[JDC] [FIRST EXPERIENCE] de melassie...la hierba de dios !


Messages recommandés

des ventilos ne suffiront pas si tu ve bien faire' date=' prevoir une extraction + humidificateur.

[/quote']

 

Salut,

 

Jai déja un extracteur, il est situé au-dessus de la porte....Bon il est peutetre petit par rapport aux ventilateurs....Sinon, jarrive à tenir une température de 28°C pile-poil....Jespere que ca ne dérangera en rien la croissance et tout le reste.....

 

Et parlez-moi de l'humidificateur !!!!!!...Est-ce que cela est susceptible de faire baisser ma température ????????????????

 

J'ai lu également dans un FAQ plus on se rapproche de la température de jour pendant la nuit, moins la plante a de risques de "tiger"....Meilleur si la T°C de nuit est plus importante que celle de jour....car les noeuds seraient plus rapprochés !!!!....Moi j'ai 28°C le jour et la nuit peut-etre a 23-24°C.....A voir.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes I todo el mundo !!!!!

 

Dans le message précédent, je parle de la température T°n et T°j (T°C Nuit et Jour: je dis ça pour les boulets, c'est que j'ai trop pris du plaisir à lire le topic sur les boulets...Je ne vais pas rire car les premiers jours de mon arrivée à CannaWeed, j'en fût un aussi, un "boulet court terme")...

 

Bref, ne pouvant pas baisser ma température T°j, j'ai donc essayé d'augmenter T°n mais en vain, j'ai enlevé le tube amenant l'air exterieur, j'ai coupé un des deux ventilos, branché le chauffage mais bon, ca peut encore aller, je suis à T°n= 23°C...

 

Si vous avez des conseils pour de meilleures conditions....allez-y, balancez !!!!

 

Je vous poste quelques photos....Elles ont donc une dizaine de jours car elles font partie des 6 dernières que j'ai planté 5 jours après (la AK47 x Colombienne a 15 jours):

 

Paradise

 

cdb33a.jpg

 

AK 47

 

d17fdc.jpg

 

et aussi, AK 47 x Colombienne

 

7aa5e.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Rastawill, c'est cool, les encouragements, il en faut....Par contre si toi ou d'autres cannaweedeurs ont des infos pour faire baisser la température, ce serait un soulagements car pour le moments, tout va à peu près bien mais dans 1 mois, un peu plus, le temps va commencer à se réchauffer et je sens que ça va être la débandade, c'est à dire que mon thermomêtre va monter en flêche et aller bien au-delà des 30°C....Donc j'espère que quelqu'un a des infos ou alors peut-être y'a t-il un topic ou FAQ que je n'aurai pas aperçu !!!

 

C'est possible mais il doit y avoir ça, je ne pense pas être le seul à être préoccupé par la température de jour....Si vous apercevez quelque chose, prévenez-moi....Merci

 

Et puis si je trouve des infos, vous serez de toutes façons au courant...

 

A bientôt...et prenez soin de l'Herbe de Dieu....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Chaunois pour tes conseils.....Je sais pas trop si jepense à un Cooltube, disons que je n'ai pas les moyens mais je vais voir, peut-être que je le ferai moi-même, on verra ça......

 

Dites-moi....ma lampe (HPS 400) est située à environ 80 cms (peut-être un petit peu moins...Je sais que la lumière d'une 400 pénètre les feuilles maximum à cette distance justement.....Le soucis, c'est que si je la baisse, il va y avoir des complications, la T°C !!!!!

 

Est-ce que cela peut engendrer des complications avec le temps ?????

 

Hasta Luego....MlS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh 80cm pour une hps 400 c'est vachement haut ! Moi avec ma 400 je tournais au alentour de 40cm ... ici j'ai une 600w à +- 50cm . Moi je te conseil quand meme de baissé ta lampe sinon tes plants risques de tiger , et si ca chauffe trop tu fais tourner ton ventillo en direction de tes plants ...

 

Bonne continuation mec :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mister Underweed !!!!!

 

Moi je te conseil quand meme de baissé ta lampe sinon tes plants risques de tiger ' date=' et si ca chauffe trop tu fais tourner ton ventillo en direction de tes plants ...[/quote']

 

C'est ce que j'ai fait hier soir, j'ai baissé de 15-20 cms je crois et le jour, j'oriente donc mes ventilos vers le bas donc en direction des plants....Merci pour ta confirmation....A bientôt et prenez soin de vous les mecs......MlS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo les CannaWeedeurs (euses)...

 

J'ai lu un topic réellement interessant sur l'humidité (édité par Flynnâ ...Respect..)...On y trouve quelques techniques de régulation coûteuses à non-coûteuses...et il paraîtrait donc que vaporiser les parois de son espace (avec de l'eau) serait très efficace en cas de taux d'humidité trop faible, ce qui est mon cas je pense, je suis loin des 60% recommandés...

 

A suivre donc...............................................................................

 

 

 

Je réédite ce post afin de ne pas trop encombrer !!!!

