Ma salvia est mal en point...


Messages recommandés

Bounjour à tous. J'ai acheté de la salvia il y a quelques semaines en plants (j'ai recu quatres petits plants d'une 10aine de cm, en bon etat, tout verts, avec 4 feuilles maxi). Je les ai rempoté chacun dans un pot en plastique percé d'environ 35 cm de diamètre. Je les arrose environ une a deux fois par semaine, ne met pas d'engrais (le terreau est du terreau universel mr bricolage) et les place devant la fenettre à l'intérieur (ainsi les plants jouissent d'un bon éclairage sans être exposés aux rayons du soleil). Cela fait environ 3 semaines que je les ai mais étant donné la petite taille des plants (qui n'ont pas grandi depuis...) je trouvais bizzare que les feuilles tombent au fur et à mesure que de nouvelles poussaient. De plus, les feuilles avant de tomber forment de petites "dentelles", se rabougrisent un peu sur leur périphérie (leur contour devient noir, sec et se recroqueville). Puis le fléau gagne la feuille petit à petit qui fini par tomber, même les nouvelles feuilles. Depuis 2 pieds ne comportent plus de feuilles (ils ont déja un pied dans la tombe) , et les deux autres survivent par miracle .

AIDEZ moi s'i vous plait je vois mal mon investissement être réduit à néan. MERCI!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.