[JDC] Re 1er jdc > ## suite d'un échec ## [terre] [mg200w croissance & mg125w flo][graines locales inconnues] croissance +55j flo +21j


Messages recommandés

lol c la lutte ! bravo de t' en sortir aprés toutes ces galères et de pérseverer, bonne chance pour la suite man !

 

Là le palissage c' est bien pour maximiser la croissance en largeur plutot qu' en hauteur hein (chui novice, mais ça m' a l' air honnête, genre elle va pousser en spirale ou en zigzag ?)

 

Tout de bon pour la suite , et les plants c' est toujours tes graines locales inconnues de base?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien pour ce petit palissage, j'ai l'intention d'adopter la tactique d'un mec qui avait réaliser un superbe JdC sur le palissage: Il faisait le tour du pot avec le tronc de sa plante. Alors bien sûr je vais faire ça à mon niveau mais je pense que ca va bien développer les branches secondaires !

 

Le but reste de faire des gros BUDs de partout :-P!

 

Parce que les bourrins le valents bien ^^!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Quelques nouvelles du palissage qui commence bien...

 

Tout d'abord voici quelques Tofs:

 

img0191bc3.jpg

img0192pd3.jpg

 

La plante pousse très bien, tellement bien qu'en 2 jours elle s'est assez développée pour nécessiter la pose d'un troisième bout de ficèle pour aligner le tronc sur la courbe du pot.

 

 

 

 

Sinon j'ai aussi bricoler un tout petit placard de croissance avec les moyens du bord :):

 

img0190ix6.jpg

 

Donc belle boîte à chaussure modifiée comme vous pouvez le constater. Dès que je connais le sexe de mes plantes, j'installe 1 ou 2 lampe éco 18w là dedans et je fais une belle bouture pour la développer en pied mère (bonzaï pied mère parce que vu la place... Huhu :-P.)

 

Allez @ plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors suite au conseil de Sir galahad (et je n'ai pas besoin d'autre conseil si ca viens de lui) que je remercie d'ailleur, j'ai décidé de tailler les deux derniers étages de mes plantes.

 

Voici le résultat:

 

img0195vf0.jpg

 

img0196in4.jpg

 

Seule la dernière (celle qui n'a pas eu le premier étage de taillé) n'a pas été taillée encore. J'attend que le nouvel étage se forme bien pour couper.

 

Voilà bisous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi Hitman ! sa grandit bien meme très bien je trouve ^^

Sympas ton pti placard de croissance "maison" également.

J'ai vu que tu a coupé le sommet de tes plantes...

Mais malgrès des conseils réfléchis plutot a toi ce que tu veut faire de ta plante.

Je trouve que le cannabis est facile a manipuler, tu peut faire prendre nimporte quelle forme a ta plante.

Tu a choisi cette technique c'est bien, mais a ta place j'orai tout de même laissé une plante ou deux pousser de façon normal.

 

Amicalement ! GUILTY

tchoussss :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut guilty!

Bah il y en a une qui pousse toujours normalement que je n'ai pas coupé, la petite dernière là.

 

Sinon j'ai aussi posté sur le forum général en ce qui concerne le fait que certaines feuilles du haut séchent pas mal et soit crochues...

 

Si quelqu'un à des réponses :-P je l'en remercierai !

 

Voilà bisous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aïe ca va pas fort...

 

Les symptôme ne passent toujours pas et mes plantes vont de plus en plus mal.

 

img0204sx9.jpg

 

Certaine feuilles en plus de cela virent au jaune avec des bords marron et l'intérieur vert.

 

Tout ca commence à m'inquieter, certain disent que cela viendrait probablement de l'hygrometrie, mais je crois que c'est autre chose car sinon ces symptômes se serait déclaré bien avant je pense.

 

Si vous avez des avis là dessus, merci de m'aider!

 

bye.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

J'ai eu le cas similaire sur une de mes BB.. sur-engraissage et sur-arrosage sisi c'est vrai ...les racines etaient toutes noires et les feuilles tombantes j'ai coupé les racines en n'en laissant à peine 1/4 qui etaient encore blanches

et mises dans du mélange à boutures (aéré et pauvres en éléments) au bout d'une semaine retour dans du terreau et reprise des activitées^^ voilou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut hitman, je vois que sa va pas fort!

Si tu veut réellement un verdict sur les symptomes de tes plants, sois plus explicite, mais un max de renseignement sur tes plants ! Ainsi les cannaweedeurs si intéraisseront plus et le diagnostic sera certainement plus précis.

