Une rumeur à vérifier


Messages recommandés

Bonjour amis cannabiculteurs,

 

Chacun d'entre nous , j'imagine, a un soir entre amis entendu parler du copain du pote qui s'est fait arrété avec des méthodes de fous... Voici l'histoire que j'ai entendu et qui, si elle s'avère exacte pourrait faire peur a toute une communauté que nous conaissons bien :

 

Un jour, chez lui Raymond (appelons le ainsi) reçoit la visite de gendarmes qui viennent pour un controle de la maison muni d'un mandat de perquisition. Ils entrent, fouille un peu, tombent bien evidemment sur un petit placard (0.7 mètres carré). S'en suit confisquation des plantes, convocation au commissariat, déposition etc...

 

Durant la déposition, Raymond demande a Monsieur le gendarme comment on t il pu savoir, lui qui ne faisait aucun commerce. Le gendarme lui répondu que la consommation régulière de sa lampe HPS s'était répercuté sur sa facture EDF et qu'ils en avaient été informé ainsi...

 

 

 

 

Donnez vos avis, réfléchis et expliqués si possible, j'aimerai savoir si ce genre d'histoire est possible ...

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Le gendarme lui répondu que la consommation régulière de sa lampe HPS s'était répercuté sur sa facture EDF et qu'ils en avaient été informé ainsi...

 

EUH ????

Bizarre cette affaire car ds le placos de 0.7 m2 il devait avoir une 250/400w donc la conso d'elec est minime !!!!

Les gendarmes ont pas fini de visiter les maisons avec toutes les machines a pain des mamans qui consomme 800w sur 4h tous les deux jours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! LOL !!!!

Franchement tu peux t'inquiete d'edf si tu petes les 2000/3000w pour un studio mais sinon pas de souci !!!!

 

Bonne continuation

 

Alexxx

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu dis que Rayond n'avait qu'un placard de 0.7 m2.

Je pense donc que c'est de la foutaise:

Juste une lampe 250, 400 ou même 600 w + aerateurs/ventilo/chauffage,

Ca ne fait pas un si gros changement de consomation.

Et celle-ci peut-être justifiée par plein d'autres utilisations.

Je n'y crois pas pour si peu de matos. Une balance, plutôt...

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello mec !

 

D'un point de vue pragmatique, il me semble que la consommation en electricité d'une lampe à sodium de 250w n'a pas lieu d'alerter edf (un frigo un pc une télé et un four doivent consommer bien plus et cela n'a jamais posé de problemes) Seul une instalation electrique largement plus puissante pourais etre suspecte...

 

Cela dit on est jamais trop prudent :-(

 

Cordialement,

clark

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une vieille rumeur ça ! par contre d'apres de vieux souvenirs, ce n'est pas la puissance de la lampe qui joue mais le fait que ce soit une lampe a décharge ! (toujours à confirmer bien sur) Je me souviens que pendant un moment sur un growshop, il vendait des filtres pour HPS justement, mais impossible de retrouver ça maintenant sur ce meme site.

 

enfin moi apres, j'dis ça j'dis rien c'est pareil :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que vous croyez que le flic va répondre 'c'est machin qui t'a balancé' ?

 

Ben non... c'est une réponse bidon, qui évite de répondre...

 

 

 

EDIT : de plus, le pote du pote de ton pote qui dit que : ... ca commence à sentir le hoax, ça !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mouahahaha ...

Bon petit florilege:

Un jour, chez lui Raymond (appelons le ainsi) reçoit la visite de gendarmes qui viennent pour un controle de la maison muni d'un mandat de perquisition.

Déja, il s'agit d'une commission rogatoire, le terme de mandat de perquisition c'est bien une vieille resurgence de mauvaise serie americaine

Le gendarme lui répondu que la consommation régulière de sa lampe HPS s'était répercuté sur sa facture EDF et qu'ils en avaient été informé ainsi...

Il faut savoir qu'un PC consomme jusqu'a 800watts alors la petite lampe hps de 250watts ...

c'est une vieille rumeur ça ! par contre d'apres de vieux souvenirs, ce n'est pas la puissance de la lampe qui joue mais le fait que ce soit une lampe a décharge !

Non, pas avec les ballasts courants. Cela arrive par contre avec le materiel triphasé qui va parasiter le reseau. Et encore, c'est plutot EDF qui passe voir...

 

 

 

 

Tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites