plutot coton ou terre


Messages recommandés

POur ma première culture j'ai fait germer mes graines dans du coton mais j'en ai pété la moitié quand j'ai voulu transplanter.. eh oui quand on est doué...

 

on m'a dit qu'on pouvait directement planter les graines de ganja dans la terre plutot que de commencer dans du coton...

Alors comment faites vous? Qu'en pensez vous?

 

Merci @+

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

moi j'ai toujours fait germé en terre (petits pots), à 2 cms sous la surface, en faisant bien attention à ce que la terre soit toujours humide mais pas détrempée. puistransplantation quand elles ont 5 - 6 cm.

 

avec ça, je tourne à 90 - 95 % de germination réussie :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca marche de planter directement dans la terre, c'est comme ca que fait la nature!!

Par contre ca peut prendre des semaines avant que la graine commence a germer..

Moi je la met dans un verre d'eau dans le noir (a temperature ambiante 20°) et au bout de deux jours, la graine s'ouvre et apparait un petit germe blanc.. il suffit alors de la planter à un cm de profondeur (partie germée vers le bas normalement), d'arroser pour mouiller la terre

Et 5 a 10 jours plus tard, elle ressort ..

En fait le bout de germe qui apparait en premier est la racine.. Les premieres feuilles sortent en dernier, et parfois on voit la graine monter en l'air avant de liberer les deux feuilles..

Sinon, pour bien verifier que tes graines sont bonnes, elles doivent plutot flotter au debut, et au bout dun jour, si tu les plonges au fond, elle doivent rester au fond du verre, si elles continuent a flotter ou reste au milieu, y a peu d'espoir..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

 

moi j'utilise la technique des deux assiettes et du coton que l'on va laissé au dessus de son moniteur.. un lit de coton , tes graines sur le lit, tu recouvres d'une autre couche de coton , tu humidifie bien avec de l'eau tiée, tu couvres avec du film plastiques de cuisine bien hermétique et tu mets le plat au dessous , il sait à proteger de l'obscutite. tu le place sur ton moniteur et voilà

j'en ai mis 15 , les 15 sont venus , les premières en même pas 24 heures.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok mais si on plante directos dans la terre ca marche ou pas?????

 

bah tu m'as lu ou pas ?

 

 

Par contre ca peut prendre des semaines avant que la graine commence a germer..

 

détrompe toi, ça n'a jamais pris plus de une semaine à 10 jours.

 

planter directement en terre, je pense que c'est une méthode très efficace, mais si tu as beaucoup de graines, je te conseille d'essayer 2 ou 3 graines de chaque méthode pour te faire ta propre opinion !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

canaculteur

 

evidemment ca marche dans la terre mais ca prendra toujours plus de temps et tu vas avoir un % inférieur de plants qui vont sortir. Si tu dois attendre jusqu'a 10 jours ben dis donc, en 10 jours ton plant il peut déjà être en train de finir sa première paire de feuille dentée...

mais bon comme dit l'autre, plante en terre!!!

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rhadamanthe

écoute, il y a 3 jours, j'ai mis les graines à germer,il y a 2 jours la moitié étaient sortis. je les ais placés dans la terre dans la bonne position comme il faut, c'est à dire presque à la surface. cas échéant tu met délicatement un peu de terreau par dessous le casque de la graine. tu humidie avec un spray pour que la graine ne soit pas emportée (comme avec un arrosage normal) et tu recouvres le tout avec un sac plastic type supermarché et tu les laisses si possible dans une atmosphère chaude 25 par ex. deux jours plus tard, elles montrent tt leurs têtes.. d'ailleurs sur cette virée de 5 que j'ai faites la seule qui n est pas encore sorti, c'est le pot que j'ai pas recouvert sérieux, je penses donc qu'a titre d'expérience cela s'est révélé concluant.... donc en 3 jours, j'ai mes (mini) pieds qui sont déjà en train de gouter les joies de la lumière, bien moins de temps qu'une semaine ou 10 jours comme c'est écrit plus haut.

 

merci de l'attention Â

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.