas juste une feuille... donc ne tomber pas dans le panneau d'un diagnostique trop hâtif.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

UP

 

J'en profite pour rajouter quelques détails sur l'évolution du problème:

 

Les feuilles continuent a jaunir lentement, de l'extérieur vers l'intérieur des feuilles.

 

Certaines tiges ont pris une teinte violacée et sur certaines feuilles, la teinte violette a atteint la nervure centrale de la feuille, cette dernière est vraiment rouge/violet très foncé.

 

Demain je vais acheter du phDown.

 

 

Merci d'avance pour vos précieux conseils :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...