Petite question pr newbie en hydro.


Messages recommandés

Slt à tous,

 

Je constate que mes plantes tiges plus ds le bac hydro que les même variétés qui st aussi en croissance en terre, est-ce normal ou tt simplement un pb d'EC?

 

Après un EC qui a monté à 1.64, je l'ai redescendu à 0.80 pour les rincer (pdt 4j), j'ai remis de l'engrais pour arriver à 1.

 

Ph ok entre 6.4 et 5.4.

 

Merci pour vos lumières.

Bye.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt King Lear,

 

Merci pour ton post, mais comment expliques-tu si la lampe est trop éloigné que les autres plantes (en terre) qui sont plus en périphérie donc plus loin que les boutures en hydro ne tigent pas ou beaucoup moins?

 

Je rappelle que la comparaison se fait sur une même variété (WW de chez Dutch Passion). C'est étrange, non? Je n'arrive pas à trouver ce qui cloche. En regardant les photos vous trouverez que j'exagère et que la diffèrence n'est pas si flagrante, et la réponse serait là.

 

Une autre question: parmi les boutures en hydro, j'en ai 2 qui pètent le score, une autre qui se développent moins vite et une troisième qui se développe lamentablement. J'ai observé les racines c'est relativement homogène, celle qui ce développe le moins bien à un système racinaire plus développé avec racines en dehors du panier avec des radicelles.

 

Photos à l'appui:

 

Les racines de celle qui pousse lentement:

 

Pour une meilleur qualité cliquez là!:

 

p1010007sf1.th.jpg

 

a6a489.jpg

 

La famille: celle qui pousse lentement est au centre, il y a une autre bouture tout devant mais c'est une autre variété (Mango de KC Brains).

 

7cb241.jpg

 

Le pied mère:

 

ed510a.jpg

 

Voila ce que j'ai trouvé sur la bouture la plus faible:

 

p1010003fw1.th.jpg

 

??? Que es???

 

La lampe est à 40 cm de la canopée (moins pour les plus gdes), le couvercle fait 55cm de diamètre.

 

Merci pour les futurs avis!

Bonne weeed à tous!

 

Et Terrible image shack!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ne tige pas en terre parce que la croissance est plus lente qu'en hydro. Tu as l'impression que tes plants en hydro tigent par rapport aux autres, simplement parce qu'ils poussent plus vite. Maintenant je ne dis pas que ca ne tige pas je t'explique simplement que certains poussent plus vite que les autres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt BuddyLee,

 

C'est peut être ça, et comme je disais je dois éxagéré.

 

Et pour la bouture du milieu et sa grosse tache marron???

Une idée?

 

J'ai baissé le ph à 5.4 pr tester.

Selon ce que j'ai lu, je pense que c'est un manque de fer, ou trop de sels ds la laine de roche, je sais pas trop, donc si un pro pouvait m'éclairer.

 

Merci.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

je peux te donner un élément de réponse:

 

lorsque je m'interressais à la culture de bonsais, j'avais lu qu'il fallait veiller à bien espacer les arrosages pour garder des entrenoeuds courts. La période seche semblant favoriser les productions de bourgeons et non celle des entrenoeuds...

 

Tes plantes en hydro bénéficient d'un apport constant en eau ce qui selon la thèse sus-citée favoriserait la croissance des entrenoeuds.....les plants en terre qui sont soumis à un période seche produisent quant à eux des entrenoeuds plus courts...

 

++

 

PS: je me rends compte que cette règle est égalment valable pour les semis alors pourquoi aussi pour les plantes adulte...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très intéressant en effet, mon growshop m'a conseillé de faire tourner ma pompe 24/24h, je devrais tester des périodes sans arrosage genre un quart d'heure d'arrêt par heure de nuit.

 

Merci Sir Galahad de t'intéresser à mon cas!

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour depuis 3 semaines que je scrute ce site , petite question nul , mes bébés sont sortis de terre et maintenant je me demande quel angrais choisir il y en a trop de sorte et y a t'il un engrais pour la croissance et flo dans un meme contenant , je sais question nul mais je ne sais plus merci de me répondre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt cana22, tu ne peux ouvrir toi moi même un postpr ta question au lieu de la mettre ds le mien???

 

A part ça, tjs le même pb, pas trop critique mais j'aimerai bien savoir ce qui cloche, je n'ai aucun soucis en terre.

 

Photos!!!

 

p1010006kr5.th.jpg

 

p1010007sb9.th.jpg

 

p1010007sb9.th.jpg

 

p1010010nz0.th.jpg

 

Voila merci pour votre aide!

bye.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula! j'ai déjà eu des petites tâches brunes de ce genre... heureusement la propagation a été très lente et ça n'avait pas trop affecté ma récolte. Je n'ai jamais su précisément ce que c'était, mais je pense que c'était dû à un surrengraissage.

Mais si tu est repassé à une EC de 1 et que ça continue à se propager ça ne peut pas venir de là! ton testeur est bien étalonné?

 

pourvu qu'un expert passe dans le coin pour t'aider... les photos sont de bonne qualité le diagnostique devrait être précis...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas si bête, c'est vrai j'ai tendance à être feignant, genre une fois ts les 2 semaines, donc hier j'ai refait ma solution, ph 5.8 et ec à 1.5, selon le site de growth technology, l'ec pr les jeunes plantes doit être de 1.8

 

wait and see!!!

 

merci pr vos posts!

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec ma solution, que je fait tjrs un peu moins concentrée que prévu sur le programme d'engraissage, je n'ai jammais à toucher le PH (il ne bouge pas). Pour l'Ec, je jajoute environ 1 à 2 litres d'esu par jours pour stabiliser Ec.

Ca doit vouloir dire que ma solution de base est encore trop concentrée car elles prennent plus d'eau que de minéraux.

Et pour ne pas avoir de Pb je change tout toutes les semaine ou semaines et demie.

Avec ca elles sont top! ay.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.