2eme culture terre [ flo: plasma light 125w 2700°k + 1 neon grolux 18w + 2 neons warmwhite 18w]


Messages recommandés

pour un cadre de 30/30cms c'est 20 a 25cms entre pot et grillage moi je l'ai mis a 20cms on peut meme moins si besoin_est le tout est de pouvoir passer la main sous le grillage afin de faire evoluer les branches pendant la periode de croissance.fac49.jpg[/img]b092fa.jpg[src]2c5f448.jpg[src]72ce55.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aloha. Photos des ptits plants (au fait c un petit briquet :-)):

b2d5d.jpg

1a7b68.jpg

Et re-arrangement de mon systeme lumineux:

4*neons et 2 ecos ca devrait pouvoir le faire pour la croissance

068a51.jpg

Pour la Flo c sur j'achete une PLASMA 125W (2700°K) ke je rajouterais a 4 neons Warm.

ciao

Salut! man... Moi a l'epoque quand j'etais sur neons avant l'hps j'avais achete des neons biolux temperature de couleurs6500K ce qui faut pour la croissance et des lumilux interna T.2700K qui balance 3350lumens pour un neon de 36watts soit patiquement 100 lumens au watts pour un prix de moins de2euros par neons lumilux deja la 4x:neons lumilux interna pour la flo balance 13400 lumens ce qui equivaut a ta lampe 125watts que tu compte acquerir enfin ca peut etre une solution pour la flo 4neons interna lumilux achete 8euros chez france express +4reglettes fluo 36watts standard chez casto 5euros piece qui equivaut a une 20euros +frais de port on depasse pas 30euros pour les reglettes pour les neons donc faudra voir plus haut chez l'autre detaillant vec envoi 4 lumilux t'excede pas 20euros +30=50euros total les biolux par contre sont plus cher dans les 9euros piece.Ouain je te dis ca car tu mes des cool whites pour ta croissance qui doivent avoir une temperature de couleur de 4000 a mon avis pour la croissance des biolux serais mieux car ayant une temperature de 6500 au lieu des 4000des cool whites apres pour la flo on preconise une temperature de 2700 donc les lumilux interna serais bien addapte pour cela 4 pour la flo 36watts x4=144watts l'equivalent de ta future 125w en watts et lumens de plus les lumens serons mieu repartis sur tes plantes si tu en as plusieurs et t'eviterons de faire une install lampe mg +neons car tes 4x18watts tout seul ne suffisent pas a la flo bien evidamment car si ils font 1300lumens chacun 4neonsx1300lu=5200lu la on est tout juste en croissance de plus si ta plante ne percoit que 80pour cent des lumens on tombe a 4000lu donc la necessite pour toi de rajouter ta 125watts je comprends bien donc tu auras plus de puissances consomme et un plus de lumens avec ton systeme lampe neons qui s'averera efficace sur une petite culture de 2 a 4 plantes en culture classique par contre avec mon systeme 4neons tu auras plus de superficie cultivable en ayant moins de watts depensses meme si les plantes captent que 80pour cent avec 4neons on tombe a 11000lumens on est donc toujours bon pour la flo la pour un faible wattage certe moins de puissance de penetration avec des neons par rapport a une hps et pourquoi pas un scrog sous ses neons pour les petits budgets faudrais essayer.4e3fe3.jpg[src] https://cannaweed.com/upload/server_8/2/7cbd53.jpg[/img]
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

merci pour ces conseils precieux, pwanee, mais pour l'instant j'essaie deja de bien gerer la croissance des plants, avec les p'tits soucis qui peut y avoir..

Enfin, c noté, j'y reflechirais plus tard.

D'ailleurs, je suis pressé de passer en flo. Quand pourrais-je le faire?

Sinon, en une semaine ca n'a pas trop poussé because:

 

- Sous-arrosage

- soucis sur les feuilles (necroses, taches et autres...)

- Et coupe des feuilles atteintes (jaunies et nécrosées) donc pousse lente le temps qu'elles se remettent de ce traumatisme.

Âpres avoir bien arrosé, elles ont retrouvées leur rigidité d'antan et sont reparties, en pousse, de plus belle.

