Distance optimum pour croissance hps 600w ??


Messages recommandés

salut a tous

 

voila j'ai besoin de conseil (AVERTIS) sur la hauteur de ma hps sylvania 600w grolux ( enrichie en bleue)

 

je cultive de l'ultra skunk ( 19 jours de vie et le quatrieme etage se developpe juste) et personne ni aucun sujet de forum n'a reellement repondu precisement!

 

en tout cas je ne l'ai pas trouvé... :lol:

 

Mon placard n'a pas de plafond donc pas de limite de hauteur et en ce moment elle est a 75cm a peu pres!

 

j'ai deja un sujet plus precis dans diagnostic!

svp donner moi LA distance pour une croissance et strech optimum merci d'avance a tous ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Man si je la place a 40 cm ! c beaucoup trop chaud

 

A lire les sujets divers: ceux qui possedent une hps 400 la place deja a 40 cm !!!!!

 

Deja comme elle est la a 75 cm et si le ventilo s'arrete, ca monte deja a 32 degrés

 

Imagine a 40 cm ....

 

En ce moment mon ventilo est non-stop (avec brumisateur) et la temperature est de 24 degrés!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut 40 cm avec un cool tube jpense et encore a voir

 

sinon pour ta hps 600 c'est 60cm il me semble car moi j ai une 250watt et jla pose a environ 15-20cm avec un ventilos qui soufle sur la lampe , donc voila met un cool tube si tu veut decendre plus bas .

 

bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en principe c'est 60sans cool tube mais si tu n'as pas de plafond tu peux peux etre la rapprocher plus pres voir 50 faudrais peut etre essayer avec un thermometre juste en dessous de la lampe au sommet de tes plantes pour verrifier la temperature maxi a ne pas depasser etant donner qu'il n'y a pas de plafond et que la chaleur n'est pas stocker dans le placard c'est peut etre une solution.Sinon le cool tube reste la meilleur solution je pensse pour te rapprocher le maxi et gagner ses precieux lumens qui sont necessaire a une bonne flo. :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous

 

quand je calcul la temperature c avec un thermometre au sommet des plants !! je vais essayer de baisse a 60 cm mais pas plus apres c secheresse!! 8-)

 

Pourtant dans le bouquin de JORGE CERVANTES (bible culture indoor), il parle de 90 cm pour la floraison pour apport de lumens optimal (10000 lumens) Alors je sais plus trop là!!?

 

pour la croissance il met 2500 lumens ( soit hps a 1m20....?

 

ca me gave mais je vais tester les 60 cm!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PWANEE

 

Je suis d'accord avec toi sur la flo; mais pour la croissance a mon avis, autant de lumens ne sont peut etre pas necessaires (a mon avis et selon mes lectures)!

 

Qu en pensez vous? :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par pwanee le 31/1/2007 15:34:34

 

en principe c'est 60sans cool tube

 

Ah oui et comment tu fais pour en etre sur? Tu connais les salles de culture de tlm et leurs conditions?? Je répete, la ptite regle de 10cm par 100W est ridicule! Chacun doit trouver la distance qui lui convient en fonction des parametres et conditions de son espace de culture.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout est dans mon profil dans mon sujet DIAGNOSTIC

 

Effectivement, je pense que les conditions de chacun requierent des distances differentes!!

 

petit recap: ultra skunk

2 semaines sous turbo neons

Puis hps 600w depuis quelques jours

placard a trois faces donc ouvert dans piece a l'etage (ventilo 24/24 et brumisateur)

cheminée en bas donc air sec qui monte

temperature 18 sans lumiére et 24 avec.

+ porte semi ouvert sur les combles (petit grenier sous les toit pour air frais

arrosage tous les deux, trois jours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il veut dire par la que si ta lampe de 600watts balance 90000lumens donc :a 90cms 3pieds les 90000 lumens sont divisees par 9 donc a cette distance il te reste 10000 lumens necessaire a la flo donc il veut dire par la que c'est une distance a ne pas depasser entre ta lampe et les cimes de tes plans donc la fourchette flo pour ta 600 se situe entre 60cms et 90cms distance lampe cimes des plans et pour la croissance il preconise donc une distance de 1,20metres qui corespond a 4pieds on divise donc 90000lumens par 16 reste 4000lumens environ donc ta distance croissance se situera entre 60cms distance de securite 100watts /cms et 1,20metre distance maxi lampe cimes des plans.Voila donc met la au plus pres c'est a dire 60cms voir 70cms si sa chauffe trop meme distance pour la croissance tes plans n'en serons que plus heureux.Sinon si tu as vraiment trop de temperature a 60 cms voir 70cms, opte pour le cool tube si tu veux maximiser les lumens en profondeur sur tes plans .A _tchussssss!.... :-D

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a tous

 

quand je calcul la temperature c avec un thermometre au sommet des plants !! je vais essayer de baisse a 60 cm mais pas plus apres c secheresse!! 8-)

 

Pourtant dans le bouquin de JORGE CERVANTES (bible culture indoor)' date=' il parle de 90 cm pour la floraison pour apport de lumens optimal (10000 lumens) Alors je sais plus trop là!!?

 

pour la croissance il met 2500 lumens ( soit hps a 1m20....?

 

ca me gave mais je vais tester les 60 cm![/quote'] comme dit plus bas 60cms voir 70cms si trop de chaleur. Hugh!...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites