[JDC] Re 1er jdc > ## suite d'un échec ## [terre] [mg200w croissance & mg125w flo][graines locales inconnues] croissance +55j flo +21j


Messages recommandés

Salut à tous !

 

Bienvenu sur mon premier JDC (qui ne l'est pas vraiment en réalité vu que j'avais déjà commencé une culter il y a quelques jours mais que ca a foiré: le mec avec qui je faisait le plan a voulu être trop gourmand alors que c'est moi qui m'occupait de tout. Seul problème est que c'était lui qui fournissait la cave qui devait accueillir les bébés.)

 

Bref, me voilà donc lancé dans une aventure à la sauvette.

 

Mon installation comprend les éléments suivants:

- Un placard qui fait office de pied de bureau, largeur_35cm / profondeur_60cm / hauteur_70cm.

- 2 néons 18watt cool light.

- Un réflécteur fait maison (carton et alluminium.)

- en ventilateur 25w (2 position depuissance, dont la première assez légère convient aux plantes à une distance très rapprochée.

 

Au niveau des éléments de culture,

- Du PH- pour baisser l'acidité de l'eau du robinet.

- Engrais de croissance ATA Organics.

- Terreau de rempotage Algoflash.

- Graines locale inconnues germées et ayant tigées très dûr depuis 2 semaines.

 

 

Historique des graines:

Germination sous deux jour dans du coton.

Placement en terreau de rempotage et nourries à l'engrais algoflash pour terre (croissance & floraison) après la première semaine.

Les plantes étant placées sous la fenêtre durant les 5 premiers jours, elles n'avaient pas d'autre solution que de tiger un max.

Ensuite placement sous HPS400W dans une cave sec et chauffée pendant 1 semaine, pour revenir sous ma fenêtre samedi dernier (donc il y a 4 jours maintenant.)

En gros c'est environ 10 à 15cm de tige qu'il y avait sur les plantes.

 

Le rempotage s'est fait il y a quelques heures dans des pots de 14cm de hauteur et 16cm de diamètre, avec enterrement du maximum de tige possible.

 

Mais assez de paroles et passons au photos:

 

voici la vue d'ensemble:

img0051aa0.jpg

 

Une autre d'ensemble plus rapprochée:

img0052sk6.jpg

 

Une belle vue d'intérieur sur les néons [2x18w]:

img0053rw6.jpg

 

Une vue des pieds:

img0056ak9.jpg

 

 

Voilà A++ à vous tous !

Et n'hésitez pas à laisser vos appréciations !

Modifié par Dr CrazyBud
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut c snooptom77, pour repondre a ta demande: Ouais ce sont des lampes economiques de chez carrefour ou je sais plus ou...! Mes c ca, des 20 Watts apres plus tu peu en mettre , mieux c'est. Il te faudrait peut-etre plus deneons poutrla croissance c'est mieux. Et pour l'install, c tout con, ce sont des culots-douilles standart (de chez carrefour ou leroy "magic" merlin lol). Mais bon, normalement y'a rien de plus simple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Croissance +16j.

 

Landemain de rempotage, tout se passe bien mais aucune croissance depuis hier.

J'ai demandé sur le forum des généralité des infos pour savoir si c'était normal et on m'a répondu que oui, que c'était le temps que les pieds refassent leurs racines !

 

Donc aucun changement depuis hier huhu, mais jvous montre quand même les pieds plus en détail ^^.

 

J'ai quand même vite fait changer le placement du reflecteur en carton: je l'ai coupé en deux et je l'ai placé sur les côtés. Du au fait que les néons doivent être très proches des pieds, le reflecteur touchait les plantes et j'aime pas ça, d'où les modifs que j'y ai apporté. J'acheterai du mylar demain pour tapisser les côtés de la box :).

 

 

place au tof :)!

 

l'install

img0075ic4.jpg

 

les plantes

img0079ki5.jpg

img0084uk3.jpg

 

N'hésitez pas à poster vos messages hihi, ca me fera plaisir !

Critiquez, félicitez moi, ou plutôt non, tapez moi !! insultez moi, j'en apprendrai plus lol.

 

biz !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut je trouve tres tigé t fifilles. ne pouvais tu pas mieu les rempotés ??

j ai investi ds un turbo neons pour la croissance, c est bcp plus rapide mes plans sont bcp plus jeune que toi et quasi aussi developpé, apparition du 3eme etage sur le plus rapide. depuis mise en terreau il y a 9 jours.

 

controle bien la tige et n hesite pas a remonter le terreau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons qu'au rempotage j'ai pas changer la terre, sinon je cassait les racines pour sûr! donc j'ai rempoter avec la terre des petits pots d'avant, et donc j'ai placer la plante au maxi sous la terre quoi.

 

Mais ca ne me surprend pas qu'elles soient en retard vu le triste passé qu'elles se sont coltinées les pauvres !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Croissance +18

 

Bonjour à tous !

Alors quelques nouvelles pour aujourd'hui:

 

Je crois que la croissance commence à repartir, il me semble que les plantes sont plus toufues...

 

Donc voici quelque photos:

 

img0091nw6.jpg

 

img0092qg0.jpg

 

Ca se termine sur une jolie vue d'ensemble (je venais d'arroser :davb:.)

 

J'attends un peu avant de mettre de l'engrais de croissance, on ne sait jamais! Je n'ai pas envie de tuer les plantes alors qu'elles viennent juste d'être rempoter ;-).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le prob c'est que j'ai pas de vaporisateur... J'ai une bouteille de coca de 2L avec un bouchon trouvé ^^.

 

Mais je suis assez content la croissance reprend bien là, je vous montre des photos tout à l'heure quand j'arroserai !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Croissance +20 jours !

 

Bon alors la croissance repart doucement et tranquilement, mais bon je suis sous néons (et pas sous 400w comme c'était prévu à la base RHAAA...) donc c'est un peu normal que ça traîne les pieds.

 

Quelques petites photos:

 

La plus petite:

img0106pg6.jpg

 

La plus grosse:

img0105wz7.jpg

 

La plus problématique...

img0107ej3.jpg

 

Voilà la petite maladie de la plante problématique en question:

img0110be9.jpg

 

Alors rappelons le contexte: Au début de la croissance (pendant les 15 premiers jours), j'avais fait une erreur d'utilisation sur l'engrais. J'avais mis une dose d'algoflash normal, sauf qu'au lieux d'en mettre une seul fois par semaine, bah je n'arrosais qu'avec ça en fait...

De plus, je lui ai fait otmbé un néons sur la tête! Du coup, la tige était plier en deux (pas cassée heuresement) et j'ai mis un tuteur. Maintenant la tige se porte très bien et est revenue aussi résistante qu'avant :).

 

Donc je vais laissez l'engrais de côté cette semaine et reprendrai au prochain cycle (dimanche prochain sans doute.)

 

Voilà, laissez vos commentaires, ca me fera plaisir !

 

bye !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

j'ai la meme config que toi je vais suivre ton journal de pres!

j'ai un petit ventilo de pc et un mix graine/boutures ca pousse pas vite mais c'est efficace en fait je fais un roulement pendant qu'une partie fleuri sous mon hps je fais mes boutures et je lance quelques graine pendant les 5-6 semaines de flo puis hopla un petit pinçage pour les boutures je leur laisse une semaine en 18h de jours puis un 12/12 et ca repart, en fait j'ai plus de réussites en bouturage sous les néons j'en ai 3 : 2 blancs et un orange... et ca a l'air de leur convenir

bonne continuation à toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello all !

 

Aujourd'hui, j'ai commandé ma MG125w sans réflecteur et mes 2m² de mylar héhé. Ca va changer...

(je construirai moi même le reflecteur parce que d'une, le réflecteur normal ne rentrerai pas dans mon espace de culture au niveau de la largeur, et de deux, mettre 15€ dans un reflecteur alors que je sais comment en faire un moi même serait un peu ridicul.

 

WayneZcC:

Ah oui, tu n'a donc pas une config très similaire à la mienne alors ^^.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Croissance + 22 jours.

 

Salut all !

 

Bon alors c'est confirmé; la croissance est repartie. C'est pas spéctaculaire, pousse sous néons oblige, mais ca se vois :-P, le troisième étage commence à se construire.

 

Sinon notre plante malade n' apas montré d'autres signes de fatigue que sa petite sécheresse ciblée sur une des feuille, mais n'a pas repris sa croissance non plus (ou très faiblement...)