 

Par le passé ( ma première culture) j'ai eu des feuille qui courbait mais pas a se point, c'était du a un sur-arrosage...

 

T'arrose avec quoi ? ton engrais ? ph de l'eau ? ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai je crois que j'ai pas mal arrosé en 3/4 jours et cela tous les jours.

 

En fait, la terre qui a l'air sèche en surface me faisait penser que les plants, malgrés leur bon développement, pouvaient peut-être aller plus vite avec plus d'eau.

Donc du coup j'ai arrosé pas mal et cela tous les jours avec 1j/3 où j'engressais avec les même dose d'arrosage.

 

Enfin bon maintenant que j'ai une réponse claire, je suis rassuré car cela proviens d'un éxès et non pas d'une carence, ce qui siginif que j'aurais pas à aller trimer à droite à gauche pour trouver un engrais spécial machin à 250€ encore là...

 

Bon alors jvais faire un petit sevrage d'eau puis arret de l'engraissage pendant 2 semaines et pis voilà!

 

Bisous all !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu n'abuses pas de ton engrais, je ne pensses pas au sur-engraissage...

Moi a chaque arosage ya de l'engrais!

Arroses plutot tous les 2jours, la terre a bos ètre sèche sur le dessus, plantes ton doigt dans la terre tu véras que c'est encore bien humide!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'engrais, tout dépend de la dose que tu met dans ton eau... Si t'en met une infime quantité, c'est sûr que tu peux arroser tout le jours avec.

 

Maintenant moi j'ai mis la quantitié normal préscrite dans 1L d'eau, et j'ai sur arrosé en même temps, donc je comprend mieux le pourquoi du comment :D.

 

Je crois d'ailleur que je vais arreter l'engraissage, parce que d'ici deux semaine, je passerai sûrement en flo si la croissance aura bien fait son boulot et qu'il n'y aura pas eu de problèmes autres que ceux que j'ai eu dernièrement.

 

Pour l'instant j'ai bien l'impression que la croissance est bien stopée.

Je n'ai pas les moyens d'observer les racines pour voir si elles sont noires ou quoi, je vais laisser quelques jours et si ça n'évolut pas, j'appliquerai la méthode de taillage des racines appliquée et conseillée dans le guide sur l'entretient d'un bonzaï mère :-P.

 

En gros pour l'instant c'est Wait&See...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alut all !

 

Croissance +28 today!

 

 

Bon alors, même si les plantes ne se sont apparement pas très bien réparées du sûr engraissage, la pousse des branches secondaire se fait assez bien!

 

Tout d'abord, voici une surprenante couleur (et texture) d'une des plantes:

img0206jx5.jpg

 

Un exemple de coupe que j'ai éffectué sur les feuilles qui avait les embouts necrosés:

img0207te0.jpg

 

Bon ça, ca me fait fliper mais bon, je fais avec...

img0208su0.jpg

 

Sinon j'ai commencé le palissage sur toutes les plantes et ça donne ça:

img0209ad9.jpg

 

 

 

Pour le problème des feuilles vertes foncées (et veine rouge), j'ai vu sur les guides que ca pouvait venir d'une carence en phosphore. Comment y remédier ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

 

Bon alors après un bon palissage et une bonne taille, je suis en mesure de dire le nombre de branches secondaires qui se développeront assez bien (du moins je pense.)

 

Voyez par vous même:

 

nombrebranchessecondairyy3.jpg

 

Donc, sur le X1 près du rond rouge signifit qu'en dessous de la feuille se trouve une des têtes concernée.

X2 Signifit qu'en dessous de la tête mise en valeur s'en trouve une autre.

 

Les autres pieds ont entre 6 et 8 têtes eux aussi...

 

La petite dernière a été taillée ce midi, et j'ai mis la cime en bouture...

img0214md5.jpg

 

On verra si ça prend ou quoi, j'ai pas mis d'ormone de croissance ou autre, juste un peu d'eau et voilà.

 

Wait&see :).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité troll_fuze

Salut,

 

C'est bien vu le palissage, tu vas voir c'est efficace pout te faire plusieurs grosses buds.

 

En plus, elle se portent bien, doucement sur l'engrais par contre. :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple, j'ai arreter l'engrais parce que je suis pas encore assez expérimenté pour m'en servir.

J'acheterai un engrais pour la flo plus tard, lorsqu'elles seront prêtes, et j'utiliserai à toutes petites doses, mais pas avant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.