Germination en hydro


Messages recommandés

bonjour a tous les cannaweedeurs

apres avoir fai germer ses graines dans le cotons (germe de 2cm)

est ce que je peu les placer dans mon bac hydro sous mh 400 18/24 ec: 0.9 ?

ou dans un cube en laine de roche ?

merci d avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas encore une pointure en hydro, mais moi j'ai directement mis mes graines germées coincées dans mes billes d'argile, la partie ou sort le germe de la graine vers le bas ..

( 5 graines, 5 germinations, 5 plants de white rhino )pour des graines de chez nirvana j'ai été plus que surpris !!!

 

Bonne Kulture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouh la,moi je dirai de faire attention,je l ai deja fait et ca a merde...suffit que les billes d argile bouge un peu et c est la fin pour la premiere racine... t as eu de la chance rollin!!:-(

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re , :smile:

 

j'ai directement mis mes graines germées coincées dans mes billes d'argile

 

ATTENtion ! je te deconseille fortement de faire comme cela,

la laine de roche a quand meme un but mon ami ;-) , je m'explique ; déja de maintenir la plante comme le dit greg , ensuite de garder une certaine humidité aux racines entre les cycle d'arosage (si tu veut pas les voir dessechées après une bonne nuit), met les au moins ds des cude de 75 mm

maintenant prend le comme tu veut :P

toi seul est maitre de tes actes :-(

 

a bientot

 

++

 

tom

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt a tous..

je me lance dans un syteme table a marée, et j orai voulu savoir juste apres germination, on met dans un bouchon de ldr, mais on les laisses a la lumières du jour jusqu à apparition des racines ou on les places déja sous lampe en faisant attention a npas les bruler?

j en profite ossi, a quelle hauteur la solution doit elle etre a rapport a la ldr sans noyer la plante ..svp

mci d avance..

ps : top ce site.. ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Personnellement (et débutant ;-)), j'ai mis mes graines une fois germées dans des petits pots de tourbe, et ca n'a posée aucun problème.

 

Vas voir sur mon jdc...

 

Bon courage et bonne culture

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'en suis à ma premiere hydro, egalement en pain de laine de roche.

 

j'ai mis les graines germées dans des petit cubes de laine de roche, que j'ai ensuite placé sous une bouteille plastique coupée en deux(pour avoir une bonne hygrometrie). Dès que les racines seront devellopées je les placeraient dans les pains de laine de roche et là j'attaque les marées.

 

Arrose juste a l'eau au depart, sans ajout de solution, tu vas les cramer sinon.

 

Pour l'eclairage, j'ai egalement mis en 18/24.

 

Voila j'espère t'avoir aidé sans dire de betises ;-)

 

PS: j'espère que tu as fait tremper tes cubes de laine de roche avant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous les Cannaweeders...

J'ai reçu hier mes graines de Blue Mystic et j'aimerais votre avis sur la technique que j'aimerais employer.

Voilà, j'ai un espace de floraison 60x60x180 avec 250w HPS en hydro bille argile ( déjà servi=le top...) et une petite armoire PVC avec 2 néons 18W que j'utilisais en chambre à boutures et sûrement pour ma plante mère( après ajout de sources de lumière...).

 

Je fais germer les graines dans mes disques de laine de roche et je mets ensuite dans l'espace de floraison pour une petite phase de croissance( taille et récup de boutures et création d'une plante mère...)puis flo pendant que mes boutures et ma plante mère se développe.

 

j'aimerais l'avis de Cannaweeder qui ont trouver un rythme sympa pour la production en continue...

Merci à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

tes ptites plantes une fois germées ne supporteront pas la chaleur du MH400w; utilise les néons pdt 8 à 10 jrs le temps que ta plante se développe un peu et produise suffisament de racines. Tu peux en revanche les placer directement ds ton bac hydro mais personnellement j attends de voir les racines dépassées des cubes de ldr avant de las placer ds ma solution

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouh la,moi je dirai de faire attention,je l ai deja fait et ca a merde...suffit que les billes d argile bouge un peu et c est la fin pour la premiere racine... t as eu de la chance rollin!!:-P

c'est vrai greg31 j'ai eu de la chance et quelques suées aussi quand j'ai voulu bouger mon bac .. l'esprit de ganja etait avec moi !! :-P
la laine de roche a quand meme un but mon ami , je m'explique ; déja de maintenir la plante comme le dit greg , ensuite de garder une certaine humidité aux racines entre les cycle d'arosage
tom-sawyer ok pour la tenue des graines en germination dans les billes , mais pour l'arrosage .. je suis en cycle continu !!
Dans un cube de laine de roche puis tu transfere dans le systeme une fois que les racines dépassent ...

quoiqu'il en soit c'est comme toujours Cr4b qui a raison .. mais j'ai choisi cette methode pour une raison et j'etais pret a en assumer les consequences.la peur de la pourriture et des vers ( c'est ma phobie .. et je consulte pour ça !! ) :D

Cannabiquement vôtre !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.