Minimum de puissance d'extraction pour 400w hps


Messages recommandés

Bonjour !

 

Petite question pour vous chers bricoleurs (et en particulier à G2loQ si tu passes par là).

 

Voilà, je compte acquérir un cool-tube pour ma 400w, je dois donc penser à l'extraction.

 

Au gowshop, ils vendent des fans style "trappe-à-souris" pour 120$ (80 euros environ). (puissance d'environ 110 cfm je crois)

 

J'ai été dans les grandes surfaces de bricolages, j'ai trouvé un modèle pour chambre de bain de 100 cfm à 33$ (21 euros), un peu dans le même type. Ce qui m'inquiète, c'est la chaleur qui viendra de la lampe, car il y a des fils où l'air entre, et sa capacité à fonctionner 12 heures par jour (il est supposé fonctionner seulement quand on allumme la lumière de la chambre de bain). Et s'il supportera un mini-filtre à charbon pour hotte de poêle.

 

Deuxième option, j'ai trouvé dans ce même magasin, un ventilateur pour foyer à 50$ (33 euros). Supposément de 100 cfm aussi (même s'il n'a pas l'air aussi fort), résistant à la chaleur, ultra-silencieux et s'installerais très bien. Il ressemble à un ventilateur de pc, mais plus épais (4-5 cm, pâles plus larges et profondes). Le pourquoi que je m'intérroge vraiment sur sa puissance réelle ...

 

Alors d'après vous, les deux dernières options économiques pourraient-elles faire l'affaire ?

 

100 cfm, assez pour un 400w si je mets une intra d'air frais ?

 

Après une petite recherche sur les conversions d'unités, 100 cfm (pieds cubes par minute) = 170 m3/h.

 

Mais quand je vois les fans dont vous parlez qui roule à 470 m3, cela ferait 996 pieds cube à l'heure, donc ya quelque chose qui chose ... Et je ne crois pas avoir vu ça nulle part comme force de fan, le plus haut est 200 cfm ...

 

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

Franchement le mieux prend un RVK 225m3 minimum tu le relie au cool tube et basta

 

Il faut bien evacuer la chaleur car sinon la chaleur degradera la qualité du verre

 

Bref perso minimum je dirais 225m3

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de ta réponse Panthera !

 

225 m3 donne donc, selon les sites de conversion d'unités, un cpm de 132. Ce qui est très possible.

(on m'a conseillé 100-110 cpm pour une 400w)

 

Tu m,as convaicnu que je n'aurai pas le choix d'y aller avec un bon ventilateur.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.