Précision temporisateur/cycle d'aspersion.


Messages recommandés

Je viens de m’acheter un système aéroflo20 et je voulais avoir des explications sur les cycles d’aspersions. Je ne m’étais pas posé beaucoup de question à ce sujet car je fais depuis longtemps des boutures en aéro avec un simple cycle 15min ON et 15 min OFF .

Mais à la lecture des topic de cette section, je me pose ces questions :

- De quelle manière fonctionne un temporisateur (ceux dont parle le topic Temporisateur à la carte) ?

- Quels sont les cycles à adopter en fonction des différents types d’asperseur ?

 

Merci à ceux qui voudront bien éclairer mes lanternes .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ta réponse me laisse pérplexe car je ne trouve aucune différence entre le montage de l'aéroflo et celui de l'aérotube décrit dans le topic. Je voudrais bien que tu m'éxplique la différence entre les deux car de toute évidence la subtilité m'échappe complètement. Merci.

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Dans un systeme aeroponique, la nutrition se fais par le biais d'un brouillard nutritif....

Dans l'aeroflo:

-la taille des gouttes excede largement celles des microgouttes constituant le brouillard

-il existe une solution circulante responsable de la nutrition des plantes recirculée en permanence (définition meme du NFT)

L'aeroflo n'est un systeme pseudo aéro que pendant les quelques jours avant que les racines atteignent le liquide circulant dans les gouttières... Mais il fonctionne tout de meme très bien :-(

 

 

 

Tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-

 

Hummm, disons que la modification de l'aeroflo en un systeme TAE (true aero environnement ) est possible cependant elle demanderait de modifier:

-pompe (pompe haute pression a la place de la pompe basse pression)

-ligne d'injection (prévue pour des débits relativement faibles)

-asperseurs (ceux de l'aero sont en fait des goutteurs modifiés)

Rien de tout ceci n'est insurmontable loin de là. Cependant, il serait judicieux que tu fasse un test sans le modifier et voir si ca te convient...

Aéroflo 10 avec 6 plantes sous 400watts

flo8semiv7.jpg

 

 

 

 

Tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore,

je commence à y voir plus claire.

En fait l'aeroflo diffère des autres systèmes NFT au niveau du maintient des racines qui ici sont en suspension et non sur un tapis ou des billes.

Je vais suivre ton conseil et d’abord utiliser le système tel qu’il est, mais je dois avouer que même si la modification n’a pas l’air techniquement difficile, c’est le prix des pompes hautes pression qui me rebute pour le moment.

Sinon je me demande si le fait de faire marcher la pompe continuellement ne risque pas de provoquer un choc hydrique (Je dis ça car je crois bien que cela m’est déjà arrivé avec des boutures dans un propagator) ?

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

il existe des systeme qui peuvent monter a 600 psi (42 bar ) et avec des fog nozzle tu peut atteindre des goute de moins de 50 µ , mais il te faudra debourser pas loin de 1000 dollars. pour obtenir des goutes de 5 µ il n'y a que les brumisateurs a ultrason. avec des misting nozzle et une bonne pompe tu peut obtenir une brume plus que convenable a des pression de 3-4 bars .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

il est communement admis qu'une brume constituée de goutelettes entre 20µ et 60µ est idéale pour l'aéro.

en dessous, la brume est dite "séche", comme celle des sondes ultra, et n'amenne pas assez d'eau en quantitée pour les plantes.

 

plusieurs systeme ultra sont en test, mais pour le moment, je n'ai jamais encore vu un systeme de ce genre fonctionner correctement pour une culture de A a Z.

 

ca creve avant d'arriver a terme par dessechement.

j'ai moi meme fait deux tentatives, qui se sont soldés par deux echecs.

 

Sylv#1 a essayé, echec, c6po aussi, et il a été obliger d'hybrider son systeme avec des rotatif, ca ne marchait pas seul etc...

 

 

peut etre pour des plantes qui ont des besoins moindre en flotte, mais pour le canna ca reste encore hypothetique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites