[JDC] Re 1er jdc > ## suite d'un échec ## [terre] [mg200w croissance & mg125w flo][graines locales inconnues] croissance +55j flo +21j


Messages recommandés

BON ALORS !!!

 

Je reprend donc mon JCD pour éviter la multiplication des posts.

 

Donc là j'en suis à +4 jours de croissance, et ca pousse correctement.

La pousse se fait sous MG125w-Flo et 2 néons Coolwhite 18w.

J'ai une petite bouteille de 50cl découpé dans le sens de la largeur, et qui me sert d'humidificateur, mais je connais pas le pourcentage d'humidité présent dans l'air!

 

La température m'est inconnue, mais j'ai un ventilo 25w qui souffle en permanence sur les plants, et la MG ainsi que les néons se trouvent à environ 5cm des plants.

 

Quelque photos maintenant.

 

img0138ik8.jpg

 

img0139yh3.jpg

 

C'est donc un grand retour en arrière malheuresement, et je n'ai que 4 pieds, mais ca n'est pas plus mal vu que j'ai un espace assez petit.

 

J'essayerai l'apprentissage tu palissage et de la taille sur les femmelles.

 

Voilà @+ pour de nouvelles news et n'hésitez pas à poster des comms ca me fera plaisir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Bon j'ai pas grand chose à faire à 3h12 du mat, alors je fais une petite maj, gros splif à la main...

 

Ci dessous, vous pourrez observer une photo de l'évolution des plants (Les deux sont à échelle identique et montre bien la vraie proportion d'augmentation de la taille.)

 

montagecroissanceoc2.jpg

 

C'est assez marrant: Si on relativise un peu, on peut se rendre compte de toute la beauté de la chose:

Une plante.

On lui dit pas comment il faudrait qu'elle se développe! De la lumière, de l'eau, de la terre, une graine et hop, c'est tout un processus génétique entrainant des milliards de réactions moléculaire qui se met en route et qui entrainera finalement la multiplication quasi-infinie de cellules, le développement d'une tige, de feuilles, de fleurs... Dans ces moments là on peut penser qu'il n'y a rien de supérieur à la nature, même nous, avec nos pauvres inventions, ne sommes pas capable de penser à l'échelle d'une seule petite plante!

 

Quoi ?

Ah ça ? Ouai ouai c'est de la bonne...

 

bye all ;-).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Hitman :-)

 

Jolies les petites, j'attend de voir la suite... Sinon, pense à enfermer ta femme ou à la chasser de la maison, mdrrrrrr ;-)

 

Je rigole !!! c'est gentille une femme :-) surtout quand elle est verte et plein de feuille :D

 

Sinon, petite devinette mysogine du type qui vient de passer une nuit sur du php sans rien à bédav...

 

Pourquoi les femmes sont d'origine divine ???

-Parce qu'elles peuvent saigner sans se blesser

-Parce qu'elles peuvent mouiller sans toucher l'eau

-Parce qu'elles peuvent te casser les couilles sans les toucher...

 

...ou détruire tes plantes sans les toucher :lol:

 

Lol, enfin, je vais suivre ton JDC pour voir tes jolies petites pousser pour de bon cette fois :-)

 

A+

 

Motenai

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Hitman :-)

 

 

Pourquoi les femmes sont d'origine divine ???

-Parce qu'elles peuvent saigner sans se blesser

-Parce qu'elles peuvent mouiller sans toucher l'eau

-Parce qu'elles peuvent te casser les couilles sans les toucher...

 

...ou détruire tes plantes sans les toucher ;-)

 

 

lollol324uh1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

XL la blague ;-)

 

Quelques petites news ma foie:

 

Les plantes continuent à bien pousser, le deuxième étage fait son apparition et je pense que je passerai à l'engrais d'ici 5/6 jours.

 

Autre nouvelle: J'ai acheter une MG125w croissance à 30€ sur ebais (frais de port compris ^^)

Donc la lumière qui va venir sera beaucoup plus adaptée que 2 néons coolwhite et une simple mg125FLo.

 

Voilà !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors petit UPdate !

