[JDC] Re 1er jdc > ## suite d'un échec ## [terre] [mg200w croissance & mg125w flo][graines locales inconnues] croissance +55j flo +21j


Messages recommandés

SALUT !!!

 

 

Bon alors, Croissance J+14, et les choses se présentent assez bien.

 

C'est officiel mes plants ne se sont jamais autant développé que maintenant, n'oublions pas que cela reste ma première culture hihi !

 

 

Alors en ce qui concerne les filles, elle commencent à construire le troisième étage et l'engraissage a aussi gentilement commencé (j'ai mis une dizaine de goutes de l'engrais, 1ml, dans une bouteille d'un litre!)

 

Première photo:

img0158ib4.jpg

 

 

 

En ce qui concerne la photo qui va suivre, elle concerne mon intérrogation sur quand tailler la plante.

Le troisième étage est construit comme on peut le voir, et je voulais savoir si le moment était venu de le couper ?

Alors j'ai aussi l'intention de palisser par derrière, tailler la cime n'est-il donc pas prohiber si on veut palisser par la suite ?

 

la photo:

img0159fk2.jpg

 

 

Good news aussi!!

 

Le commerçant ebay étant dans l'incapacité de me fournir ma MG125w croissance, à décidé, après une semaine d'attente et le fait qu'il n'ait toujorus pas reçu lui même la MG en question, de me faire cadeau d'une mg Fluocompact 200w croissance, et cela sans rien débourser en plus héhé !

Le colis sera envoyé demain alors je devrais recevoir le matos mercredi ou jeudi!

 

Plus belle la vie !

 

@+++ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut hitman, je serai a ta place pour le moment je ne taillerai pas. Effectivement des plants pousse a merveille, mais je trouve sa encore petit^^, je pensse qu'un palissage serai le mieux.

J'ai appliqué mon engrais hier, un peut plus de 5ml pour 1.5L.

Si ta le temps passe sur mon jdc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Croissance J+17

 

Salut all!

 

Bon alors bonne et mauvaises nouvelles:

 

La bonne est que la MG200w Croissance est arrivé hier et qu'elle marche parfaitement bien.

 

La mauvaise est que les plantes sont malade mais je ne sais pas trop à cause de quoi!

 

Voilà une photo:

 

img0165qr8.jpg

 

J'arrose bien une fois tous les deux jours (de façon à ce que l'eau passe à travers les pots... mais apparement, les feuilles jaunes, qui se recroqueville et qui tombe mollement signalent un problème d'arrosage.

Est-ce que j'arrose trop ou pas assez ?

 

Voilà !

 

bisous et merci de votre aide !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut hitman

 

je croyais qu'il ne savait faire pousser que les betteraves en picardie lol

 

je te charie t'inquietes ;-)j'y suis aussi

 

et bien ca pousse doucement et surement, de toutes facon n'arrose qu'a l'eau pour le moment ;-) c'est la meilleur facon de savoir si ca vient de l'engrais.

 

a bientot pour la suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décidément toi et moi on enchaine les couilles !

Sur mes 3 plants , soit ceux sont tous des males !

Soit ceux sont des Herma ...

Sa fou la rage quand même , je te souhaite plus de chance que moi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est mal parti !

 

Les plantes on encore défraichit en l'espace d'un apres-midi !!

les feuilles tombent les unes après les autre !!!

 

Je ne comprend pas !

 

La distance avec la MG200 est de 20cm j'ai pas arrosé de la journée ayant peur que ce soit la source du problème (un surarosage) et ca continu !

 

La température de l'air et l'hygrometrie sont les mêmes qu'avant le changement de la lampe (enfin je suppose...)

 

Qu'est-ce qu'il fait qu'une plante se meurt comme ça en l'espace d'une journée ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé ce qu'il y avait:

 

Un SOUS arrosage !!

 

A force de regarder dans les sections de maladies des plantes sur cannaweed, j'ai finalement trouvé un article qui correspondait pile poil à mon problème: Feuilles qui tombent (de bas en haut) dûr à un manque de pression dans le tronc (forcément si y a pas de jus, ca peut que mourir.)

 

Voilà, j'éspère juste que ca n'aura pas trop posé de problèmes.

Le premier étage de 4/5 des plants est vraiment très jaune et recroqueviller...

 

Ps: ca fait une heure que j'ai arrosé là et ca commence à redevenir presque normal :) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon.

 

Il suffisait juste d'arroser un bon coup en fait, je me suis fait du mourron pour rien huhu ^^.

 

Par contre j'ai coupé le premier étage vu que les feuilles étaient à 90% jaunes et recourbées sur elles mêmes. J'en ai aussi profité pour dégager les cotiledons qui n'étaient pas encore tombés et voilà.

