Disposition lampes


Messages recommandés

bjr amis planteurs

je voudrais bien avoir des avis sur la meilleur facon d optimiser et economiser sur ma conso electrique.

je m explique,actuelement j es 2 placos,1 croissance de 1.5 m de long sur 1 m de haut,50ccm de large.

1 flo de 1.8m de haut,1.5m large sur 1.5 long.

j es a ma dispo une 400w hps,une 400hps ou mh et une envirolite 125w 25000k.

actuelement en flo j es 4plants a 1 mois de flo avec comme eclairage 400w hps et 125w enviro.

dans mon placo croissance je dois avoir une 10 de plants en croissance a 10 jours avec la mh 400w.

pensez vous que je puisse remplacer ma 400 mh par l envirolite?

qu en pensez vous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

hélas non, tu pourras pas inverser...10 plants sous 125w enviro c'est carrément trop...

avec une 200w tu couvres tout juste 0.3m², je ne connais pas les valeurs pour 125w mais ça doit pas être énorme...

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re bjr

merci pour ton avis,je me disais aussi que la 125w envirolite ca crache pas des masses.

je me suis fait un peu avoir avec leurs ampoule extraordinaire de soit disant 25000k.

il m y reprendrons plus avec leur pub.

pensez vous que la 125 enviro en complements d une 400 hps ca peut favoriser un peu la flo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

salut

pour ton histoire de combiner la hps et l envirolite je pense surtout ke sa sert a alimenter ta facture edf

le flux lumineus de la 400 est je sai plu combien de fois plu puissan ke ta ptite lampe donc sa sert a rien

 

jmexplik

 

j ai mon placard dans ma chambre avec une 400 w hps

kan j allume l ampoule de ma chambre sa se voi meme pas kel est allumer c pareil pour l envirolit ( j en ai eu une ke j ai vite revendu)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.