Ph ajusté?vos avis svp


Messages recommandés

Salut a tous j'ai oublié de m'acheter un produit pour ajuster le ph!!!petite questions svp.

Est ce que la plus par du temps le ph de l'eau est assez bon?

Si non est ce vraiment necessaire?

Merci beacup j'ai déja mis mes graines à germer.

@+++++

Donnez moi vos avis svp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Tu as un tester de pH ? Car si tu essaie à peu près, ça ira pas bien !

 

Leau normale tourne aux alentours de 7 et 8, ce qui est trop basique pour l'assimilation optimale des nutriments.

 

Je crois que c'est pas dramatique pourun certain temps car la terre fait un effet tampon pendant quelques temps (si tu as de la bonne terre aux alentours de 6 - 6.5), mais ça causera des problèmes plus tard !

 

P.S. Moi pas expert, toi prendre conseils à la légère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut comme t a dit chinook ne neglige pas le ph c hyper important..j en ai fait les frais lors de ma derniere culture...negligeant ;tout en le sachant j ai perdu au moins 30% de rendement...les boules..........pour ce detail..voila bonne culture tchaoooooooo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba moi perso crabs ma dit le substrat à un effet tampon donc dans une culture en terre pas besoin de se prendre la tête avec sa

depuis 60 jours je fait ma culture avec l'eau du robinet et sa se passe assez bien ;)

mais bon a chaque foi qu'on en parle tout le monde dit des choses diférente

faudrait qu'un expert vienne confirmer que le substrat a un effet tampon à long therme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai vue récemment un sondage sur overweed à ce propos, au début, tout le monde dit non, ça sert à rien , effet tampon du substrat, pas se prendre la tête , etc

 

Un peut plus tard, les mêmes, reviennent sur leurs avis et ajuste ... des fois, trop tard, une fois que les carences sont là, c'est pas toujours rattrapable .

 

Sur ce, chacun fait ce qui lui plait plait plait ....

 

A+

 

PS: je suis pas expert mais j'en ai fait l'expérience ... teste au moins une fois ton eau du robinet pour savoir et laisse reposer pour évaporer le chlore ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Effectivement, la terre joue un rôle de tampon naturel. Cependant, il est préférable d'ajuster le pH de l'eau d'arrosage pour une meilleure assimilation des nutriments (fourchette 6,0-6,5 en terre).

 

Ceci dit, j'ai réalisé mes 3 premières cultures sans ajuster le pH et je n'ai pas rencontré de problème particulier.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a toi

pour le probleme de ph, la terre et les engrais organique servent de tampon pour des ph trop basics.ma premiere culture skunk.1 c' est trés bien passé sans que je regarde le ph.

par contre avec ma culture de blue mystic je rencontre se probleme de ph sans pour autant avoir changer de configuration de culture.

donc c' est surtout a toi de voir et d' etre a l' écoute de tes plantes pour voir si elles en souffrent ou pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

il faut également savoir que l'absorption des nutriments par la plante ainsi que leur dégradation par les microorganismes acidifie le sol...

 

Ce qui fait que dans le cas d'une eau légèrement basique, le sol fait tampon dans un premier temps puis le sol est acidifié selon le processus sus-cité...

 

cela pourrait expliquer la réussite de certains alors qu'il ne pretaient pas garde à leur pH..

 

Néanmoins, lorsque le pH est voisin de 8 (comme chez moi dans le sud de la france), il vaut mieux le corriger (depuis quelques temps j'utilise une carafe filtrante et je n'ai plus besoin d'utiliser du pH down :-D)

 

de toute manière, il vaut mieux corriger le pH que s'exposer à des problèmes d'assimilation....comme on dit, mieux vaut prévenir que guérir....:-D

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

je vois que le sujet interesse....alors j' y vais de mon petit post aussi...

 

c' est ma premiere culture en terre alors pour l'experience je repasserai....neanmoins,au niveau des boutures...:

 

6 boutures en terre arrosée avec de l' eau osmosée(Ph=7)= 100% reussites

 

4 boutures laine de roche avec eau osmosée (PH=7)= 50% reussites avec du mal...(voir mon jdc ...lol),faut dire que je n' avais pas tamponné non plus ( ca aide pas).

 

10 boutures laine de roche tamponnée avec eau osmosée corrigée (Ph=5.57)= c 'est en train....j 'attends le resultat dans 1 semaine..LOL....

 

je RE-POSTERAI(ou editer) pour vous tenir au courant....

 

bien amicalement

CLOUD

 

PS: Sympa les explications...on ne sais jamais trop comment tout ca fonctionne pour ameliorer nos cultures....lol c est le syndrome du canabiculteurs d' interieur ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Certains engrais et additifs font varier de facon tres significative le pH de l'eau, d'ou le besoin d'ajuster par la suite avec les produits qui conviennent (Up ou Down). Moi par expérience je connais les produits que j'utilise et leurs effets sur le pH de mon eau, et j'agis en conséquence. A toi de connaitre les tiens maintenant.....

 

 

par sir_galahad le 30/1/2007 8:42:13

de toute manière, il vaut mieux corriger le pH que s'exposer à des problèmes d'assimilation....comme on dit, mieux vaut prévenir que guérir....

 

Je n'aurais pas su mieux dire!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai un testeur de ph IGS

et j'ai du mal àdiférencier les couleurs

j'ai fait un test et je suis incapable de voir le ph de mon eau

 

et je me pose la question les engrais color l'eau donc avec ma solution pour le ph est ce que les couleurs d'eau seront correct ou completement éroné ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un indicateur coloré et j'ai fait le test avec eau reposé et engrai donc l'eau se colore bien

 

mais quesque ces dur de diférencier les couleurs surtout entre le ph8 et le ph7

 

selon la lumiere sa change tout !!!

selon la couleur des murs pareil !!!

quelqu'un aurait un petit conseil moi hier je l'ai mis devant mon papier avec la legende des couleurs pour esseyer que la lumiere ne joue pas de trop !!!

 

en tout cas je sais quand même que mon PH est trop élevé va falloir investir dans un PH down :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

moi je controle le ph avant les engrais sinon avec

le ph test liquide c est impossible

par contre quand j utilise diamond nectar et ripen

je test apres car ils sont touts deux a base d acide

et les deux ne changent pas ou tres peut la couleur de l eau

le mieux c est un ph metre mais aussi tres cher

 

quand a savoir si c est indispensable je sais pas et je testerais pas car tous ceux qui cultivent depuis tres longtemp

ajustent leur ph a mon avis ils ne le font pas pour rien

 

voila pour mon avis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.