[JDC] [FIRST EXPERIENCE] de melassie...la hierba de dios !


Messages recommandés

Salut à tous les CannaWeedeurs....

 

Donc moi je suis tout nouveau sur le site et je commence donc ma première culture intérieure en terre avec quelques variétés différentes que je vous citerai plus tard...

Donc pour le moment, j'ai fini mon installation, je possède environ 1m2, un peu plus, les murs sont recouverts de rideaux de douche blancs, jai une lampe HPS 400, ventilos, extracteur, etc...mais je n'ai rien pour mesurer l'hygrométrie...Aujourd'hui, j'ai planté quelques graines directement en terre et les ai arrosé, tout cela avec précaution... Dites-moi si il est préférable de faire germer dans du coton....Quel est le plus fiable ???????

Un ami m'a convaincu de faire ainsi j'aimerais vos avis également.....Merci...La suite bientôt....

 

MlS

Modifié par Dr CrazyBud
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, moi aussi je plante dans du bon terreau directement, 1cm de profondeur, une legere pression pour stimuler un peu d eau , et 48 h apres les fifilles font coucou .

attention au 400w, en croissance c 18h par jour, et 18h ca fait chauffer l environnement, des ventilos ne suffiront pas si tu ve bien faire, prevoir une extraction + humidificateur.

 

je te souhaite bcp de reussite dans ton jdc, pren soin de tes fifilles comme des petites princesses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je sais pas si tu as remarque mais tu as poste dans la section des journaux de cultures de debutants, cela implique donc une presentation pousse de ton espace, matos .... ainsi que des photos pour etoffer tous ca !!!!!!!Fais le sinon ton topic sera ferme !!!!

 

Pour la germination il y a un guide dessus !

 

Sinon 24h dans un verre d'eau et normalement le germe pointe son nez apres tu mets en terre a 0.5/1cm de profondeur !!!!

 

Bonne continuation

 

Alexxx

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jai fabriqué un placard derriere mon armoire et je dispose denviron 1m x 1m et en hauteur, jai environ 1m50, peut-etre un peu plus, pour léclairage jai une Lampe HPS 400, jai un extracteur dispositionné dans la partie haute du placard, un ventilateur dans la partie basse...

Niveau engrais, je possede pour la croissance un engrais NPK 10-7-9 et pour la Floraison, un engrais NPK 4-8-12...

A présent mes graines ont germé, sont bien vertes à présent.....seule une fait un peu la tronche....J'ai donc mis en terre le 31.01.07, 6 graines, 4 de AK47 x Columbienne, une de Sensible et une inconnue....

Quelques jours ensuite j'ai mis en terre 3 de type Paradise, et 3 AK47...Je précise que ce sont des graines trouvées dans de la weed qui me serait passé entre les mains, donc pas de chez un commerçant...

Voila pour le type...Au début, ma température était assez élevée (vers les 33-34°c), jai donc posé un long tube qui relie le ventilateur a ma fenetre (Voir la photo)....Je suis maintenant a 27-28 °c, cest toujours mieux...

J'ai commencé l'engraissage pour les 6 premieres, elles ont donc 8 jours...J'espere que ce nest pas trop tot....Voila, si vous avez des conseils a me donner, nhesitez pas !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Venons en aux plantes....Comme je le disais, une semble avoir du mal a s'epanouir mais les autres semblent aller assez bien, jai pris quelques photos mais elles ne sont pas tres claires, désolé....

 

J'ai donc mis en terre le 31.01.2007 et voilà au bout d'une dizaine de jours:

 

c7706.jpg

2c3bed.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Melassie' date='c bien joli tout ça!!! juste une question tu as mesuré l'hygro?[/quote']

 

Non je nai rien pour mesurer, je suppose que tu veux me parler de l'humidité.....Eh bien, je ne peux m'en préocupper, jai plus un rond....

Mais dis moi tout de meme ce que tu en penses ou ce que vous en pensez....Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes III...

 

Donc voila, jai rajouté un second ventilo pour tenter de baisser la temperature....Elle na pas trop changé ce soir mais cest parce que ce soir, la ou je suis, il fait bien moins froid que les nuits precedente....Photo...

 

421fa.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut juste tu programme l'achat pour la mise en flo' date=' ce serait mieux.[/quote']

 

Dis moi' date=' pourquoi pour la mise en flo ????[/quote']

 

Car si tu es trop élevé, ti risque fortement des moisissures

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne tinquiete pas pour les moisissures, mon endroit est tres bien ventilé, l'air est constamment renouvelé, je ne pense pas que je puisse avoir ce genre de problèmes....

 

 

Aujourd'hui, j'ai insérer 2 des 3 petits pots dans lesquels jai mis a germer 3 graines de AK47 en vue d'en faire des One Bud......J'avais quelques graines qui trainaient donc....

 

Je vais donc les laisser 15 jours voir un petit peu plus, cela depend de la hauteur de la plante !!!!!

 

Le seul HIC est que je vais devoir serrer un peu plus tous mes pots lorsque je vais devoir changer les 3 petits pots par des autres un peu plus grands.....On verra cela, je vous donnerait des nouvelles....

 

A bientot..........MlS.......Continuez a me guider dans la bonne voie et de me transmettre vos points de vue......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !!Et bien dis donc ça c'est du boulot !!!Moi je ne m'embête pas :Outdoor.Il suffit darroser de temps en temps si sa pousse moyen un peu d'engrais et si ya des méchantes bébétes insecticides!!!

En tout cas j'admire ton travail car ça n'a vraiment pas l'air facile !!!Aller bonne culture man !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.