Pour bien débuter..


Messages recommandés

slt a tous ..

je débute en table a marée,laine de roche,hps 400, et on m a dit qu il fallai que je mette en parrallelle ma LDR a tremper pendant la germination mais a quel ph?

j orai voulu savoir ossi une fois germé je les met dans mes bouchons de LDR et je les places sous lampe de suite en faisant attention a npas les bruler ou j attend un peu en laissant a la lumière du jour..mci d avance...

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on m a dit qu il fallai que je mette en parrallelle ma LDR a tremper pendant la germination mais a quel ph?

 

Salut je m'interesse a l'hydro. mais ne pratique pas, attends quand mm l'avis d'un pro.

Sinon je penses qu'il faut que tu trempe des cube de LDR pendant quelque jours dans une solution avec ph au alentour de 6.

Une fois germé tu les met dans les cubes et sous ta lampe elles sortiront alors vers la lumière.

Qu'en pensez-vous je dis des conneries ou pas?lol ;-)

 

bonne culture à toi

 

PS: J'aimerais me mettre a l'hydro mais n'est pas la place pour le système :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour la LDR, laisse la tremper 24 h dans une eau a ph 5. Ensuite tu mets les graines dans les bouchons que quand tu vois environ 2 mm de racine qui sorte de la graine. Une fois sortit des cubes, tu places tes plantes a environ 1 m de la lampe pour une 400w.

Je pense ne pas dire de betises etant donné que je n'ai jamais eu de soucis de cette maniere!!

Bonne réussite!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt a tous..tt dabord merci pour les conseils..

j my met de ce pas, mais 1m pour une 400w ça fait pa un peu haut au début ..et je pense qu il faut la rebaisser a 40cm apres vers 10cm ? quesqu vs en pensez ? je n ai que 8 graines de big bud et j aimerai pa les gacher ..hihi :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt a tous, et merci pour tout c conseils que j ai bien sur mis en pratique, et oh my "god", les 8 big bud ont tous bien germés, pour une 1ere, pas mal, merci les gars..!! ;)

cela fai maintenant 3j qu'ils sont sous hps400 ldr de 100mn(je sai un peu gros) et à 60cm,nickel..elles font env 6cm,sans systeme hydro..

maintenant ma question est de savoir quand commencer les marées, je vois déja sur certaines la racine dépasser de 2mn en dessous mai je pense que c un peu tot encore..?????

faut'elles que les racines se manifestent sur le cotés ou un peu partout avant de commencer??je ne sais po..

si kkun peut m'éclairer?mci d'avc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.