Voila des tofs pour la MAJ:

 

Les 2 plants (30 jours de croissance et quelques soucis!! ;-)):

71b2f.jpg

 

Le plant 1:

1ee452.jpg

 

8ff0f4.jpg

 

Le Plant 2:

9856d1.jpg

57413c.jpg

ab629a.jpg

 

Voila, voila..En esperant que tout aille pour le mieux!.. :-(

 

ALOHA...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aloha,

 

ca y'est, i'm back..Il etait temps! :-P

 

Alors, il y a encore coupe de 2 feuilles, achat de biogrow 1l, Alga-Flo 1L et surtout la Plasma Light 125W Flo (2700K).

J'ai rajouté 6 recipients avec de l'eau pour augmenter l'hygro. Comme ca, ca deplaira fortement aux p'tites pourrittures d'araignées rouge. Inspection aussi plusieurs fois par jour du feuillage. Je les ai traitées 2 fois a l'eau savonneuse et rincage eau tres froide. Je pense que si ca continue je vais tester la solution a base de marc de café. Sinonc'est KB Polysect direct mais je prefererais eviter les trucs chimique.

Pour le biogrow, c'est hallucinnant comment ca boost bien. Sur 2 arrosages, depuis l'achat, d' 1 ml/L, elles se portent tres bien. Bien vigoureuse. Par contre j'hesite entre 1ml/L a chaque arrosage (voir 2ml/L), ou alors 1 arrosage sur deux a 2-4ml-L. Bien sur en augmentant petit a petit les doses, au fur et a mesure de la pousse.

Qu'est-ce qui est le mieux??

Enfin voila les tofs:

PLANT 1

2a47a.jpg

73443.jpg

c3fdee.jpg

 

PLANT 2

ae4b3f.jpg

05a659.jpg

 

Ah ouais y'a aussi CA:

0ae040.jpg

b3234.jpg

Des pistils blancs sont apparus, est-ce normal. Enfin ,en tout cas, ca y ressemble tres fortement. Bon ben si c ca, tant mieux c une femelle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais et comme vous avez pu voir sur les cliches, que j'ai mis une feuille sur la terre, comme ca, ca evite la poussiere en suspension dans le placard! Parce que j'ai lu un article sur un blog de vigneron, qui etait habitué aux araignées rouges, que celles-ci aiment les feuilles sur lesquelles il y a de la poussiere entre autre (elles s'y nichent). J'essaierais de retrouver l'adr. mais voila koi.. Donc deduction faite, comme j'avais rien d'autre sous la main, et pour de moindres frais, j'ai trouvé cette technique. en plus les feuilles sont blanches, donc un peu plus de lumiere (reflechie par le blanc). Bon c'est pas tres significatif mais ca peu pas faire de mal!!...

voila mes gens..ALOHA...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut a toi et zoli plantation que tu nous fais la ^^, pour la passage en floraison tu passe quand tu veux en general ont attent au minimum 1 mois enfin moi c'est ce que je fais a chaque fois voir 35 jours.

 

Pour ta photo entouré en rouge oui c'est bien des pistils donc tu peux prélevé des boutures voirs même en faire un plant mere ^^ et pour l'engrais moi je te consail de faire un arrosage sur deux c'est plus prudent moi pour le moment je suis sur la gamme hesi il marque 5ML par L mais je coupe toujours les dosent indiqué par deux au debut et fini par la dose prevu ;-)

 

Voila j'espère t'avoir un peut aider et bonne continuation a toi ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, ca fais grave plaiz. J'commencais ame sentir un peu seul sur canna. Ouais, apparemment mes plants ont atteints leur maturité sexuelle. Encore une fois, sur deux plants c'est deux femelles puisque l'autre c'est declaré hier. :-)

Moi pour l'engrais j'ai fait un premier a 1ml/L, un second a 2ml/L et le dernier a 3ml/L. Apparemment elles s'en portent tres bien. Mais le prochain c'est eau claire. petit rincage.

Par contre, j'ai pas trop envie de couper l'apex. Vu que j'ai 6-7 branches secondaires bien poussées, sur les deux plants, je vais garder la grosse bud principale. Enfin j'en sais rien en fait. Pour les engrais j'ai préferé miser sur 2 différents pour chaque stade de la vie du plant. Croissance: 8-2-6 - Flo: 1,5-13-14. J'ai pas trop confiance aux engrais 2 en 1. Il faut une alimentation spécifique pour les 2 stades. Je pensent que ca va le faire. :-).

