p'tit probleme d'EC dans mon bac !!?


Messages recommandés

je viens d'acheter un testeur EC Hanna , je l'ai étalonner a 5000µs , et lorsque j'ai controlé le taux de mon bac : 3.80 ms !?

pourtant le taux d'engrais qu'il comptient est faible ( en théorie : 1.5 - 2 ms )

avec ce taux de 3.80 ms , mes pieds devraient mourrir , au contraire il pousse normalement , et se portent bien !!

S'il vous est deja arrivé quelque chose de similaire , merci de venir m'aidé !

 

tigrou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , donc , ce testeur je l'ai étalonné avec une solution d'étalonnage 5000µs ( qui vient de mon growshop avec le testeur ) , et lorsque j'ai découvert ce taux dans mon bac , j'ai aussitot controler l'EC dans des bouteilles de solutions ( pour ma plantation en terre ) qui ont la meme dose d'engrais que celle mise dans mon bac !

Et L'EC des boutelles donnaient environ 1.2ms ( corect ) , j'en ait donc conclu que mon testeur n'était pas en cause !

 

Serait ce une concentration , faute que l'eau s'évapore ?

Est ce les algues ( alguettes ! :-) qui feraient un ajout nutritif......?

 

Merci a vous de m'aider !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité smokeadiherb

Salut atoi, moi aussi j'ai acheter un testeur hanna et j'ai comme toi eu des problemes d'etalonnage et de mesure...

IL conseille de tester la solution dans un becher en plastique, pour eviter les interferences electromagnetiques, donc ton probleme viens peut etre de la si tu n'as pas tester ta solution dans le meme recipiants???? :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi , le récipient est le meme ( quand meme fortement rincé ) , je vais donc essayé d'en prende un autre , tout propre , mais ce qui est bizarre , c'est que l'autre solution , ( testé dans le meme récipient ) a un EC correct.

Je vais donc essayé , mais je suis fortement étonné qu'il soit aussi haut !! ( pas loin du double ) , meme avec des traces minimes d'engrais en plus ......

De plus que mon testeur affiche 0.73ms pour de l'eau normale du robinet !?

Est ce possible que de l'eau sans rien est deja ce taux ??

 

Merci a vous de m'aider !!! :-)

( Surtout que je suis en train de me lancer dans le bouturage , ce serait con que je ne puisse pas utiliser mon testeur :supair: !! )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Bonjour Tigrou,

Je possède moi-même un testeur d'EC Hanna Dist 4 et effectivement l'EC de mon eau du robinet est autour de 0,750mS ce qui peut varier en fonction des régions car l'eau du robinet n'est pas « pure ».

Essaie de plonger ton testeur dans de l'eau déminéralisée l'EC doit être autour de 0,001.

Plonge le dans ta solution étalon s'il indique 5000µS c'est qu il est correctement étalonne.

Dans ce cas il se peut effectivement que tu aies effectué un sur-engraissage et que tes plantes le supportent bien.

De plus je pense aussi que ton testeur sera hors de cause.

Pour tester tes solutions prélèves les dans un verre ou un Becher propre et teste les, attend que l'EC affichée par le testeur soit stable.

En espérant t'avoir aidé.

Amid Laweed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.