 

J'ai aussi reçu des news à propos de la MG125w, elle arrivera demain matin donc voilà, ca va speeder un peu plus.

 

 

Résumé:

- Redécollage de la croissance.

- Non-extension de la secheresse sur notre plan malade, mais croissance toujours pa reprise pour celui-ci.

- La mg125w arrive demain.

 

 

Place à quelque photo des plants.

 

Le plant malade. On peut voir ici que la croissance n'a pas étée fulgurante...

img0114sk9.jpg

 

Voilà les autres:

img0115qq4.jpg

img0116dj1.jpg

img0117ff3.jpg

img0118tl9.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Croissance + 23 jours

 

Bonjour all !

 

Bon alors beaucoup de news aujourd'hui:

 

Tout d'abord j'ai reçu la MG125 qui me servira pour ma floraison lorsque mes pieds seront arrivé à 20cm de hauteur.

Donc ca c'était la première nouvelle.

 

La deuxième bonne nouvelle est que j'ai un ami qui m'a conseillé de mettre ma HPS400w qui était au placard. Mon petit meuble de culture étant ouvert et assez aéré, je pouvait me permettre de réduire la distance de sécurité à 30cm. Aujourd'hui je suis à 40cm pile, ce qui me donne encore 10cm (les pieds font déjà 11cm de hauteur) ce qui correspond au poil à la taille à laquelle ils seront lorsque je passerai en flo.

 

En plus de cela, même si c'est très aéré par un gros ventilo 25w, il fait quand même beaucoup plus chaud. Les pieds qui avant n'avait qu'un 12/13° de température dans l'appartement sont maintenant bien réchauffé. Il doit fair eun peu plus de 20° là dessous mais je suis dans l'incertitude. Je vais aller acheter un petit term/hygromètre demain à 10€ pour pouvoir controler tout ça !

 

Voilà, je vous montre 2/3 photo du tout pour que vous vous fassiez une idée (de plus je crois qu'elles ont encore poussé cette nuit alors qu'elles étaient encore sous néons...)

 

Quand à la plante malade, je crains très fort pour ses deux premières feuille de cannabis qui jaunisse de plus en plus...

pour tant elles a de l'eau comme tout les autres, je ne comprend pas.

 

Ah oui et j'ai rajouté du mylar sur les côtés. Beaucoup plus de réflexion de la lumière héhé !

 

Bye!

 

img0119cb3.jpg

img0120no4.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie ta nouvelle installation !

Je voulai te demander le mylar c koi ??

je ne connaissai pas , où je pourai men procurer ??

je ferai bien mon réflecteur et tou le plakoss comme cela. [

Merci d'avance hitman

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Le mylard c'est le papier réfléchissant le plus réfléchissant. Ainsi la lumière de ma HPS 400W est refletée sur les plantes grâce au mylard ce qui fait un apport en lumière en fait.

Tu as le mylard normal, puis le mylard diamant aussi. La différence entre les deux est que le mylard normal ne reflet que 90% de la lumière qu'il reçoit tandis que le mylard diamant reflette 100% mais il coûte carrément plus chèr !

 

Il faut surtout en mettre au point stratégique parce que le mylar ca coute 4€ le metre carré (parfois moins selon où tu le trouve), donc ca ne se gaspille pas :-P.

 

Voilà bisous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une triste nouvelle...

 

Ma femme à éteind le ventilo cette nuit vers 2h du matin, et à 3h les plantes étaient toutes fanées.

C'est cuit pour cette fois, et que cette éxperience servent à tout le monde.

 

Je vend ma lampe HPS car au final je n'en aurais plus l'utilité (je n'ai pas envie de recourir un risque quelconque avec.)

 

En passant si quelqu'un vend une mg envirolite croissance 125w ou 200w à moins de 45€ je suis preneur !

 

Merci à tous et à bientôt.

 

Je referai un JDC dans quelques jours avec de nouvelles graines.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment ça "ne pas recourir de risques" ? au niveau des branchements ? :-P

 

Dommage pour cette session, je suivrai ta nouvelle avec intérêt vu que j'ai/aurai très bientot le même genre d'installation que toi.

 

Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.