Pour la lampe de Flo c'est une Plasma Light 125W 2700°K + 4 néons Warm White 18W que je disposer verticalement. Mais je pense que la place sera tout juste. Je verrais bien ;-).

 

Enfin voila. Encore merci pour les conseils.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà, petite mise à jour.

 

48eme jour de croissance (BioGrow en 2Ml/l a 3 arrosages sur 4):

 

Plant 1:

2d77a.jpg

e802e1.jpg

109f9e.jpg

Plant 2:

9e118c.jpg

44d44.jpg

Les 2 plants:

8c07f4.jpg

90d4a5.jpg

257ed3.jpg

 

Voila. Et tres bientôt départ de la Flo, mais il me reste a acheter du gaffeur Noir opaque pour bien etancheifier le placo d'eventuelles fuites de lumiere pouvant perturber la Flo.

Sinon tout ce passe tres bien a part des feuilles bouffées par je ne sais pas quoi!! En plus j'inspecte meticuleusement le feuillage tous les jours et ne voit rien de particulier. Mais ca a l'air de regresser, ou tout au moins de ne pas evoluer..

Merci a tous pour les comm et les conseils.. C cool! :-)

 

ALOHA...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu que les plasma light etaient des lampes de complements mais je compte faire ma flo avec un Plasma Light 125W 2700°K + 4 neons warm 18W (Philips TLD). Est-ce que ca va le faire quand-même, etant donné que je n'ai que deux plants? Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

ouais merci beaucoup. et oui ce sont 2 femelles, le sexe c'est déclaré il y a qlqs jours, ayant atteintes leur maturité sexuelle. C cool. Et si ca se trouve c'est de la white ou un truc ds le genre. En tout cas elles sentent deja bien bon (ca embaume mon studio :-)) ca promet en Flo!! ;-):lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt je serai toi je ferai un bon palissage pour 4-5 jours ^le temps que tou prennent place ( branches secondaires ) puis je passerai en floraison sans probleme.De tout facon tes plantes sont bien vertes et pour ce qui est de l'engrais moi j'en aie trois un croissance un floraison jusqu'au 20ième jours a peut pret puis je passe au posphore+ de cher HESI parce que sur ma première session j'ai remarqué qu'après une 20 de jours les plants n'aiment pas trop l'azote d'ou le pk 13-14 ne contient pas non plus d'azote ^^ tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

De retour pour une Mise à Jour.

 

Bon en fait j'ai pas capté mais ca fait quand-même 60 Jours de croissance (dont 11 étages) pour les deux plants. J'suis content ce sont de vrais petites buissons bien touffus :-) même un peu galère pour replacer les feuilles et les branches. Je vais pas m'en plaindre ;-). J'ai d'ailleurs couper toutes les petites nouvelles pousses qui poussaient a la base des branches (Trop peu de lumiere). En tout cas c'est une indica. Et depuis l'ajout d'engrais (Biogrow maintenant a 3ml/L à chaque arrosage environ tous les 2 jours) elles sont trop belles! :-)

Sinon j'ai enfin colmaté toutes les fuites de lumière pour la Flo. Je vais pouvoir installer la MG 125W avec son réflecteur fait maison et passer au plagron Flo (1,5-13-14). Apres je pense rempoter dans des pots de 19*19 (juste un peu plus que les 16*16 que j'ai). Voila toutes les news. Place aux clichés:

 

c16bee.jpg

75f59.jpg

508131.jpg

a564.jpg

cd73fb.jpg

ce893a.jpg

bc8409.jpg

40b9e6.jpg

1ccff6.jpg

c71e17.jpg

8e0e01.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

c'est quelle sont belle tes plante et je doi bien avouer que meme moi avec mes master kuqh je galere pour que toute mes branche est de la lumiere mes bon c'est magnifique des pti buissons en tout cas felisitation et jespere encor pouvroir tes féliciter a la fin de ta flo

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est méchament beau et compact.

 

Vert comme j'aime, foncé et "organique".

 

48 jours, un peu long, mais ça en vaut la peine.

 

Par contre pour l'effeuillage, je ne sais pas trop. c'est toi qui voit. Là elles sont saines et pas gênantes.

 

Tschüss !

 

TW

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.