HELP!!!! TESTEUR DE PH ELECTRONIQUE


Messages recommandés

salut tout le monde

je vien d acheter un testeur de ph electronique,le mec du magasin ma dit"pour l instant vu kil sort d usine,il est calibré pour les debuts",seulement kan je l allume il n affiche pas 0 de ph,il affiche entre 5 et 7....c est normal ou il fau ke je le talonne a 0 ?

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si t'as pas les produit pour étaloner ton testeur de pH tu peux les trouver en pharmaco!!! normalement t'en a 1 basik a pH10 et 1 acide a pH4 sinon d'après moi c normal qu'il soit pas a 0 vue que le pH de l'acide chloridrik et déjà de pH2!!! enfin je dis peut-être une connerie sinon je te conseille de ne pas laisser ta sonde a sec car ça peut la pourrir!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité xenopsyla

non non.... :-o

 

le testeur lorsque tu l'allume avec la sonde à l'air en effet affiche bien un pH de 7-7.5 ; pour l'instant ca devrait te suffir, tu n'es pas à 0.2 de pH près, evite juste de decendre en dessous de 5.5 pour etre sur :-)

 

D'ici 1 ou 2 mois si tu le peux achete une solution d'etalonnage de pH 7 pour le regler mieux, et c'est a faire une fois de temps en temps seulement (1 ou 2 mois)

 

Voilà :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.