 

Dernièrement, j'avais une plante en particulier qui se recroquevillaient sur elles-mêmes et vers le haut (Signe de trop de chaleur, de basse humidité......). Cette nuit (Jour pour les plants de 00h à 18h), ne possédant pas de vaporisateur, je n'ai pas pû vaporiser les parois du placo

 

(Voir dans la FAQ: Tout sur l'humidité - Flynnâ

 

....par conséquent, j'ai tapé dans l'autre possibilité, j'ai déposé 2 petits bacs remplis d'eau à l'intérieur de l'espace...Je ne sais pas pour le moment si ça fonctionne car je n'ai rien pour mesurer l'hygrométrie......dans tous les cas, le fait est que, ce matin en me levant, les plantes ayant leurs feuilles recourbées ne l'étaient plus.....Je soupçonnerait donc cette méthode de fonctionner.

Mon seul soucis étant de ne pas avoir de mesures !!!!! A acheter d'urgence je pense....une petite station météorologique...ou autre si quelqu'un connaît un autre moyen de mesurer l'hygro avec autre chose qu'un hygro-thermomêtre ou avec une station, qu'il m'en fasse part......Merci d'avance car j'ai plus un rond pour le moment....Aargghhhhhhh !!!!!!!

 

A plus..........MlS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh tres efficace ... personelement pour moi ca l'a pas trop été ... j'ai du passer à l'humidificateur, Maintenant dans un petit espace les resultats doivent certainement etre plus significatif . Le probleme avec ce genre de technique c'est qu'il faut la répeter souvent ! moi perso quand je fesait ca je gagnais 5 à 10% pas plus

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes I Underweed,

 

Effectivement, il faut la répéter souvent....mais quand on aime ces plantes et qu'on n'a pas un rond, on ferait tout de même tout pour elles, pour qu'elles soient dans les meilleures conditions possibles...

Moi c'est ma première expérience et je veux pas faire ça à l'arrache, même si j'ai pas trop de maille, je veux me rapprocher le plus possible des meilleures conditions climatiques.

 

Je veux être fier de mes plantes, je le suis déjà mais je sais que d'autres sensations vont arriver avec le temps...PLANTAS NUESTRAS

 

Je sais qu'on se comprend.......Peace.......MlS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

si tu comtpes acheter un humidificateur, il te faudra cool-tuber ta lampe pour ne pas risquer l'explosion de celle-ci au contact de la vapeur créee par le brumisateur (différence de tempé importante).

Mais déjà, rien que le cool-tube devrait te baisser ta tempé et de fait, remonter un peu l'hygro.

 

Peace :supair: !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

je n'ai pas grande nouvelle à vous annoncer donc je vous post quelques photos prises hier....

 

Paradise...

 

225194.jpg

 

Vous pouvez remarquer un peu le recroquevillement des bases des feuilles dû à mon manque d'humidité...

 

AK 47...

 

2cada7.jpg

 

Paradise encore...

 

b06404.jpg

 

Ce sont trois plantes qui se sont bien développées, les autres que je possède ont un peu de mal, les graines devaient être de plus mauvaise qualité je pense...

 

Dites-moi c'que vous en pensez et si vous avez des choses à dire, n'hésitez pas...MlS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un petit conseil pense à rempoté dans de plus grands pots ' date=' à mon avis les racines font deja le tour du pot .

bonne continuation [/quote']

 

Et tu as totalement raison......Désolé, j'ai pris du retard dans mon journal, mon ordi m'a fait fausse route....Et pendant qu'il me faisait fausse route, mes plantes aussi !!!!

 

Effectivement, les pots étaient trop petits et comme par hasard, c'est tombé dans la période où je n'avais pas une thune en poche....Bref, maintenant, c'est fait, les plants vont très bien, les plus grands font plus de 20 cms...

 

Je n'ai pas de photos car il faut que je retrouve le logiciel pour mon appareil photo...A bientot et encore désolé...

 

 

Peace....MlS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oye les amis...

 

Me voilà de retour avec plus de détails....

Donc pour les photos, j'ai quelques petits problèmes, à la sortie de l'appareil, elles font a peu pres 580 Kb et si je veux qu'elles en fassent 5O, on ne voit plus rien tellement elle est petite donc si quelqu'un sait comment je peux faire, je suis ouvert à tout conseil.....

 

 

Pour ce qui est des plantes, je compte faire 6 plants "normaux" et le reste en One Bud...

 

J'ai donc rempoté, pour le moment, 5 plantes que j'ai mis dans des plus grands pots, de 9 litres ( il manque donc une plante à rempoter, j'achète le pot demain)...

 

J'ai rempoté également les autres car les racines touchaient le fond des pots....Je les ai donc élevé un peu...

 

Je compte bientôt passer en floraison pour les One Bud, disons dans quelques jours, quand elles auront la taille requise, à peu près 20 cms je crois...

 

Voilà, donnez moi vos conseils pour mes photos si vous avez l'astuce en votre possession....Merci d'avance

 

Peace.........MlS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.