D'après ce que j'ai pu lire sur le forum, il parait que couper les feuilles du premier étage permet de booster la croissance des étages supérieurs, on verra bien ;-).

 

Allez je vais me coucher, et je vous tiens au courant demain de l'évolution de la chose !

 

@+++ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol oui attend encore 2-3 jours et tu veras la difference mais est ce que tu avais marquer que tes plants tirer la gueule?

parce que moi aussi j'avais eu ce probleme et si tu l'avais ecris et bien desolé j'ai pas fais attention, mais bon du moment que le probleme disparait c'est ce qui compte lol ^^^

 

tchussss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

En l'espace de 3heures mes plants étaient revenus à la normal total!

 

Tu m'etonnes, sur les trois quarts de tes photos le substrat est desepérement sec ;-)

 

Je te conseille également d'hydrater la totalité de la motte lorsque tu arroses.

 

Bonne chance pour la suite

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as raison, c'est vrai que mon terreau paraît super sec, mais pourtant j'arroses vraiment abondement (ca coule par les trous!) et cela tous les deux jours.

 

Le problème est que j'ai eu cette carrence de sous arrosage et qu'en même temps j'ai les bords de quelques feuilles qui jaunissent comme si je les arrosait trop ! (enfin de deux feuilles, et ce sont celle du pied le plus gros.)

 

Alors faudrait qu'elles se décident un peu ;-)!

 

Bref, place à la petite photo du jour pour bien vous montrer la non évolution des pieds:

 

img0166st1.jpg

Enfin n'oubliez pas que j'ai coupé entièrement le premier étage aussi. Elles se sont un peu accrue mais pas beaucoup.

 

J'éspère que cela ne va pas trop mettre de temps avant de repartir parce que je m'impatiente !

 

bye !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Croissance + 21

 

Salut à tous !

 

bon alors quelques news à propos des filles.

 

Tout d'abord une petite photo d'ensemble:

img0170aq9.jpg

 

Petite photo qui nous permettent de voir que les plants sont, dans l'ensemble, en bonne santé (à part quelques petites feuilles légèrement jaunies sur certains plants, mais cela ne m'inquiète pas outre mesure.)

 

 

Deux petites photos du plant le plus développé:

 

Ici on peut très bien perçevoir le 6ème étage qui nait.

img0176cr3.jpg

 

Une petite vue d'ensemble:

img0173eh3.jpg

 

Les petites feuilles jaunies:

img0177sd2.jpg

 

 

Alors ma question concernant ce pied qui est plus développé que les autres, c'est le taillage.

Le 6ème étage étant entrain de se développer (le premier ayant aussi été coupé) puis-je commencer à le tailler (une fois bien développé)? Et si oui, quelle différence cela peut avoir entre: tailler au ciseau normal, et tailler avec un scalpel ?

 

 

Sinon, quelques photos des autres pieds:

 

img0172di2.jpg

 

img0174ga7.jpg

 

Je tient à préciser que tous les plants, même s'ils n'ont pas la même taille, sont tous entrain de développer le 6ème étage!

 

Ce qui me paraît un peu louche, c'est que les plantes ne tigent pas. En effet, chaque paires de feuilles restent presque collées au tronc et je voulais savoir si c'était normal.

 

Sinon dans l'ensemble, je trouve que ça se passe bien même si je trouve la croissance un peu lente. Il faut dire que pour 21 jours de croissance, je m'attendais à plus de "volume", mais bon circonstances atténuantes: 15 jours sous mg125flo+ 36w coolwhite / humidité et température pas très adaptées non plus, ce qui n'est pas le must pour une croissance idéale. j'éspère accélérer le processus avec ma nouvelle mg200w croissance!

 

Allez bonne nuit tout le monde et n'hésitez pas à laissez des remarques/avis ou autre conseils si vous avez le temps !

 

Bisous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon ph est ajusté tous les 3 jours avec un testeur ph liquide. La couleur du test montre que je me contient entre 5.5 et 6.5...

 

Mais de toute façon je ne remettrait ma façon de faire que si le jaune se propage, dans le cas contraire, je ne m'en fais pas trop :-P.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Bon alors, juste une petite update pour signaler le début du palissage sur ma plus grosse plantes.

 

img0181kv1.jpg

 

Voilà alors comme on peut le remarquer, elle s'est prise beaucoup de degrés d'inclinaison dans la tronche, mais vu que le tronc central est encore très ouple, j'en profite pour l'incliner un max le plus rapidement possible (s'il y en a parmis vous qui pensent que ce n'est pas conseillé dites-le moi hein !)

 

 

Et sinon ma question concernant le taillage tient toujours...

 

Je ferai une petite de la culture globale demain ou dans deux jours!

 

Voilà @+ all !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.