 

D'abord, en ce qui concerne la MG croissance, elle arrivera demain ou après demain!

Ca me fera donc 1MG.125w.Croissance + 2néons.CoolWhite.18w pour la croissance des plantes. En tout quelque 165w de puissance (même si les néons comptent un peu moins.)

 

Sinon les plantes se portent bien et continuent doucement d'évoluer. On en est aujourd'hui à croissance J+8!, et je les trouve très belles !

 

Autre petite nouvelle, il y en a une petite dernière qui à la base devait finir à la poubelle. En fait j'avais casser la tige juste avant de planter la graine, donc je ne savait pas si elle allait réussir à voir le jour... Mais finalement elle a pointé le bout de son nez il y a quelque jours (samedi dernier) et va bien elle aussi (mis à part un petit retard sur les 4 autres à cause de la reconstruction de sa racine principale.)

 

Voilà alors une petite photo des 4:

 

img0149dc4.jpg

 

 

Et une photo de la petite :):

img0151xw3.jpg

 

 

N'hésitez pas à me poster vos avis ou commentaires ca me fera plaisir !

 

Bye !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que dire apar que c'est très bien partit.

Franchement va faloire que je ne tarde pas a trouver une lampe plus "clinquente" je dirai ^^.

Car jme vois bien finir sous mes écos+néon comme je me vois faire pousser dans le même style de condition que toi.

J'envisage un placard plus grand mais il va faloir que je crée un topic pour de l'aide...

 

Mais sinon pour revenir a tes plantes sa pousse sa pousse !

En te souhaitant pas la même couilles que la dernière fois !

 

MERDE:roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai pas grand chose à faire à 3h12 du mat' date=' alors je fais une petite maj, gros splif à la main...

 

 

 

C'est assez marrant: Si on relativise un peu, on peut se rendre compte de toute la beauté de la chose:

Une plante.

On lui dit pas comment il faudrait qu'elle se développe! De la lumière, de l'eau, de la terre, une graine et hop, c'est tout un processus génétique entrainant des milliards de réactions moléculaire qui se met en route et qui entrainera finalement la multiplication quasi-infinie de cellules, le développement d'une tige, de feuilles, de fleurs... Dans ces moments là on peut penser qu'il n'y a rien de supérieur à la nature, même nous, avec nos pauvres inventions, ne sommes pas capable de penser à l'échelle d'une seule petite plante!

 

Quoi ?

Ah ça ? Ouai ouai c'est de la bonne...[/quote']

énorme :roll: et telement juste en même temps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Bon alors puisque j'ai du temps en ce moment, je vous présente une petite nouveauté de mon JDC: le One Day Evolution héhé :roll:!

 

Le truc consiste à vous présenter la croissance des pieds d'un jour à l'autre.

J'ai eu l'idée de ça la dernière fois que j'ai fait ça, et je me suis dit que ca pourrait être pas mal de continuer. Ca pourrait en plus de cela servir d'exemple de pousse sous mg FLO (puis sous MG Croissance par la suite) avec des néons 18w.

 

 

Donc de hier à aujourd'hui, voici l'évolution d'un seul pied:

onedayevolution2jw2.jpg

 

Les pieds sont à la même échelle sur l'image soyez en sûr ;-).

 

Voilà bisous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité BuzzLightYear

Slt Hitman,

ben, ça m'a l'air pas mal parti tout ça...

J'espere que tu auras plus de chance cette fois.

 

T'es tro bon quand t raid déf'...

 

Vais suivre ton Jdc qui m'a l'air d'etre "a little green paradise"...

 

Bien à toi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bijour à tous !

 

Les petites poussent bien, et nous sommes maintenant à Croissance + 11J!!

 

une petite tof pour vous montrer le grandissement des filles:

 

img0154bs2.jpg

 

La MG125w Croissance n'arrivera pas avant mardi ou mercredi prochain vu que le mec à qui je l'ai acheter n'a pas été livré dans les délais par son grossiste (j'attend de voir...)

 

Donc voilà, sinon pour l'engrais croissance j'attend demain et j'irai à petite dose pour commencer :).

 

bye all!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.